Déjà un yoyo???!!!

Publié par Eastpole, 3. Feb 2008 dans Perdre ou prendre du poids

Eastpole
Nouveau membre
0 Messages
Alors je comprends pas trop mon cas. Je vous explique .... J'ai bient├┤t 22 ans (je suis un homme), j'ai commencé il y a 3 semaines, non pas un régime, mais un changement d'alimentation pour manger équilibré sans sauter aucun repas. En plus de cela, j'ai commencé la méthode lafay les lundi mercredi et vendredi. Je devais aussi faire de la corde ├á sauter les mardi et jeudi mais j'avoue que je suis un peu flemmard de ce c├┤té l├á. Bref, début 2008 j'étais ├á presque 97 Kgs (au début réel de la méthode lafay que j'ai comencé un peu après le changement d'alimentation j'étais ├á 93.6) et mercredi dernier j'étais passé en dessous des 90Kgs ce qui était mon premier checkpoint dans mon objectif des 80Kgs. Donc voil├á, jeudi je me retrouve ├á 89.6, tout continue bien .... et depuis .... c'est la catastrophe .... je n'ai absolument rien changé ..... et je reprends de jour en jour .... me retrouvant ce matin ├á 91.1 Kgs. Y-a-t-il une explication rationnelle ├á cela? Vais-je me retrouver en mode yoyo? Mon métabolisme s'étant habitué ├á recevoir moins d'énergie, le fait d'avoir peut-├¬tre un jour sans le faire exprès pris 20 ├á 50g de plus de p├ótes ou de poissons a-t-il eu une conséquence en stockant cet apport ou je ne sais quoi? Bref, je tiens ├á le répéter, pour la première fois de ma vie, ce n'était pas un régime que j'avais débuté mais bien un changement durable et ├á long terme sur mon alimentation et mon hygiène de vie. Merci de m'aider :wink:
malcy
Admin
2 Messages
bonjour je m'autorise un commentaire ta méthode n'a rien de cardio et tu ne te consacres pas a la corde a sauter qui est un excellent exercice cardio ce qui fait qu'en clair je ne connais pas en quantité ce que tu manges mais tu ne dois pas depenser grand chose ceci pourrait expliquer cela d'autres vont commenter je pense a plus rémi
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement il faudrait une activité cardio régulière. La corde ├á sauter c'est super mais c'est assez dur, voire trop quand on n'a aucun entra├«nement. Ensuite, tu ne dois pas te braquer sur une variation d'un ou deux kilos, vers le haut ni vers le bas. Un truc: pèse-toi tous les jours, mais reporte ton poids sur un graphique: tu verras que la courbe est en dents de scie, mais qu'elle s'infléchit globalement vers le bas. Et aussi: prends patience. Tu as opté pour un régime raisonnable, équilibré. Tu perdras donc de manière moins spectaculairement rapide, mais plus durable. Donne-toi le temps.
Eastpole
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos messages Malcy et Dodoche! Laissons le temps agir et pratiquons plus de cardio .... à l'abordage !!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !