Publié le 21. Apr 2009
Bonjour ├á tous, J'ai lu sur un post que l'on avait beaucoup plus de chances d'├¬tre pris pour un DEUST Métiers de la Forme si l'on avait une salle pr├¬te ├á nous prendre en contrat pro. Qu'est ce qu'un contrat pro ? Merci d'avance
Publié le 21. Apr 2009
Ben tiens donc, il est aussi sur ce forum lui :mrgreen: un contrat pro, c'est un contrat o├╣ il y a un volet de formation de prévu et en parallèle tu bosses et tu es rémunéré :wink:
Publié le 22. Apr 2009
Tiens le noelito il est l├á !! Alors ├ºa se passe bien ta préparation ( chins, squat et pompes claquées lol ) ? Bref donc en gros si j'arrive ├á décrocher un contrat pro avec une salle de musculation, on pourra dire que je fais un DEUST MF en alternance ( formation continue ) ?
Publié le 22. Apr 2009
ce qui compte avant tout c'est de réussir les tests, si ta un contrat pro, cela sera un bonus a condition d'avoir réussi les tests
Publié le 23. Apr 2009
Merci de vos réponses ! Je me suis renseigné auprès de ma salle de musculation, le gars m'a dit qu'en DEUST MF j'avais 20h de cours par semaine et 15h ├á effectuer en entreprise ( salle de muscu ). Le problème est que les salles prennent de moins en moins de contrats pro étant donné qu'ils doivent payer la personne entre 60% et 100% du SMIC pour 15h du boulot par semaine et ce n'est pas avantageux pour eux ! De plus j'ai cru comprendre que la salle devait payer une partie de la formation de l'élève lors d'un contrat pro, or les formations atteignent souvent la bagatelle de 5000┬Ç :? Qu'en pensez vous et que savez vous de plus ├á ce sujet ? Merciii ├á tous !
Publié le 23. Apr 2009
Rien si ce n'est que tu as résumé la situation :?