Dji Bii un petit nouveau au temple de la forme!!

Publié par DjiBii, 14. Mar 2010 dans Les membres se présentent ...

DjiBii
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours a tous je m'appel Jean-Baptiste j'ai 17 ans et je mesure 1m80 pour 63,4 kg! Je fais du rugby en club et quelques autres sport en As (association sportif). Je me suis inscrit sur se forum car je souhaite optimiser mes entrainements et a la lecture de quelques posts j'ai eu l'impression d'avoir a faire a des internautes trés sérieux. Voila j'ai donc quelques questions , puis-je les mettrent ici ou dois-je les mettrent dans une partie plus approprier!
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello, bienvenue. En principe, tu gardes la section présentation... pour la présentation et en dire un peu plus sur toi. Tu peux ensuite (éventuellement) te créer une fiche personnelle dans ce forum: https://letempledelaforme.fr/forum31.html o├╣ tu poste le suivi de tes trainings. Et si tu as des questions plus pointues, et en particulier si la réponse n'a pas déj├á été donnée, tu peux les poser dans le fil adéquat: alimentation, blessures, matériel, musculation,... :wink:
DjiBii
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour cette accueil Wontolla. J'aimerais juste une dernières précision, puis-je insérer des questions dans ma fiche de suivie ou dois-je juste décrire mes entrainements?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
DjiBii a écrit :
J'aimerais juste une dernière précision, puis-je insérer des questions dans ma fiche de suivi ou dois-je juste décrire mes entrainements?

Tout dépend de ta ou tes questions. :-)
Le meilleur conseil que je puis te donner est de regarder quelques interventions dans la rubrique suivi:
https://letempledelaforme.fr/forum31.html
Tu auras une idée de ce que des membres font.

Une fiche de suivi te sers d'abord d'aide-mémoire, elle t'oblige - en principe - ├á prendre note de tes trainings et donc de voir ton évolution (exos, poids, performances, mensurations) en positif ou négatif.
Mais aussi d'autres sont informés de ce que tu fais.

Si au cours de ton training tu te poses des questions, poste-les dans ton suivi.
Sinon, si la question est vraiment la question jamais posée, tu ouvres un nouveau fil de discussion... (*)

Charles

(*)Mais l'expérience montre que bien souvent les questions a déj├á été postées ├á de multiples reprises.

Quelques exemples:
- voil├á, je n'ai jamais fait de sport, mais je désire ├¬tre bien musclé dans trois semaines parce que j'aimerais épater les filles sur la plage!
- je ne mange pas bien, je ne fais pas de sport, je fume, j'ai pas mal de gras autour du bide, comment dois-je faire pour le perdre?
- je suis nouveau, donnez-moi vite un programme! Quoi, j'ai posté il y a dix minutes et l'on n'a pas encore répondu alors que c'est dimanche. Bon les gars, je me casse d'ici.
- J'ai commencé il y a deux jours. Pensez-vous que si je prends de la protéine "muscled'enfer" je vais avoir du muscle sans gras dans deux semaines ?
- je ne prends pas de petit déjeuner car je n'aime pas et je me lève tard je prends un sandwiches sur le pouce ├á midi. Est-ce que je peux prendre une triple dose de gainer "cagonfleentroisjours" pour compenser ?
etc.
DjiBii
Nouveau membre
0 Messages
Oki , enfette j'ai pour projet d'exposer mes performances et les objectifs que je veux atteindre. Et donc a partir de cela je désir des conseils pour optimiser mes performances! Je penses donc que créer une fiche de suivie est plus approprié a la situation que de poser une question. J'attend cependant ta confirmation ou celle d'un autres membres expérimenté pour poster mon message!
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux déj├á faire un état de la situation: o├╣ tu en est, ce que tu as déj├á fait, tes projets. De toutes fa├ºons c'est ta fiche "perso". Tu en fais ce que tu veux. La seule règle c'est de n'ouvrir qu'un seul fil de suivi.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :wink: @+
Dante59
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !