Publié le 29. Apr 2008
Bonsoir tout le monde ! Voil├á, je suppose que cette question ├á été souvent posé mais moi j'ai des choses ├á ajouter ... Je suis ectomorphe : 1m78 pour 59kg Mon entra├«nement sont des tractions avec les ongles opposés ├á ma t├¬te (en gros les deux pouces ├á l'intérieur pour comprendre la position des mains), et des altères (en ce moment 6kg) , puis 3 série de 30 pompes. Je veux devenir militaire (passage en septembre, réponse en octobre/novembre). On m'a conseiller du Weight gainer, mais je n'y connais rien ! Que me conseillez-vous ? Quel marque ? Acheter o├╣ ? Merci beaucoup !
Publié le 30. Apr 2008
bonjour et bienvenu aucun interet de parler de gainer si tu ne mets pas ceci dans un contexte... Les gainers sont des complements de repas nous n'avons pas ici vocation a encourager l'achat de produit de manière irréfléchie sans mettre l'ensemble dans un réel contexte de musculation... si tu veux prendre du gainer, prends en quelque soit la marque le prix en partant du principe que on est un con, je ne sais pas qui t'a proposé quoi et dans quel contexte l'absence de réponse sur ton post est du a une question des plus redondante et un ras le bol de se répéter a un manque complet de renseignements sur toi si tu veux juste savoir comment grossir, il faut que tu manges beaucoup plus qu'a l heure actuelle et pour ceci il y a des posts partout sur le forum qui abordent ce sujet voila bonne lecture
Publié le 30. Apr 2008
rooooooooooooooo Malcy tu pourrais faire marcher le commerce .. :mrgreen:
Publié le 30. Apr 2008
Le truc c'est que je mange déj├á énormément ... Je suis ectomorphe pur et dur ! Je mange n'importe quoi, n'importe quand, rien ├á y faire, je prend rien ! Pareil pour ma muscule, j'en fais, j'en fais, et l├á je suis en surentra├«nement, et j'arrive ├á un stade ou je gagne plus du tout ! Je veux prendre un peu de poid pour pouvoir me muscler plus facilement et aussi que mon indice de masse corporel est de 18,4. Ce n'est que des chiffres, mais je vois bien que je suis pas gros ^^
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. May 2008
bonjour, ├ºa veut dire qu'il va falloir prendre beaucoup de masse, entre 20 et 30 kgs : ce n'est pas rien ! Donc mange beaucoup beaucoup et surtout au petit-déjeuner, et fais des collations : blancs d'oeufs, blancs de viande blanche, p├ótes en quantité, riz blanc en quantité, thon ... Mais fais attention ├á ne pas prendre trop de gras : limite ou mieux, évite, alcool et bière, sucreries, cacahuètes et biscuits apéritifs, fromage, sauces tomates, toutes fritures grasses, pain (sauf un peu de pain complet excellent), modération sur le beurre, le chocolat, la confiture ... Fais vraiment gaffe dans ta prise de masse car avec une prise pareille, tu risques de faire du gras et de prendre sérieusement du bide, donc sois strict dans ton alimentation ! le risque de faire du gras existe pour le ventre mais aussi pour le menton, les pecs, les cuisses (essaies d'éviter qu'elles deviennent trop grosses et qu'elles se rapprochent car ├ºa g├¬ne pour courir) Fais de la muscu mais fais aussi du cardio pour sécher un peu en m├¬me temps (m├¬me si cela para├«t contradictoire) : beaucoup de natation, vélo, jogging ... ├ºa t'aidera pour le souffle et l'endurance nécessaires pour devenir militaire et ├ºa falicitera ta sèche. Travaille beaucoup les grands classiques : pompes, abdos, et surtout les tractions qui te serviront beaucoup dans les exercices. Sois ├á l'écoute de ton corps : sois attentif si la prise de masse ne te fatigue pas trop, ménage tes pieds et tes genoux quand tu fais des exercices et fais attention aux positions que tu prends pour la muscu et l'entra├«nement, mets des bonnes chaussures pour marcher et pour courir, c'est indispensable, je te conseiller de mesurer chaque semaine ton tour de taille pour éviter de te laisser surprendre par l'embonpoint, ce qui est un risque sérieux avec une pareille prise de masse ... Réfléchis bien que si tu prends toute cette masse, il te faudra ensuite la maintenir en forme avec une bonne hygiène de vie, car tous ces kilos non entretenus ce serait la cata ! Es-tu pr├¬t ├á faire l'effort toute ta vie de supporter 20 ou 30 kg en plus et de rester au top pour garder toute cette masse intacte ? Il faut que tu en sois conscient ... car m├¬me si maintenant tu dis que tu es ecto et que tu parviens pas ├á grossir, quand tu seras arrivé ├á 85/90 kg et en prenant de l'├óge tu découvriras que tu arrives très très bien ├á grossir et il faudra bosser dur pour entretenir tout ├ºa ! Je sais de quoi je parle, ├á 40 ans et 92 kg de masse musculaire ... encore quasiment intacte (pas sans mal) mais pour combien de temps ? Donc réfléchis, prends des précautions mais si c'est bien ce que tu veux, fonce pour réaliser ton objectif et mets-toi ├á manger sérieusement ! Bien ├á toi okan
Publié le 15. May 2008
Merci de ces conseils ! Je vais m'y mettre ! J'ai un ami en STAPS qui voudrait essayé aussi la créatine ... Il veut faire un programme d'entra├«nement pendant 1 mois avec créatine ! Vous me conseiller quel marque? La weider non? Sur les sites ils disent marque allemande surtout ...