bas64
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jan 2011
bjr a tous.voila j ai 33ANS 1M84 pour 84KGS,je viens vers vous car je ne sais pas si je dois entamer un programme de seche,pour que mes muscles se dessinent,ou soulever du lourd en serie courte.MOI je me disais que j allais soulever du lourd pdt trois mois,puis finir par une seche sur un mois.POUVEz vous m aiguiller,merci beaucoup.
Publié le 28. Jan 2011
salut salut! bein si tu ne sais pas toi m├¬me ce que tu veux c compliqué :wink: la logique veux qu'avant de faire une seche il faut avoir un certain volume musculaire... Donc il serait plus logique que dans un premier temps tu bosses le volume 3 exercices par groupes musculaires 3series par exercices 8reps maxi par exercices(avec un poids adapté) que des exercices de bases prefere les exercices avec barres et halteres qui te font bosser tes muscles stabilisateurs en m├¬me temps Apres que tu auras atteint le volume souhaité la tu pourras attaquer une seche mais 3 mois c court... voila je reste a ta dispo pour plus d'info :wink:
Publié le 28. Jan 2011
pourquoi tu te limites ├á 9 séries par muscle Loic? je pense que pour les jambes et le dos notamment, c'est insuffisant étant donné que ce sont des gros groupes musculaires
Publié le 28. Jan 2011
c'est vrai manu que se sont de gros muscles mais de ce fait on les fait travailler bien plus lourds que les biceps par exemples,donc il se fatigue plus par contre pour les 3 series je parlais des quadriceps donc de l'avant de la cuisse,a cela il faut encore ajouter des serie pour les ischios si tu fais tout dans la meme seance c deja tres bien tiens si tu aimes squater et faire un peu plus de reps et de serie essaie une fois 10 series de 10 reps avec la meme charge que d'habitude,resultats de fatigue et de courbature garanties! :mrgreen:
Publié le 28. Jan 2011
bah on les fais travailler avec une charge proportionnelle à leur grosseur exemple : on a de la force dans le dos et les cuisses parce que ce sont de gros muscles, comme les pecs et non je ne squat pas du tout alors le 10x10 ç'est pour jamais :mrgreen: