khazar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Jun 2005
Salut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un pouurait m'éclairer sur la quantité de glucides à consommer par jour de repos et par jour d'entraînement sachant que: - je fais une séance de fitness-muscu de 1h 30 tous les deux jours (50 minutes de vélo d'apart et le reste d'exercices de musculation SANS POIDS), - je mesure 1,85 m et je pèse 80 kg, et je suis un régime alimentaire qui ne me fait consommer qu'extrêmement peu de lipides par jour (donc quasiment aucune autre source d'énergie pour moi que les glucides). Merci à vous pour vos conseils :!:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Jun 2005
ben c'est toujurs pareil cela dépend du métabolisme de chacun. On dira que pour une prise de masse, il faudrait tourner à 6-8g par kilos de poid de corps. Pour une sèche il faut descendre progressivement la dose mais surtout ne pas les supprimer sino c'est la perte de muscle assurée. Les lipides sont essentiels à une alimentation équilibrées. réserve leur de 5 à 15% de ton alimentation(pour une sèche). Quand on sèche, le corps s'affaiblie car moins d'apport glucidique et lipidiques donc il faut à tout prix préserver un certains équilibre sous peine de trouver les 24h d'une journée très éprouvantes et forcément qui dit fatigue, dit moins de perf et conduit au surentraînement par rapport à une diet mal faite.
khazar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jun 2005
merci pulsar d'être si opérationnel et de répondre présent à chaque fois! mais donc est ce qu'il y a (pour une sèche) une dose de glucides vraiment limite en dessous de laquelle il ne faut pas descendre (pour ne pas ronger les réserves en protéines, donc les muscles) ? moi, je prends trois doses de whey par jour, mais je ne mange pas énormement de glucides (une sèche très séche quoi :wink: ): les jours de repos je n'en mange vraiment pas beaucoup, et les jours d'entrainement, je mange 100-125g de pates ou de riz le midi et le soir. Qu'est ce que tu en penses?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jun 2005
on va dire que pendant une sèche, les glucides sont à pe près la seule ressource d'énergie de ton corps donc je te conseille de ne pas les éliminer. environ 40% de ton alim. ça comporte tout sucre rapide, sucre lent..(pâtes légumes,yaourt...) Si tu y tien vraiment réduis les à 30% mais n'abuse pas quand même. le but c'est de rester en vie :lol: . T'as à peu près 23g pour 100g de pâtes industrielles cuites. à toi de faire le calcul maloute. :wink: et vla pour le riz:(site très sympa pour calculer une diet) http://www.i-dietetique.com/?action=table-composition-aliment&id=10596 voili voilo :D