Des conseils de régime?

Publié par Marykaa, 21. Nov 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
Je m'entraine fort et je mangeais déjà bien, mais j'avais encore quelques livres à perdre. Il y a 2 semaines j'ai commencée le South Beach Diet. Beaucoup de protéines.. des glucides juste autours des entrainements longs. J'ai fini la phase 1. j'ai juste perdu 2 kg.. mais c'est bien comme ça.. je n'arrivais pas à pedre dutout depuis TRES longtemps. parcontre.. j'ai bien peur maintenant que je commence la phase II.. où je peux ajouter quelques fruits et glucides. Je suis une femme, je mesure 1m66 et maintnant pèse 60kg avez vous des suggestions? commentaires? expériences vécus? mises en garde? merci d'avance!
Activel
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Marykaa... Alors si tu veux un petit témoignage voilà le mien en qq mots: Je fais du sport assez régulièrement depuis quelques années mais il se trouve que pendant mes études j'avais pris des kilos superflus là où la course ne peut pas forcément agir! Ma meilleure amie m'avait conseillé une méthode à base de protéines de soja, de vitamines et de minéraux ainsi que des fibres.J'en ai parlé à mon médecin et j'ai été suivi par une conseillère dans ce domaine. Et après la perte de poids j'ai pu faire une stabilisation, grâce aux produits. Bref, maintenant je conseille un peu ce site à coté duquel j'aurais pu passer... www.mincir-beaute-remisenforme.com et qui m'a permi de perdre 6 kilo que je n'ai pas repris!!! :mrgreen: ils proposent même des bilans forme et bien être (gratuit par téléphone). Si vous voulez plus de renseignements dites le moi!!! Voilà, j'espère que ça vous aidera un peu
Activel
Nouveau membre
0 Messages
Je crois que j'ai fait une bourde vu que j'ai mis une adresse...j'ai lu le post it trop tard :? désolée
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
Je suis contente que ça a bien marché pour toi et félicitations de ne pas avoir repris le poids! J'ai déjà entendu parler du système Healthy for life dont tu parle.. merci.. pour le moment je veux continuer toute seule.. je suis si près de mon but.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Marykaa je suis en plein regime hyperproteiné en ce moment. Ce regime est aussi critiqué que meconnu (ceci expliquant cela ) Je viens de perdre 6 kg en 3 semaine sans fonte musculaire impressionante. Certe j'ai perdu du muscle, normal, mais pas grand chose comparé a la fonte de graisse ( - 5 cm de tour de taille facile ). Je suis un homme et cela explique pourquoi je peux perdre aussi rapidement. Pour une femme ca sera forcement plus long. Tu peux expliquer rapidement ton regime ? Combien de temps, combien de phase etc ... ? Merci :wink:
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
MrFonK :) http://www.southbeach-diet-plan.com/index.html les grandes lignes la phase 1 : deux semaines c'est surtout des protéines.. pas mal de gras. la phase 2 : deux semaines on ajoute quelques glucides sous form de fruits surtout la phase 3 : maintenir.. moi je ne crois pas que j'aurais 5 cm à pedre à la taille.. j'ai 67cm.. là je suis dans mes derniers kg à perdre.. je crois que c'est surtout pour ça que c'est difficile.. je dois quand même manger quand je m'entraine de longues heures.. dans les conseils à jour.. tout ce que j'ai eue c'est qu'avec les régimes haut en protéines..il faut boire beaucoup d'eau. Est-ce que ton régime a un nom? et combien de kg veux-tu encore perdre? (ou de % de gras corporel)
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Nous avons a peu pres le meme regime hyperproteiné. Le mien est tiré du livre du Dr Peltriau (menbre de l'organisation Mondiale contre l'Obesité et de l'OMS) Il s'est basé sur les recherches americaine et a adapté ce regime a la culture francaise.Il est tres utilisé par les stars de notre pays. Le principe est simple et en 3 phases (enormement copié et plagié depuis) 1 - Phase de DIET PROTEINE - Proteine en poudre uniquement (de preference tri source ) - Legume vert a volonté - 2 litres d'eau minimum par jour - Un complement en vitamine et oligo element Avec cette phase tu vas etre entre 500 et 800 kc par jour !!! C'est peu, tres peu et cela va donc obligatoirement te faire perdre de poids. Les proteines vont servir a proteger au max tes muscles pour eviter une fonte musculaire importante. 2 - Phase de REALIMENTATION - Reintroduire certains aliments (viande blanche a voonté, feculent a l'un des repas, le matin, puis le midi puis les deux etc ... ) - Il s'agit, durant cette phase de reintroduire les aliments PETIT A PETIT. - Seul quelques fruit sont autorisés et le matin ou au gouter de preference. - Cette phase peut durer entre 2 et 6 semaines 3 - Phase de STABILISTION - Reintroduire tous aliments, plus d'interdiction - Cette phase dure le temps qu'il faudra - En fait c'est une pahse a vie, une hygiene alimentaire de tous les jours Certain te diront que c'es debile, dangeureux etc ... des gens qui, souevent, ne l'ont jamais essayé. Et puis en France on a du mal avec ce qui est nouveau, c'est typique francais. En realité, si il est bien fait pas de danger !!! Il faut juste aller voir un medecin pour etre sur qu'il n'y a pas de contre indication. Il faut eviter touts activités intense et prefere du cardio a faible intensité (mieux pour la fonte de graisse). A propose de cardio, tu as du aussi entendre oou lire que le cardio a jeun ne sert a rien et bien pour l'avoir testé une semaine a la place du soir, c'est NETTEMENT plus efficace et la fonte de graisse est en effet plus importante. Il faut juste y aller tranquillement, ne pas forcer et en abuser. Ca c'est ce que je fais. Ce que j'ai vu chez pas mal de gens et je n'ai jamais vu d'echec sauf ceux qui ont laissé tomber pour diverse raison. Pour ton regime, ne lisant pas assez bien l'anglais, je n'ai pas tous compris mais j'ai vu qu'il ressemblait assez bien a celui que je fais. Mais il semble y avoir des difference dans la 1er phase (celui de Peltriau etant plus strict) ainsi que dans la phase de reintroduction. Tu me dira si ton regime est le meme que le mien, quelles difference il y a . Sinon ce que je peux te conseiller c'est de revenir un peu a la 1er phase ( 1 semaine, puis de reintroduire les aliments en douceur en commencant par le matin pendant une semaine, puis la matin et le midi etc ... ) Tout ca depend aussi des activités que tu as. La phase de diet n'est pas compatible avec une forte activité et ne supporte aucune entorce (ce qui ralenti pas mal le processus d'amaigrissement) Je te conseil aussi trois fois par semaine 30 mn de cardio a jeun et a faible intensité. Durant la premeire phase c'est assez efficace. Voila, je suis pas certains de t'avoir apporté des elements nouveaux car ce que tu fais semble assez identique a ce que je fais. Mais n'hesites pas a me dire :wink: A bientot :wink:
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
MRFONK :) déjà que quelqu'un d'autre fait un régime un peu semblable.. ça encourage ! Mon régime utilise très peu de poudre de protéines.. et a un peu plus de calories.. je ne veux pas descendre en bas de 1200 calories.. j'ai fait beaucoup de régimes dans ma vie.. et quand je descends trop bas.. mon métabolisme se mets en mode survie et change tout ce qui est possible en gras, devient hyper éfficace.. et c'est encore plus difficile de perdre du poids.. en plus.. je fais de l'entrainement pour etre en forme pour du ski d'fond.. donc.. rien de trop doux pour moi.. intervalles à hautes intensité et cardios longs (40-60 minutes) avec des programmes cross-country et je fais aussi 2 x 1,5 heures de musculation, en plus de randonées de 2-5 h en montagne. mais ton poste m'encourage à boire plus d,eau.. maudit! ça ne doit pas être si difficile que ça! *RIRE* pourtant je n'y arrive pas :/ pour le cardio.. ce que j'ai lu récemment.. et que je trouve qui a bien du sens.. c'est qu'il ne faut pas manger pendant une heure avant.. pour que le corps brule vraiment les graisses et pas l'énergie disponible rapidement. aussi on peu quand même prendre des glucides et protéines juste avant et juste apres l'entrainement. ça.. c'Est le nutrient cycling c'est a dire de manger les gulcides au bon moments.. tres tot le matin ou proche d'une séance d'exercise. je sais que de s'entrainer fort en maigrir en même temps c'est difficile..mais ça ne doit pas être impossible. puisque je n'ai que qq livres à perdre, je peux prendre mon temps.. là..je vais maintenir jusqu'à apres les fêtes.. et là ..je recommencer ai la phase un.. J'ai RV avec mon docteure vers le 20 janvier.. alors elle pourra verifier si tout va bien. entretemps déjà que tu prennes du temps pour moi.. ça m'encourage à continer! MERCI!
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Alors Marykaa, tu a perdu un peu plus depuis ? Comment se passe ta perte de poids ? Courage :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Mr Fonk je nai pas compris ton passage sur le cardio a jeun...tu as testé a jeun et tu as constaté une perte plus importante ou tu as constaté linverse? sorry cetait confus ou alors jai pas lu la phrase dans le bon sens :D en fait je ne comprends pas...dimanche jai couru 40mn, fait 10 mn de velo alors que le midi javais peu mangé...le soir je suis allée au resto, jai juste mangé une salade et je mattendais donc a avoir perdu un peu ce matin...javais 1 kg en plus :? le cardio ne fait pas perdre systematiquement? cest quoi alors ce compteur debile de calories...en theorie jen ai grillé plus de 500...meme pas lequivalence de ma salade lol et javais grossi, tu peux meclairer? 8O merci! :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !