Durée "VS" Intensité

Publié par Ancien membre, 14. Jul 2005 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
Bonsoir a tous , J'aurai une question qui concerne le cardio (jusque la rien d'anormal ^^) Pour gagner en endurance , il est préférable de privilégié la durée de la course (si on prend pour un footing par exemple) ou l'intensité (la vitesse de course) ? En clair , il vaut mieux faire un footing d'une heure a un rythme modéré ou un footing de 30 minutes a une vitesse élevée ? Sachant que je parle de gagner en endurance.
Ancien membre
Nouveau membre
Hello, Pour gagner en endurance, c'est la durée et non pas la vitesse ( dans un premier temps ) qu'il faut privilégier. Il faut pouvoir courir longtemps à petite vitesse. Si tu n'as pas de cardio, il faut pouvoir tenir une conversation en courant, ne pas être essouflé. Voila. Sportivement. FRED
Ancien membre
Nouveau membre
Merci pour cette réponse déjà. Je me permet de te tutoyer...tu dis : dans un premier temps courir sur la durée , je pense avoir déjà un niveau respectable en endurance donc maintenant si je mise sur l'intensité ca me fera + progresser ou je dois continuer sur la durée a un rythme modéré ? Ou peut etre alterné les 2 ?
touf
Nouveau membre
0 Messages
ca dépend de ton objectif... à la base n'étant pas marathonien mais ancien nageur, basketteur et rugbyman...j'ai reussi à me faire un trainning et il y a moins d'un an je courrai le 10000 en 42' ce qui n'est pas mal pour mon gabarit (184 cm 84 kg...)
Ancien membre
Nouveau membre
pour progresser quand tu as une bonne base il ne faut pas abandonner la course lente pour ne faire que de l'intensité, il faut tres progressivement inclure de l'intensité...une séance intense sur 3 pour commencer ça sera deja bien...de maniere generale il faut essayer de courir environ 75% du temps total d'entrainement à une allure tres facile (mais si tu fais 60% c'est pas grave non plus !) un site ou trouver des réponses : http://www.courseapied.net/forum ciao
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
oups ! comment ça se fait qu'il y a pas mon pseudo la ?...ché pas m'enfin bon c'est moi ! ciao
Ancien membre
Nouveau membre
Merci pour ta réponse , j'ai compris la chose. Et merci pour le site aussi.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !