Publié le 3. Jan 2006
Bonjour à tous, Voilà, je suis diabétique depuis 4 ans, et depuis j' ai pris 20 kilos. Jusqu'à mes 26 ans j' ai eu une morphologie mince, voir maigre..j' avoue aussi avoir été anoréxique. Puis mon diabète c'est déclanché, et j' ai commencé à maigrir de - 10 kilos, je ressemblais à un squelette. Après avoir passé un long séjour à l' hosto pour re-grossir j' ai pris au fil des années 20 kilos de plus!!! et ce principalement à cause de l'insuline que je m' injecte , la nourriture ne me fait pas grossir. Mon poids s'est stabilisé, je mesure 1m75 et pèse 80 kilos ( Oh Mon Dieu, çà me fait mal d' écrire çà). Résultat je m'habille en 42 et je ne supporte plus ce corps !! ce n' est plus le mien..à l'inverse les gens me complimentent d'avoir grossi, ou d'autres disent que je devraîs faire attention de ne pas prendre plus comme çà tu es parfaite!, mais voilà ces phrases m 'assassinent et il en faut peu pour que j' en pleure !! Bref... Aujourd'hui je me suis achetée des haltères( un kilo chaque, c'est pas un peu légér?), je ne sais pas m'en servir, je voudrais mincir des bras, du ventre et des cuisses...Compliqué mais je ne sais pas quel sport pourrait m' aider...Bref, si vous avez des idées à me conseiller, çà serait sympa, j'y connais rien en sport, à part le vélo ( je vîs aux Pays Bas) mais j' en abuse et çà ne marche pas.
dagda
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jan 2006
:D bonsoir tiens jete un oeil là dessus si ça peux t'aider ! http://www.zoomdiabete.com/homepage/cover/0,,DIA,00.html a+ dagda :wink:
dagda
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jan 2006
:D re slt tiens contacte moi sur ce forum en pm !! j'aurai peut etre un truc pour toi !! http://naturalbody.bb-fr.com/ a+ dagda :wink:
Publié le 5. Jan 2006
Les injections d'insuline font grossir pcq l'insuline permet que le glucose soit utilisé par le corps (pour consommation immédiate ou pour stockage sous forme de graisses), plutôt que d'être excrété par le rein. Ce n'est donc pas l'insuline qui fait grossir, mais bien les glucides que l'on ingère et qu'elle permet de stocker. Ton amaigrissement antérieur était le phénomène inverse: sans insuline, tout les glucides que tu ingérais étaient éliminés par le rein. Certains diabétiques trichent pour maigrir, en diminuant la dose d'insuline et permettant ainsi l'élimination urinaire des glucides ingérés en excès. C'est évidemment très dangereux, à long terme, pour les vaisseaux sanguins, les reins, etc. Il vaut mieux sacrifier à la bonne vieille diète, tout en adaptant, évidemment, la dose d'insuline au régime alimentaire. Perdre du poids rien qu'avec l'exercice va te poser des problèmes, parce que tu seras obligée d'augmenter ta ration de glucides et d'insuline proportionnellement à l'intensité de l'exercice, puisqu'à ce moment tu as grand besoin d'énergie rapidement disponible. La solution ce serait plutôt un régime alimentaire bien calibré (un diététicien serait utile), avec une activité physique modérée et régulière pour améliorer le tonus musculaire général et le niveau du métabolisme.
Publié le 11. Jan 2006
Tu es diabétique et alors, ce n'est pas grave, et cela ne contre-indique pas du tout la pratique du sport. Il faut bien sur que ton alimentation soit en bonne partie composée de sucres lents (les meilleurs pour les diabétiques étant lentilles et hricots blancs d'ailleurs) et tu dois bien sur adapter tes doses d'insuline post prandiales et basales en te faisant aider de ton diabétologue et de ton auto-surveillance glycémique. Ca ne devrait pas etre trop dur au bout d'une assez brève période. Surtout surveille bien tes glycémies et pense a avoir quelque chose pour te resucrer en cas de signes d'hypo