DEVENIR PROF DE FITNESS

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut,

J'ai 24 ans et je fais du fitness depuis un an et demi et j'aimerai en fairemon métier. Puis-je avoir des conseils concernant l'accessibilité au métier, la meilleure formation pour y parvenir. J'ai su qu'il y avait possibilité d'avoir le BEMF en un an, est-ce vrai ? Renseignez-moi au maximum svp, les conseils ne seront vraiment pas de trop. Je suis hyper motivée. :!:

Merci beaucoup.

Audrey :wink:
ryusensei
Nouveau membre
0 Messages
Le BE est sur 2 ans, il faut d'abord avoir le tronc commun.Alors soit tu le fais par correspondance, à l'école, ou sur concour pour aller plus vite. Tu peux te renseigné auprès de jeunesse et sport.
Yusuke
Nouveau membre
0 Messages
Le BEESMF existe en 1 an, ca s'appelle la formation traditionnelle, condition d'acceptation, passer les epreuve de selection, et avoir le tronc commun
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ben il y a 2 voies le BEMF en un an !! ou 2 mais en contrat qualif puis une voie plus compléte en deust métiers de la forme sur 2 ans ... Cette derniere te permettra en plus davoir un poste a responsabilité... bon courage car cé un milieu pas facile mais tres enrichissant!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
as-tu choisi une voie pr devenir prof de fitness laquelle ?
Bulle
Nouveau membre
0 Messages
Salut Audrey Tu peux te renseigner aussi sur le DEUST métiers de la forme. C'est en 2 ans à la fac. Il y a aussi des tests de sélection. Je pense le tenter à la rentrée 2005. Bon courage! :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
slt! je suis en DEUST mf deuxieme année,à toulouse. je peux te renseigner p-etre sur certains pts alors n'hesites pas à m'ecrire : lulujaja@hotmail.com @ bientot lu
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je suis actuellement en formation BEMDF au creps fais gaffe car il va bientot devenir BP et donc moins complet que le BE. Il existe une formation en 1an (super chargée) et moi je la passe en 15mois (nettement mieux car tu passes beaucoup plus de temps dans ta salle à donner des cours). Renseigne toi directement auprès de ton creps. En ce qui concerne le tronc commun, dans les 2 cas, tu peux intégrer la formation sans l'avoir, mais tu le passeras pendant l'année. Moi je l'ai passé pendant les 4 premières semaines de cours, il est intégré à ta formation. Mais tous les creps ne le propose pas.
CAPTAINBICEPS
Nouveau membre
0 Messages
TU AS LA SOLUTION DU BEMF EN 10 MOIS A L IMF.... ..ECOLE DU CLUB MED GYM.. MAIS JE NE TE LE CONSEIL PAS...... TAUX DE REUSSITE 5%...........
CAPTAINBICEPS
Nouveau membre
0 Messages
EN PLUS MEME SI C EST UN METIERS TRES COOL AU DEPART ET TRES PRENANT DE PART L ECHANGE QU IL Y A AVEC LES ADHERENT ET CE QUE TU PEUX LEUR APPORTER DE POSITIF.... C EST UN METIERS TRS CREVANT CAR LA PLUPART DES PROFS BOSSENT DANS PLUSIEURS CLUBS ETANT DONNE QUE C EST UN METIER.... TRES MAL PAYE.... J EN SAIS QQ CHOSES.. BON COURAGE A TOI.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ndmp a écrit :
Je suis actuellement en formation BEMDF au creps fais gaffe car il va bientot devenir BP et donc moins complet que le BE. Il existe une formation en 1an (super chargée) et moi je la passe en 15mois (nettement mieux car tu passes beaucoup plus de temps dans ta salle à donner des cours). Renseigne toi directement auprès de ton creps. En ce qui concerne le tronc commun, dans les 2 cas, tu peux intégrer la formation sans l'avoir, mais tu le passeras pendant l'année. Moi je l'ai passé pendant les 4 premières semaines de cours, il est intégré à ta formation. Mais tous les creps ne le propose pas.


[color=blue:3d95a7389a]salut, je viens de tomber sur ce forum en faisant des recherches sur les formations des métiers de la forme!
je souhaiterai en faire une mais je ss encore assez inculte à ce niveau!BE, DEUST et maintenant je découvre le BEMDF! pourrais tu men dire un peu plus à ce sujet!
jai un deug staps dc jai deja le tronc commun!
merci bcp
:D [/color:3d95a7389a]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour! je me présente, j'ai 18 ans et je dois passer mon tronc commun en mai. je suis en recherche. je sais que tu es personnal trainer- j'aimerais savoir quelles études as tu fait pour en arriver là. je sais qu'il existait auparavant le BEACPC mais qu'il est remplacé par le BE HACUMESE. Es tu passé par le BE métiers de la Forme. :? Cela fait maintenant 3 ans que je pratique la muscu (1 an chez moi, 2 ans en salle) et j'arrive à un certain niveau mais pas assez pour le BE HACUMESE, de plus il y a l'haltéro avec. C'est impossible pour l'instant. J'ai donc choisi le BE métiers de la forme. En fait je voudrais être entraîneur de muscu. je sais très bien de part mes cours que le fitness et discip assoc. est + demandé que cette pratique. Moi m^me je suis hyper motivé de part mes perf. et parce que j'aime l'anatomie, la biomécanique, les sciences humaines,... c'est très enrichissant c'est pour cela aussi que je veux passer mon tronc commun. J'ai commencé à pratiquer le fitness mais je n'ai pas la même motivation: il faut de la soupless dans les mouvements,...bref, je ne vais pas m'étaler, s'il faut vraiment suivre cette voie pour en arriver là, j'essairaie de faire mon maxi. Si tu pouvais me conseiller... Existe t-il d'autres voies sinon... :?: samuel
Esclave
Nouveau membre
0 Messages
bonjour à tous, je vaidrais savoir si quelqu'un ayant déjà passé le DPJEPS métier de la forme pourrait me donner une idée du niveau de sélection à l'entrée (exemple de questions et de performances), ça serait hyper cool!! merci a+ esclave :D
younna
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, je pe vou renseigner sur le BPAG2F puiske je fait partie de la première promo! les test dentré sont: les test jeunesse et sport: luc léger: fille palier 7 garcon 8 muscu: traction: fille 1 garcon 3 sinon il y a du squat du dévelopé couché ensuite vous êtes évalué en cours collectif le BP est plus difficil dan le sens ou il faut être POLYVALENT c'est a dire ke les matière ne ce compense pa donc il faut être bon partout! il y a 13 Unité Capitalisable kil faut acquérir, les 3 première correspondent au TC Au niveau de lentré en formation il pe y avoir aussi des test dentré au niveau de lécole elle même exemple l'IRSS. En gros ils prennent les meilleurs normal Au niveai de la formation elle même c'est de lalternance, lundi, mardi en stage le reste a lécole, ce ki permet dacquérir plus dexpérince. Voila si vous voulé plus dinfo: younna35@msn.com
Tawan
Nouveau membre
0 Messages
CAPTAINBICEPS a écrit :
TU AS LA SOLUTION DU BEMF EN 10 MOIS A L IMF.... ..ECOLE DU CLUB MED GYM.. MAIS JE NE TE LE CONSEIL PAS...... TAUX DE REUSSITE 5%...........


70% de réussite et un major de promo chaque année depuis 10 ans!
Trop facile d'écrire des conneries pareilles!!!
younna
Nouveau membre
0 Messages
moi je te conseille le BP la formation est plu complète il te permet dêtre polyvalen, aussi bien en parket ken muscu, car les note ne ce compense pa. En plu tu acquière plus dexpérience car tu est en alternance en stage et en cour Mais te prépare bien pour les test de sélection! Bonne chance
jossjess
Nouveau membre
0 Messages
et bien oui tu peux passer ca en un an , soit besancon ou d'autre ville comme nancy loraine, dans certaines fac. un a 2 jours oar semaine de cours et voila, biz
GILTESSIE
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Je constate que le BEMF a disparu et que c'est le BPJEPS AG2F ou AGFF qui le remplace. Je cherche une école sur la région Parisienne. Quelqu'un peut m'éclairer, car j'ai cru comprendre qu'il y avait des filous ? Pourriez vous me dire aussi jusqu'├á quel age on peut pétendre passer le dipl├┤me ? Thanks Gilles
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
GILTESSIE a écrit :
Salut à tous,



Je constate que le BEMF a disparu et que c'est le BPJEPS AG2F ou AGFF qui le remplace.



Je cherche une école sur la région Parisienne. Quelqu'un peut m'éclairer, car j'ai cru comprendre qu'il y avait des filous ?



y a esciencia en picardie :wink:



Pourriez vous me dire aussi jusqu'├á quel age on peut pétendre passer le dipl├┤me ?



pas d'âge



Thanks



Gilles
:wink:
ESCIENCIA
Nouveau membre
0 Messages
hello Noel, je sais que ce n'est pas de nous que tu voulais parler en répondant (et je ne citerais personne pour éviter les polémiques) :| ...mais évidemment je précise que nous ne sommes pas des filous :D Pour l'age, effectivement si ce n'est de bien corréler projet, condition physique et obtention du dipl├┤me, il n'y a pas de limite (en dehors des légales)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !