des interrogations!!

Publié par passioncoco, 22. May 2007 dans Forum cardio

passioncoco
Nouveau membre
0 Messages
slt à tous! :D Je voulais savoir combien de temps doit-on courir et à quel allure et combien de fois par semaine pour avoir de bons résultats de bien être ,de musculature bref ,des résultats probants :?: Je pratique la course à pied 45 mn à 1 heure tous les jours sauf le dimanche soit le matin à jeûn soit le soir avant le coucher du soleil,est-ce que ce n'est pas dangeureux pour le corps,les articulations.... :?: Merci à tous :wink: et à bientôt de vous lire. Passioncoco. :roll:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'aimerais bien répondre quelque chose ... mais votre question est trop vague et comporte trop peu d'informations :? :!: vous ne dites pas grand choses sur vous ( age, taille, poids, passé sportif :?: ...) ni sur vos allures de courses (avez vous une idée de voitre VMA ? savez vous à quelles allures vous courrez lors de vos séances :?: ) ni sur le but final de votre entrainement (l'objectif est il surtout : de maigrir ( il est bon si tel est le but, de courir longtemps à faible allure, et de faire certaines séances à jeun , mais pas conseillé de courir tous les jours :? ) ? de sécher et d'avoir plus de définition (mais il faut aussi de la muscu et une certaine diététique, or vous ne parlez pas de muscu ni de diét 8O ) ? d'acquérir plus d'endurance en complément d'un autre sport (quel autre sport ? à quel niveau de pratique :?: ) ou de préparer une épreuve de course de fond hors stade ( par exemple un marathon ...en sachant que des séances de 45' à 1h ne suffisent pas dans ce cas :!: , il faudrais aller jusqu'a 2 h pour préparer un marathon ...justement, en ce moment j'en prépare un :wink: ) je pourrais peut être vous renseigner (dans la limite de mes compétences en sachant que mon but n'est pas orienté muscu mais orienté course de fond ...je suis marathonien) , en fonctions de vous et vos objectifs, ou vous donner des liens vers d'autre topic (il y as peut être d'autres cas semblable au votre dans les entrailles de ce forum) ou vers un autre forum (si celui ci n'apportais pas grand chose et si vos pratiques sont orienté athlé, course de fond, il faudrais reformuler la demande sur un autre forum plus approprié :) ) ... Zelt
passioncoco
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Bonjour,

j'aimerais bien répondre quelque chose ... mais votre question est trop vague et comporte trop peu d'informations :? :!:

vous ne dites pas grand choses sur vous ( age, taille, poids, passé sportif :?: ...) ni sur vos allures de courses (avez vous une idée de voitre VMA ? savez vous à quelles allures vous courrez lors de vos séances :?: ) ni sur le but final de votre entrainement (l'objectif est il surtout : de maigrir ( il est bon si tel est le but, de courir longtemps à faible allure, et de faire certaines séances à jeun , mais pas conseillé de courir tous les jours :? ) ? de sécher et d'avoir plus de définition (mais il faut aussi de la muscu et une certaine diététique, or vous ne parlez pas de muscu ni de diét 8O ) ? d'acquérir plus d'endurance en complément d'un autre sport (quel autre sport ? à quel niveau de pratique :?: ) ou de préparer une épreuve de course de fond hors stade ( par exemple un marathon ...en sachant que des séances de 45' à 1h ne suffisent pas dans ce cas :!: , il faudrais aller jusqu'a 2 h pour préparer un marathon ...justement, en ce moment j'en prépare un :wink: )

je pourrais peut être vous renseigner (dans la limite de mes compétences en sachant que mon but n'est pas orienté muscu mais orienté course de fond ...je suis marathonien) , en fonctions de vous et vos objectifs, ou vous donner des liens vers d'autre topic (il y as peut être d'autres cas semblable au votre dans les entrailles de ce forum) ou vers un autre forum (si celui ci n'apportais pas grand chose et si vos pratiques sont orienté athlé, course de fond, il faudrais reformuler la demande sur un autre forum plus approprié :) ) ...

Zelt



Coucou et merci malgrès tout d'avoir répondu à mon message,je vais essayer d'être le plus claire possible ..promi :wink:

J'ai 41 ans je mesure 1.73 et pèse 75kg. J'ai tjrs fais du sport en salle ,fitness et autre,musculation mais toujours en cours collectif entre 3à5 heure par semaine.D'une manière générale je ne fais pas trop d'excès sauf le wken où je prends 2 à 3 verre de vin et quelque folie en alimentation mais rarement en excès.
Depuis six mois je m'entraine avec un coach 2 heure par semaine car je pratique depuis 2 ans un art martial le yoseikan budo mais actuellement je mentraine plutôt pour gainer mais pas de technique et muscler mon coeur en faisant du tapis en fraction pendant 20minutes 1mn.30à 8km/h,1mn à 12km/h et 30s à 13km/h(ce dernier est trés dur à tenir ) ensuite recupération aprés 20mn 1.30mn à 4km/h et le reqste de l'heure de la musculation trés diverse soit le bas du corps soit le haut du corps,voilà pour l'entrainement avec le coach 2 fois semaine.
Pour la course à pied je l'a pratique depuis un mois environ au début et pendant une semaine, je courrais 20minute à 30 mn avec une allure (je crois car j'ai pas d'outil qui me permette d'évaluer) 5 à 6 km/h ensuite 45 mn pendant 2 semaine à 5 à 7 km/h et depuis plus d'une semaine 1h à 1.15 à 6 à 8 km/h je cours tous les jours sauf quand j'ai entrainement avec le coach et le dimanche repo!!

MOn objectif j'en ai plusieurs en fait : je compte me reconvertir et préparer mon coprs pour accèder à la formation brevet d'état d'éducateur sportif je voudrai faire soit du coaching soit bosser dans une salle de sport ou ben on verra bien selon les opportunités , ensuite je suis une personne trés énergique et j'ai tendance à grossissir si je suis trop sédentaire et j'adore le sport je ne peux pas m'en passer j'y trouve un bon équilibre et ,d'une certaine façon,une maniére de méditer !! ET puis avoir un corps tonique,muscler,en bonne santé ,c'est aussi un de mais objectif.

VOilà ,j'espére avoir été claire et simple pour avoir réponse à mes questions. Merci encore et à bientôt et vous lire.
cocopassion. :)
passioncoco
Nouveau membre
0 Messages
j'ai oublier une précision sur la récuperation en ce qui concerne l'entrainement sur un tapis roulant: 1.30mn à 8km/h la récupe est de 30s 1mn à 12 km/h la récupe est de 1mn 30s à 16 km/ h la recupe est de 1.30mn voilà juste une précition bisous passioncoco.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, en ce qui te concerne, et pour la question de courir tous les jours à faible allure, pourquoi pas , mais je trouve quand même que : - ça fait 7 séances pas semaine ( et fusse t'elle douces ! c'est quand même beaucoup 8O ) -l'allure me parait tres réduite , à la limite entre la marche et le footing de récup (il sera peut être difficile de trouver le compromis entre courir doucement et marcher vite ...Par ailleurs, si ces allures lentes sont bonnes pour bruler des calories et taper dans la masse adipeuse , elle ne feront guère progresser ...tout dépend si le but est de maigrir ... ou de courir plus vite :? :oops: ) -il y aurais sans doute plus intéret a faire un peu moins de séances, mais à inclure des séances plus soutenues ( fractionné normal , ou fractionné en pyramide , ou montées de côtes) et à ne pas courir le lendemain de ces séances soutenues ( ces séances permettent de gagner en vitesse, de solliciter d'autres filières , mais comme elles sont assez exigeantes il faut se laisser le temps de récupérer :!: ) je verrais donc plutôt 3, 4 , ou 5 séances par semaine dont 2 plus soutenues et 2 a allure réduite (en alternant, et en ne faisant pas 2 séances soutenues consécutives) ...en se ménageant toujours la possibilité de placer 1 ou 2 jours de repos apres certaines séances ( apres les plus soutenues ) Ceci dit les jours de repos sans séance course , on peut (c'est ce que je fais et ce que beaucoup font) en profiter pour faire des séances de fitness ou de muscu ... si on veut faire le même jour deux ou plusieurs activitées différente , dont course à pied, et muscu ou fitness , il est conseillé de ne pas les mélanger ou les faire d'affillée à la suite les unes des autres, mais de bien les séparer avec plusieurs heures d'intervalles ( course le matin et muscu le soir par exemple , ou inversement ...) Je précise par aillleurs que : -j'ai fait quelques faute de frappe dont entre 3h20 et 3h30 sur marathon et non entre 3h30 et 3h30 sur marathon (ce qui ne veut rien dire les temps donné étaient identiques !) -je ne m'estime pas un pro de la course , mais juste un p'tit amateur ...de grandes courses :wink: ... et je ne pratique régulièrement ce sport là en compét que depuis a peine plus de 3 ans :!: ceci dit on peut être vite pris par le virus (et ça doit être mon cas 8O ) et passer du stade de jogger du dimanche à celui de marathonien ou de centbornard en moins de temps qu' on l'imagine (peut être, toi aussi, goutera tu aux joies de la course de fond en compét , deviendra tu accroc , et deviendra tu marathonnienne voire plus :D ) Par ailleurs, et bien qu'il faille une certaine rigueur, et un certain mental , et bien sur une excellente condition physique ... pour s'attaquer à un marathon voire un 100 km , je fais ça avant tout pour le plaisir, et j'aime bien déconner ou pimenter les choses d'anecdotes originales :wink: zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !