Des débuts en douceur

Publié par Wolrag, 17. Oct 2013 dans Forum musculation

Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous ! Rien d'étonnant dans ma demande, du très classique d'ailleurs dans ce forum muscu débutant ! :)
Je souhaite sculpter ma silhouette et dessiner mes contours, donc quelque chose de léger pour commencer. Focus sur haut du corps : bras, pecs, abdos, dorsaux ... Quelle originalité !! xD Je ne veux pas utiliser d'halètres ou de matériel autre que la barre fixe ! :)
Mes intentions :
Lundi : Rien car sport loisir : badminton, 2h. Mardi : 200 abdos Mercredi : 100 pompes Jeudi : 100 tractions (barre fixe) Vendredi : ??? Je choisis de (re)commencer light car ayant voulu essayer hard dès le début je me suis vite découragé. Mes questions sont donc : - Est-ce assez pour un début ? Pas trop light ?
- Est-ce équilibré ? - La cannibalisation musculaire est-elle évitée ?

Merci ├á tous ceuix qui répondront !! :)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, personne pour répondre depuis le temps ? Bon , alors je vais faire répondre (si je ne me fais pas jeter par mon PC !) et donner mon avis perso (bon, ce n'est qu'un avis perso) ...si Wolrag n'a pas entre temps déserté pour chercher d'autres idées ou conseils sur d'autres site pour faire sa muscu !? (par exemple : www.tsf-radio.org/forum/forum.php ...en cliquant sur rechercher et saisissant le mot clé muscu !) Vu les deux plombes de bad le lundi, le reste me parait bien light (et bien monotone ...) je suggérerais plutot d'alterner les abdos/pompes/tractions (du type 30 abdos/20 pompes/15 tractions , par exemple ...répété 3 fois (soit 50 ├á 100 rep de chaque exo réparties éqitablement en3 séries) avec 45 ├á 60 s entre chaque série(récup)et de répéter ceci 3 fois pzar semaine (mardi/ jeudi/samedi ) par ailleurs : seul le haut du corps est travaillé , il manque le bas ! je suggèrerais des squats, des fentes ... (fusse t'elle sans charge , ou avec un sac de commissions , une batterie de voiture, un vieux transfo, un vieux moteur, enfin bon, n'importe quoi de lourd, en guise de charge !) du HTV (vélo d'appartement ...bon , je sais, il est demandé sans matos mais un HTV ├ºa se trouve facilement quitte a le carotter ...a la déchetterie ! ) Apres, et toujours dans les méthodes sans matos , si on veut quelque chose de plus complet et structuré (enfin bon, presque sans matos, il faudra deux trétaux ou deux chaises , solides, on a en général toujours ├ºa chez soi...) vous pourriez vous inspirer d'une méthode dite l*f*y (censuré , remplacer les étoiles par la première lettre de l'alphabet ) P/S/Z
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Hello ! Merci pour ta réponse. Non je ne suis pas allé voir ailleurs, et j'ai fait quelques recherches mais ├ºa ne correspondait pas ├á ce que je voulais faire. Je voulais commencer par le hau et par quelque chose de light pour ne pas trop vite me démotiver. C'est pourquoi je n'ai visé que le haut du corps. Mais ├ºa risque de ne pas ├¬tre unfirome du coup ? L'idée de faire les 3 exos le m├¬me jour est bien. Si je comprends bien, tu me proposes les Mardi / jeudi / vendredi de faire : - 3 x 30 abdos - 3 x 20 pompes - 3 x 15 tractions Avec 45s entre chaque série. C'est buen ├ºa ? Merci ├á toi en tout cas !!
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, oui, c'est ├ºa, c'est simpliste ...mais bien pour commencer ! Dans le m├¬me genre , et toujours pour le haut du corps (puisque vous tenez dabord ├á ├ºa ) ajoutez y des dips , c'est un bon exo ! (un peu plus difficile !) et qui ne nécessite que deux supports tels que deux solides chaises ou deux bons trétaux en bois (ne prenez pas des chaises pliantes achetés en solderies , ou les tréraux de votre synthé !) ...ou entre deux meubles quelconques pourvu qu'ils soient de la m├¬me hauteur, d'environ 80 cm , capable de supporter votre poids , et écartés d'environ 60 cm, par exemple : des tables, ou banquettes , ou une paire d'enceintes de sono (si vous faite le D.J. dans des soirées ! ) ou deux lits d'hopital (ces derniers sont tres pratiques pour faire ├ºa car déplacables et réglables en hauteur ... ceci dit , si on est ├á l'hopital , en principe c' est qu'on est plus en état de faire de la muscu !? ) P/S/Z
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !