Développement des trapèzes

Publié par jbours, 16. Jun 2012 dans Forum musculation

jbours
Nouveau membre
0 Messages
DBoucheSalut a tous.. Je fais de la musculation chez moi depuis environ 2 ans. Je vois un bon résultat au niveau des muscles que je travail SAUF au niveau de mes trapezes.. En fait le probleme c est que j ai les clavicules qui sortent bcp, du coup je doit redoubler d energie pour accentué le resultats sur mes trapezes. EXERCICES : Rowing haltère Shrug barre Auriez vous des conseils pour un developpement plus rapide et plus probant... SVP Merci d avance
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Ben ├ºa alors, personne d'autre pour répondre ? c'est un peu curieux qu'il n'y ai personne d'autre que ...un marathonien ...pour proposer des exos pour les traps ! (ce forum est déserté, ou quoi Embarrassé) Les rowing haltère et schrugs barre sont déja de bons exos pour les trapèzes, on pourrais y ajouter des variantes , comme des tirages menton, des schrugs haltères (ou des schrugs batteries de camion, ou des schrugs ampli de gratte Clin) ou aussi , sous forme d'un parcour type training camp , des grimpé de corde, des montée de fosse, de la planche (ce sont de bons exos , qui sollicitent de nombreux autres muscles, et pas que les trapèzes, et qui ne sont pas réservé qu'aux militaires et aux pompiers Rigolant) P/S/Z
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Pour développer la partie supérieure des trapèzes (le trapèze comporte trois faisceau, il peut aussi tirer les epaules en arriere pour le faisceau moyen et m├¬me en bas), rien ne vaut effectivement les haussement d'épaules avec la barre. Ca peut s'intégrer dans des exercices combinés qui sollicitent d'autres muscles comme le rowing menton. Si les mains sont très écartées dans cet exercice, l'intervention du faisceau supérieur du trapèze est plus importante.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !