deust metier de la forme

astrid
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Breve présentation : Astrid, 19 ans,je suis actuellement en terminal STG. J'ai pu decouvrir grace a ce forum beaucoup de choses concernant le deust, et je pense qu'il me conviendrai vraiment. J'aimerai cependant avoir quelques infos concernant les poursuites d'étude possible après celui-ci. Afin de poser ttes mes questions j'aimerai bien pouvoir me mettre en relation avec des personnes ayant fait le deust metier de la forme!! Merci d'avance!!! :wink:
Thibaud
Nouveau membre
0 Messages
Salut Astrid, Je n'ai pas fait le deust métiers de la forme mais par contre je viens de finir la licence professionnelle remise en forme à Orsay (91). Ce diplome est une bonne continuation après le deust. Cela te permet d'avoir des bases en gestion et management indispensable pour accéder rapidement aux postes à responsabilité. Je travaille aussi pour le GERF (syndicat de la remise en forme). Le DEUST est très prisé par les exploitants (qui veulent se dégager de l'emprise du MJS et donc des BE). De plus, c'est la dernière année pour passer le BE car il se transforme en BPJEPS. Mais le DEUST se fait en 2 ans. Je ne connais pas le contenu du deust mais si tu as les capacités pour le passer (à mon avis) n'hésite pas. Bon courage
astrid
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Thibaud, Merci pour ces informations, je prend note!! Cependant encore une petite question, le deust permet bien, mem sans continuer d'etude, de travailler? d'enseigner en tan ke prof de fitness?
Thibaud
Nouveau membre
0 Messages
Biensûr, tu peux enseigner juste avec le Deust. Si tu veux rester dans le secteur de la remise en forme, je serais tenter de te dire que ce diplôme suffit. Mais si jamias plus tard, tu veux changer de secteur (thalasso, thermes...) et accéder à des postes en responsabilité, ta progression sera plus rapide avec la licence.
Thibaud
Nouveau membre
0 Messages
Biensûr, tu peux enseigner juste avec le Deust. Si tu veux rester dans le secteur de la remise en forme, je serais tenter de te dire que ce diplôme suffit. Mais si jamias plus tard, tu veux changer de secteur (thalasso, thermes...) et accéder à des postes en responsabilité, ta progression sera plus rapide avec la licence.
anne-so
Nouveau membre
0 Messages
salut! Je suis en deust métier de la forme et donc effctivement il est possible de travailler directement après avoir obtenu le diplome. C'est une formation qui se fait par alternance donc si tu as un peu d'expérience tu peux trouver un contrat de qualification (et a ce mmt la etre rémunérée) sinon les salles prennent en général des stagiaires (je suis moi mm en stage)et donc non réunéré a moins que tu puisses négocier. Si tu as des question a propos du deust hésites pas!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !