Dégraisser....!

Publié par Floraline, 2. Jan 2013 dans Forum fitness

Floraline
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! Assez sportive, je pratique dans une salle toute l'année le fitness, CAF, renfo musculaire, cardio, afin d'etre au top sur les pistes de ski et ├á vélo l'été !
Je me balade depuis mes 20 ans avec une jolie bouée abdominale, bien qu'etant très musclée de partout.
Je veux dégraisser, ne pas prendre plus de masse, pour définir plus ma silhouette et surtout perdre cette bouée ! ( 70 kgs pour 1,63) JE SUIS MOTIVEEEEE !
Je peux changer mes habitudes alimentaires. mais ne veux pas intégrer des poudres ou 10 oeufs par jour!
Quand je fais gaffe comme ce debut janvier, voil├á le programme qui me va très bien
-au réveil: un fruit.
-Petit dej: tisane , 50g de pain complet maison, 70g de fromage sec type comté
Puis sport, soit à 9H, soit à 12H,( avant de manger)
-Midi ou 13H: 150 g de viande maigre ou blanche ou 3 oeufs, un bol de féculents, un peu de légumes, 1C d'huile d'olive
-17H, un fruit , 2 carrés de choc noir
-20H, léger ( légumes + 1C d'huile d'olive, sardines ) ou rien
Boissons:1 l 5 d'eau et 1l de tisane,+ 4 cafés par jour + bp d'eau ├á l'entrainement pas comptabilisé Quand je fais moins gaffe, évidement , tout déconne..... Merci de vos conseils éclairés
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Re, il n'y a pas grand chose ├á reprendre du côté alimentaire. C'est plus sur le contenu de ton activité qu'il faut se pencher de mon point de vue.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
C'est un peu long, mais est ce que je peux te proposer de jetter un oeil ici : https://letempledelaforme.fr/forums/topic/45166/cours-de-fessiers-abdos-cuisses-caf-quelle-efficacite
Floraline
Nouveau membre
0 Messages
Merci Christophe pour ta reponse Bon je sors de la salle. Entrainement plus intensif que d'habitude! 20 mns de vélo entre 80 et 100 tours minutes 2H de cours ( CAF, et step)....Je prends le taureau par les cornes! Demain je ne pourrais pas y aller, mais vendredi soir, oui. A bient├┤t j'espère
Floraline
Nouveau membre
0 Messages
Et j'avais deja épluché le lien que tu m'as donné. Tu pr├¬ches une convaincue. Sans me vanter, je suis bien musclée, avec de bons abdos, fessiers , bras , epaules...mais trop enveloppée...donc pas apparents! C'est ca qui m'embete ...D'ou le terme de degraissage que j'ai employé !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
L'idée n'était pas de te faire prendre plus de muscle, mais simplement de les entra├«ner différemment.
Floraline
Nouveau membre
0 Messages
Parfait. Comment?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
https://letempledelaforme.fr/forums/topic/45166/cours-de-fessiers-abdos-cuisses-caf-quelle-efficacite/view/page/2 la réponse est en plusieurs posts, elle commence ├á partir du 10 ème post de la page (environ) qui lui m├¬me commence par Secundo ...
Floraline
Nouveau membre
0 Messages
Bien re├ºu. Je crois surtout que je ne fais pas assez de cardio...donc je vais en faire au moins 30 ├á 45 mns avant le cours....bien cardio aussi. Mais apparemment je mouline trop sur mon vélo. 100 tours/mn ├á 150 kw , ( en étant autour de 130puls/mn) il vaut mieux 70 t/mn mais avec plus de resistance? Et puis varier aussi, elliptique pour tout solliciter. J'aime p├┤ le rameur ! Bon c'est une evidence maintenant que les exos intenses et de longue durée portent leurs fruits Chaque fois qu'on part sur plusieurs jours a velo ( + de 100 km/jour, on seche...si on ne mange pas trop ! A bient├┤t
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oui, globalement, tu peux augmenter la résistance sur tes exercices, ce qui aura pour effet d'augmenter le nombre de fibres recrutées, sasn craindre de prise de masse musculaire ├á partir du moment o├╣ ton alimentation est sous contr├┤le. Rappelons que la prise de masse musculaire (et l├á je ne parle pas du reffermissement / densification auquel on assiste forcément dans un premier temps pour une personne qui débute, toi ce n'est pas ton cas du tout), est conditionnée par une alimentation qui la rend possible. Pour faire court, point de prise de masse, quelle qu'elle soit, m├¬me avec un entra├«nement de type volume, si l'apport est inférieur ├á la dépense ... Et fait des abdos en séries relativement courtes également, comme les autres muscles. Pas de séries de 12000 reps tous les jours, tu perdrais ton temps. Biz
SuperChristophe
Admin
88 Messages
PS : j'exige un retour pour me dire si cela porte ses fruits d'ici qq semaines )
Floraline
Nouveau membre
0 Messages
Merci! Je vais m'y tenir. En ce qui concerne les abdos, c'est tjs en cours....dont je suis le mouvement Et pas de souci, je reviendrai te dire! Merci pur tes conseils eclairés A bient├┤t
SuperChristophe
Admin
88 Messages
biz. Et bonne année !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Floraline a écrit :
..mais trop enveloppée...donc pas apparents! C'est ca qui m'embete ...D'ou le terme de degraissage que j'ai employé !
Ah !!! mais ├ºa sent le Ragnvald, ici, l├á, quelque peu tout de m├¬me ... Et comme l'a dit SuperCristophe, Tu en est où, en ce moment de ton objectif ? J'amène mon grain de sel dans cette mécanique, si ce n'est pas apparent, je peux imaginer que le souhait est de rendre apparent ce qui ne l'est pas ? Augmenter la dépense est une chose, coté sport, mais le vrai dégraissage, c'est coté nutrition qu'il faudra le chercher, c'est simple, mais comme tout ce qui est simple, c'est donc compliqué ├á mettre en oeuvre, mais pas impossible. Le mental, le mental, le mental, changer de mode de nutrition n'est pas le fait d'un jour, d'une semain ou m├¬me d'un mois, ce n'est pas un régime, c'est une philosophie de vie, et c'est justement pour la vie, ou du moins une période propice ├á cela. Va lire mon post sur le dégraissage IRON MIND et tu comprendra de quoi je parle. A méditer, mes maximes que j'ai piqué ├á Rudy d'un forum bien connu : Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, et si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe quand m├¬me... M├¬me en faisant des tonnes de cardio, si ta nutrition n'est pas top, la couverture de gras qui enrobe tes abdos ne dispara├«tra pas comme par enchantement. A+ Ragnvad -------------------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe quand m├¬me...
Floraline
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir! Merci de tes conseils Ca avance bien : beaucoup de cardio, toujours les cours de renfo ou step, etc...Coté alimentation , a part un enorme ecart ce we ( une visite au SIRHA ...degustations non stop...!), ca va bien. Je ne me pese pas, mais ai perdu en un mois, 5 cm de tour de taille et 3 cm aux cuisses. Pas mal ! Merci en tout cas de votre soutien les amis !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
bravo
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
oui bon, ok, ├ºa progresse... Mais essaye tout de m├¬me d'├¬tre forte pour éviter les écarts !! ├ºa n'a rien d'extra-terrestre en convivialité de ne pas faire comme tout le monde. A+ Ragnvald
manonboise
Nouveau membre
0 Messages
Je suis un peu la même routine que toi. Tu en es où maintenant ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Alors, on est o├╣ maintenant ?? A+ Ragnvald
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !