Douleur à l'aine

Publié par Romario, 24. Mar 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Romario
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Je reprends doucettement la musculation après un long arrêt obligé suite à une blessure. Je fais donc des pompes et autres tractions pour le moment. Lors des pompes surelevées, voire de l'exercice de la planche, je ressens au bout d'un moment une douleur à l'aine, ou à l'adducteur (il m'est assez difficile de localiser clairement l'aine). Une petite douleur apparaît également sur certains étirements. Je précise que j'ai ressenti également une douleur à deux ou trois reprises en jouant au foot, la douleur apparaissant au bout d'1h environ, puis augmentant avec la durée de jeu (douleur présente uniquement lors de la course et surtout de la marche). Avez-vous déjà eu ce problème ? D'avance merci
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Les tendinites des adducteurs sont assez fréquentes. Comme pour toutes les tendinites, le mot d'ordre est le repos. Ne pas laisser s'installer la douleur. Eviter les gestes qui la réveillent.
Romario
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse, Dodoche. C'est donc probablement une tendinite ? Donc, pas d'étirements ? pas de pompes ? Et pommade genre Cliptol ? Au bout de combien de temps puis-je reprendre le sport à ton avis ? Et comment reprendre progressivement ? D'abord par des séances d'étirements légers ? Puis muscul, puis sport ? Je sais, ça fait beaucoup de questions )
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je ne crois pas très fort aux pommades dans cette circonstance. Plutôt un anti-inflammatoire en comprimés. Ce ne serait pas mal d'ailleurs que tu consultes un médecin pour confirmer cette hypothèse de tendinite (je ne sais pas faire de diagnostic par voie électronique!) et avoir une prescription adaptée, avec aussi des soins de kiné. Ce qui est curieux, c'est la douleur pendant les pompes, alors qu'en principe les adducteurs ne travaillent guère (si ce n'est comme stabilisateurs). Si c'est une tendinite des adducteurs, il faut effectivement éviter tout travail de la cuisse qui provoque la douleur, tant que ce n'est pas guéri. Et tu peux remplacer les pompes par du développé couché - c'est le même exo.
Romario
Nouveau membre
0 Messages
Merci Dodoche. C'est vrai que c'est bizarre, concernant les pompes mais je crois que c'est plus le psoas illiaque que l'adducteur. En faisant des recherches, je commence à me demander si ce n'est pas une pubalgie ou une hernie. Il vaut peut-être mieux effectivement que j'aille voir le médecin.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !