Départ calme

Publié par Screll, 12. Aug 2012 dans Forum musculation

Screll
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, je cherche actuellement ├á me muscler , puisque ma periode de croissance c'est terminer (confirmation du médecin). Je cherche ├á me muscler normalement, c'est ├á dire ni trop, ni pas asser. A l'heure actuel je fait 2h00 de piscine chaque samedi et dimanche (je fait mercredi/samedi en période non scolaire car avec les cours, je ne peut me permettre le mercredi) Je mesure 1m85, pour 75Kg Actuellement je fait : Lundi : Exercices de musculation (Abdo/pec) Mercredi : Exerices de musculation (Muscles des Bras) [Piscine 2h00 hors période scolaire] Vendredi : Exercices de musculation (Muscles des Jambes Samedi : Piscine 2h00 [Sauf en période non scolaire] Dimanche : Piscine 2h00 Donc si vous pouvier m'aider ├á amélioré cela je vous remerci
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour et Bienvenu Screll, 1.85m pour 75Kg c'est déj├á bien, après faut voir le raport entre masse grasse et muscles. Tu souhaite donc te muscler comme tu dit....chouette idée que voil├á ! Tu dépense déj├á pas mal de calories dans la semaine vu ton programme, c'est bien ├ºa. Pour te muscler, une chose suffit : TOI, il n'y a pas de miracle, pas de produits magiques, juste toi, ta nutrition infernale et ton travail de titan, enlève une seule chose et tu n'aura rien en final. c'est pas pour te démoraliser, juste pour que tu comprenne que l'on ├á rien sans rien. Dans un premier temps, il te faudrais conna├«tre ta nutrition actuelle en quantité/qualité, afin de déterminer ton niveau de protéines actuel ainsi que ton apport en glucides. ├ºa c'est pour le point de départ. Ensuite, tu te donne un objectif ├á moyen ou long terme. Il te faut dans un second temps créer ton propre programme d'entrainnement lourd pour les 3 gros groupes musculaires que sont les quadriceps, les dorsaux et les pectoraux. Inutile de bricoler les petits muscles, ces derniers travaillerons de concert avec les gros lors de tes exercices. Il te faut une nutrition irréprochache et un travail colossal sur plusieurs années pour arriver ├á ton objectif. Voil├á, c'est tout, regarde ici ou l├á sur le forum, il y pas mal d'exemples. A+ Ragnvald --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
Screll
Nouveau membre
0 Messages
Ne t'en fait pas j'ai bien concience que la musculation est un travail dur et fastidieu et sa ne me fait pas peur :D Pour la nutrition je ne mit connais pas trop, actuellement je suis sa : Matin : Laitage/Céréale 10h00 : céréale/laitage Midi : tous se qui est p├óte/riz, oeuf,viande rouge 15h00 laitage Soir : je favorise des chose légère comme fruits/légumes et j'évite les viande rouge etc... j'espère que sa va pour le petit objectif que je vise. :/
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Screll, Ok, je vérifiais que ta pensée était en phase avec tes actions futures. Coté nutrition, il va falloir que tu fasse des efforts d'analyse et de compréhension pour qu'elle soit en adéquation avec tes réels besoins. C'est incontournable pour progresser vite et bien. Ton petit objectif est en fait un grand objectif, changer soi-m├¬me est une chose complexe et simple ├á la fois, elle ne nécessite qu'une force mentale inébranlable. Ouvre dans le forum Suivis des performances un post qui te servira de carnet de bord ├á la fois pour ta nutrition et pour ta dépense, c'est un point objectif qui te permettra de savoir o├╣ tu te situe sur le chemin de ton objectif. Organisation, planification etc....et je répète, les 3 gros groupes quadriceps, dorsaux et pectoraux ├á fonds. Tu devra tenir compte de ton 1RM dans chacun des exercice afin de regarder sur les grilles d'entrainnement o├╣ tu te situe entre endurance, volume et force, et c'est en travaillant pas forcément beaucoup, mais surtout très lourd que tu obtiens des résultats, mais cela tu le sais déj├á. Si tu fait ├á l'aise 20 répetétitions au DC avec 50Kg, cherche ton 1RM et travaille entre 60 et 80% de cette valeur tout en cherchant ├á augmenter. Bon travail ! A+ Ragnvald --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
Screll
Nouveau membre
0 Messages
Merci Ragnvald, mais je fait tous sans machine pour la simple raison que je suis dans un studio et asser loin de tous centre pour qu je puisse m'y rendre seul, après commeje l'ai dit je cherche juste avoir quelque forme pour me sentir un peu mieu physiquement et ainsi adopter une meilleur igiène de vie. Donc une fois les résultats que je souhaite obtenir, je garderai un rythme de vie afin de pas le perdre, rien de plus, de se fait je n'ai que du matériel qui peut ├¬tre utiliser dans un studio comme des altères ). Pour le forum j'y placerai mon programme actuel, et je placerai les modification apporter ├á celui-ci chaque semaine, sa va m'aider mentalement ├á voir les progrès, bien que la natation ma beaucoup aider sur le début :D Actuellement j'ai sa : Pec : Pompes Genoux Sol (2x15) Pompe Banc (2x15) Pompe Main largeur thorax (2x15) Quadriceps : SQuat (2x15) Dorsaux : DR (2x15) Sa me fait environ 20min, sachant que je fait 4h de piscine par semaine qui aide sur le dos et les jambes, après je dois me concentrer sur l'alimentaire ^^
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir Screll, Ok ok, cependant, si je comprends bien, c'est une fois que tu aura obtenu quelques formes pour te sentir un peu mieux physiquement que tu adoptera une hygiène de vie particulière... Heu...cependant, il me semble que c'est d'abord en ayant une hygiène de vie irréprochable qu'ensuite tu aura peut-├¬tre des résultats qui conviennent ou pas ├á ton idéal. Pour les quadriceps, tes 2x15 au squat c'est avec combien de poids en plus que ton PDC? Il te faudra ├á un moment ou ├á un autre pouvoir te rendre dans une salle juste pour la détermination des tes 1RM, c'est ├á partir de ce point que ton programme peut aider ├á te développer, si tu ne connais pas cette variable, t risque de travailler bien en de├ºa des charges nécessaires ├á ton développement et ├á part avoir la forme, ├ºa ne te donnera pas la forme, ├á toi de voir. Comme tu fait déj├á 75Kg, le travail de tes quadriceps ne peut s'effectuer très certainnement en dessous de 75/80Kg de charge l├á o├╣ des nanas squat ├á plus de 100Kg sans pour autant avoir des quadriceps monstrueux. Se développer un peu, c'est tout de m├¬me travailler avec du lourd. Si tu bosse tes biceps avec des haltères de 1Kg, ├ºa donnera pas grand chose, en outre si ton RM au biceps est ├á 15Kg et que tu travaille dur avec 12Kg, tu montera progressivement et tes biceps se développerons, mais il faudra monter bien au dessus et avoir de plus la nutrition la plus impécable possible. Voil├á, regarde sur le forum et cherche le cycle Force/volume/endurance c'est un tableau fait par SuperChristophe normalement. Pense ├á faire des épaules avec le PDC, t├¬te en bas et pieds au mur. Bon courage Ragnvald --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
J'oubliai, Précise ton aspect de corpulence, nous savons déj├á que tu fait 1.85m pour 75Kg, certes, mais combien fait ton tour de taille ? est-tu particulièrement gras autour de nombril et de la taille ou alors au contraire est tu ultra-sec et tes abdominaux seraient apparents ? circonférence des biceps, circonférence des cuisses, des mollet, tour de poitrine etc... etc... Ensuite se muscler normalement, ni trop ni pas assez, ├ºa n'existe pas. il y a se muscler ou ne pas se muscler, le simple fait d'imaginer avoir ├á se muscler est déj├á une prise de conscience en soi. En final se muscler un peu, beaucoup, passionnément, ├á la folie ne dépendra que de ton engagement dans la discipline et de ton envie de dépassement : toujours plus. Rassure toi, je comprends bien ce que tu veux dire par ni trop ni trop peu, l'idéal que tous cherchent et que peu trouvent, juste une histoire de volonté. Quand ├á garder une rythme de vie afin de ne pas le perdre, ej pense que tu n'est qu'au tout début de ta vie ( tu parle encore de périodes scolaires...) et tu verra que cette dernière se chargera de te rappeler ton bel idéal, viendra la ou les femmes, puis le ou les enfants, et enfin le ou les boulots que tu aimera ou que tu détestera, je te souhaite le nirvana Screll si cela est possible et que ton idéal s'accomplisse ! (petite musique, violon, allélhuia etc.. etc.. et petits angelots en prime qui virevoltent de ci de l├á..) je déconne, mais c'est souvent ! Bon ben, c'est pas tout ├ºa, mais faut qe tu bosse maintenant Screll. Pour les pompes va falloir en faire tout de m├¬me bien plus ! Allez courage ! Ragnvald --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
Screll
Nouveau membre
0 Messages
je démarre et je suis plus du style ├á avoir le petit ventre si tu vois se que je veux dire ). Non pour l'hygiène de vie plus saine c'est avent et pendent la muscu (j'ai déj├á commencer), je sais bien que sa sert ├á rien après ^^ Pour le poids des quadri un amis m'a dit de prendre mon propre poids pour démarrer et apr la suite augmenter, en se qui concerne les pompe j'ai déj├á du mal ├á en faire, donc comme les poids, j'augmenterais au fur et ├á mesure que la facilité se fait sentir. Le plan actuel (qui peut parraitre léger) me rend incapable d'en faire beaucoup plus après, je suis vraiment mort (et pas le je suis mort car c'est dur ) )
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Screll, ok va y en douceur ! j'ai bien compris le principe de ton démarrage, effectivement tu peux démarrer de la sorte, hist oire de mettre le corps en bonne voie. A+ Ragnvald
---------------------------------------------
Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi !
Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !