différence entre tapis de course

Publié par zebou, 13. Dec 2006 dans Forum fitness

zebou
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je veux acheter un tapis de course pour en pratiquer régulièrement dans le but de perdre 3/4 kilos, puis maintenir une bonne forme physique et améliorer ma résistance. mais j'aimerais savoir si on peut courir avec un tapis non motorisé ou alors si c'est fait juste pour marcher. parce que sinon j'ai vu un tapis motorisé allant jusque 16 km/h pour 350€ le moins cher pour cette vitesse là. si vous pouviez me dire la différence ça serait sympa merci
FABE1980
Nouveau membre
0 Messages
salut, j'ai moi meme achetée un tapis de course motorisée sur un site, j'ai été conseillé par des professionnels c'est un kiné qui m'a répondu et qui m'a donné des ex a faire car j'avais des problèmes de genoux. Sur le tapis tu peux aussi bien marcher que courrir. 16km/h c'est une vitesse trés rapide, il y a peu de monde qui travaille a cette vitesse. Va faire un tour sur le site et pose tes questions, ils te renseigneront mieux que moi. fitness
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je serais d'avis a conseiller : 1- soit pas de tapis du tout , et de préférer courir en plein air (c'est le moyen le plus simple et le moins cher , il faut juste trouver la volontée de le faire , par tous les temps, et trouver des endroits pour se faire des parcours sans être incommodé par la circulation :wink: ) 2-soit un bon tapis , motorisé, de grande marque (il doit être assez large, motorisé avec un moteur assez puissant de l'ordre de 1CV , équipé d'un variateur de vitesse allant jusqu'a 16km/h voire un peu au dela , et avec un arret d'urgence, et il doit être lourd, robuste et stable... évidemment un tel engin est tres cher 8O ) (mais pas de solution entre les deux , les tapis bon marché, non motorisé , comme ceux vendu couramment en grande surface , sont juste bon a servir de tapis de marche, ou pour courir dessus occasionnellement à faible allure, en guise de pis aller quand vraiment on ne peux pas faire autrement ... En effet lors de l'utilisation d'un tapis non motorisé , le geste de course, et l'effort fourni, sont assez différent et ça ne remplacera pas une vraie séance de course à pied , par ailleurs ces appareils sont souvent trop léger donc peu stables, et d'une construction manquant de soliditée , d'ou risque de mise hors service prématuré de l'appareil par usure ou casse de la mécanique :!: J'ai connu bien des amateurs décu des résultats, ou embété suite a des problèmes avec leur tapis , parce qu'il ont voulu courir sur des tapis de course trop basiques ...ou sur des tapis fait pour la marche plus que la course ...Sans parler du fait qu'on peut se lasser rapidement de faire du sur place , dans des conditions peu confortables , en voyant toujours la même chose...) Personnellement, je suis pour la solution 1 (et je suis pret à courir , une ou plusieurs heures, qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige !) ...Et si vraiment il me fallais recourir à un tapis, je conseillerais d'opter pour ceux ayant les caractéristiques ci dessus ( un chassis lourd et un moteur puissant sont nécessaire, si on veut courir plusieurs heures par semaines dans de bonnes condition et sans risque d'usure prématuré, et des vitesse maxi supérieure ou égale à 16km/h peuvent paraitre tres rapide pour un débutant mais s'avéreront nécessaire , apres quelques mois de pratique, si on veut faire de la course en compétition et viser des temps honnête d'amateur ... Si on vise des temps de l'ordre de 38 à 42min au 10km, ou de 3h à 3h30 au marathon, il faudra prévoir des séance de fractionné à 16km/h voire plus :P ) Zelt
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Faut bien voir quel'effort fournit par une course sur tapisn'est pas du tout le meme que avec un jogging en plein air, puisque on a pas l'effort du deplacement du corps vers l'avant et que l'on court dans le vide. Bref,a mon avis, une paire de basket a 10 euros c'est un bien meilleur investissement.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Oui bien sur ces appareils ne sont pas un remplaçant idéal d'une séance de C à P ... mais pour s'approcher à peu pres des conditions de course reelle en plein air, on conseille d'utiliser un appareil motorisé , et de le régler à une inclinaison de 3% , de sorte que l'on ne coure pas dans le vide :!:

quand à conseiller ça :
a écrit :
Bref,a mon avis, une paire de basket a 10 euros c'est un bien meilleur investissement.

c'est un peu expéditif et c'est pas le bon plan de prendre des baskets à 10 euros :( , a la fois pour le coureur qui les porte (car non prévu pour un usage important, manquant d'amorti, de stabilitée, de confort ... d'ou risque d'ampoules, de blessures, et de se faire mal aux articulations) et à la fois pour les chaussures elles même (des chaussures de sport à 10 euros sont forcément faite avec des matières au rabais , ne sont pas solides, et pour peu qu'on les utilise intensément elle ne résiste pas longtemps ...j'en ai fait l'essai , juste pour voire , avec des baskets sans marque à 14 euros et avec moi elle ont duré que 4 semaines ...en plus du manque d'inconfort et d'amorti elle n'ont pas tenu un mois entier :!: :!: :!: )
Je précise quand même , pour situer les chose, que le volume d'entrainement hebdomadaire auquel je soumet mes chaussures de running est de l'ordre de 50 à 75 km et peut dans certains cas atteindre ou dépasser 100 km par semaine ...Et encore, je ne fais pas mes trajets domicile travail avec , j'utilise une autre paire de chaussures de sport plus basiques :wink:

Je conseillerais plutôt une bonne paire de chaussures de running , compter entre 90 et 150 euros si on en veut vraiment des bonnes (ceci dit, si le but n'est pas ...d'être ou de devenir marathonien ... on peut en prendre des moins cher mais de bonne marque et prévu pour cet usage , pas des n'importe quoi), qui vous assureront un bon confort et un bon amorti, qui supporteront des conditions d'utilisation intenses ou difficiles , et qui dureront longtemps (dans mon cas, environ 1 an ...soit finalement moins cher que la somme équivalente à 12 paires merdiques) :mrgreen:

Zelt
GreenLantern
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement j'ai acheté un tapis de course tunturi T40 il y a unpeu plus d'un mois et je m'en sers 4 fois par semaine. Je trouve cela génial. Je peux courir le temps que je veux. Dès que je m'arrête je suis chez moi ! Et si les enfants ont besoin de moi je suis là ! Bref je ne serais pas aussi assidu sans tapis car contrairement aux autres je n'aimes ni la pluie ni la neige ni le froid ... même si une sortie dominicale est sympa. Après avoir consulté pas mal de sites j'ai acquis la conviction qu'il faut y mettre le prix avec un tapis assez large et assez long (le mien fait 51 sur 141 com et je mesure 1.82 m et honnetement c'est ce qu'il faut pas pour être confortable et ne pas stressé pour un pas de travers) et surtout avec un moteur de plus de 2 chevaux si c'est pour une utilisation régulière (1 fois par jour entre ma femme et moi). Le nombre de programmes dispo est un peu gadget au dessus de 10 mais la présence d'un cardio intégré qui asservi la vitesse ou l'élévation à ta FC est très sympa (ou même seulement pour contrôler la FC c'est mieux que sur la montre). ATTENTION : c'est assez lourd à déplacer s'il faut l'installer à l'étage. Un tapis pèse plus de 100kg et est plutôt encombrant même s'il se plie. (perso on s'y est mis à 4 pour monter d'un étage par les escaliers à bout de bras). Bref il faut au moins y mettre 1000 euros. Pour info jai payé le miens 2000 mais en site faisait un paiement sans crédit et sans frais en 4 fois donc ... il faut naviguer sur les sites sérieux (lepape, fitnesse boutique sont très bien avec des guides d'achat bien faits. Pour info fitness boutique a des boutiques dans les grandes villes ou j'ai pu discuter avec des vendeurs sympa et compétents)
schwarzi
Nouveau membre
0 Messages
C'est normal tout ça ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !