Devenir coach avec licence STAPS

fozko
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours, Je voudrais savoir comment on devient coach sportif avec la filière STAPS ? Si au bout de la deuxieme année on peut exercer le métier de coach ?? Merci
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
coach d'une equipe de foot ? a domicile ? en salle de remise en forme ? pour le premier cas il te faut faire 3 ans et prendre la mention entrainement et pour le 2eme et 3eme il me semble qu'il te faut faire une licence pro metiers de la forme mais je suis pas sur que tu puisse enseigner avec , c'est peut etre juste de la direction
fozko
Nouveau membre
0 Messages
ba moi c'est la 3 qui m'interrese et quand je suis allé au salon des metier on m'avais dit que je pouvais devenir coach en passant par staps. Dc la je suis paumé !!!! :? :(
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
bah pour faire dans la remise en forme , STAPS c'est pas du tout adapté a la base !! pour la remise en forme c'est soit tu fait un BPAGFF donc rien a voir avec STAPS ou soit tu reste a l'université et tu fais un DEUST métiers de la forme sur 2 ans ... sinon aprés 2 ans de STAPS tu peux faire une licence pro métiers de la forme mais comme jtai dit je pense pas que sa te forme a devenir prof, plus a te perfectionner et faire de l'encadrement de salle de remise en forme je dirai . et puis tu peux toujours te renseigner sur les éventuels raccourci pour passer le BP ou DEUST après une licence STAPS . mais si tu n'a pas commencer ton cursus ne fait pas STAPS pour la remise en forme .
fozko
Nouveau membre
0 Messages
ok d'accord merci pour tes informations !!!!
bastman72
Nouveau membre
0 Messages
Slt ! Tu pourrais me dire les chances de réussir pour etre préparateur physique dans une équipe de foot de L1 par exemple ? Est ce qu'avec une fillière ES on put devenir préparateur en équipe de foot ? Et quelles sont les différences entre staps et préparateur physique ? ( si il y en a lol ^^) Merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !