Ectomorphe Prendre du poids !!!

Publié par ecto75, 26. Jul 2012 dans Perdre ou prendre du poids

ecto75
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, J'ai 23 ans, et je pèse 62,5Kg pour 1m77. Je crois ├¬tre ce que l'on appelle un ectomorphe. J'ai commencé ├á faire de la muscu chez moi (méthode laffay) suite ├á divers conseils trouvés sur des forums, et j'essaye de manger un peu plus (au moins 3 repas complet par jour + un gouter). Cependant, depuis désormais un mois que j'ai commencé, je ne trouve pas réellement de progrès. Je sais qu'il faut beaucoup manger quand on est ectomorphe, mais c'est assez difficile de manger + de 3 fois par jour car d'une part je bosse (9h-19h quand m├¬me...) et d'autres part car je n'ai pas vraiment faim... Je suis près ├á faire des efforts, mais je ne sais pas quoi prendre pour grossir (aussi bien en graisse qu'en muscle, peu importe tant que je prends des kilos). Je suis conscient et près ├á faire des efforts, mais j'aimerai avoir quelques conseils sur ce que je peux prendre, ou faire, ou manger pour gagner en poids, et atteindre au moins 70kilos ! Voir un nutritionniste est il utile? Prendre des gainer, que manger, etc... Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espere m'apporteront vraiment de l'aide, car je veux vraiment grossir !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour, J'ai une amplitude de travail parfois plus longue et cela ne m'emp├¬che pas de me nourrir correctement. Le tout est dans l'Organisation. Pour ce qui est du poids, il te faudra bosser dur et nourrir tout cela avec ce qu'il convient. A moins d'une pathologie, vérifie auprès de ton médecin traitant, rien ne s'oppose ├á ce que tu grossisse ou maigrisse, le seul ingrédient dans tout cela c'est TOI. Garde ton argent, mis ├á part de la whey ou caséine qui pourrait ├¬tre utile t'évitant d'enmener un repas sur ton lieu de travail, c'est la seule dépense ├á faire, ou du matos sérieux si tu n'envisage pas d'aller en salle. Pour les pauses de 10h et 16h, j'enmene un sac ├á dos avec 2 anciens bocaux de confiture de 500ml vides, contenant ma dose de protéine, je n'ai plus qu'├á ajouter de l'eau, secouer le tout et le boire, voil├á, ├ºa prends quelques secondes, et ├ºa passe au boulot sans problèmes, en outre si je devais manger la m├¬me quantité de protéines dans un repas traditionnel, l├á ├ºa serait une autre affaire. Ensuite, pour qu'un muscle grossisse, il faut le déchirer, le malmener (c'est une image),c'est pour te faire comprendre que ce n'est pas en soulevant une haltère de 1Kg 10 fois de suite que tes biceps grossiront, regarde sur le forum il y a pleinde training pour débutant. Concentre toi sur les 3 plus gros groupes musculaire de ton corps : quadriceps, Dorsaux et pectoraux. A+ Ragnvald ---------------------------------------------
Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi !
Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
ecto75
Nouveau membre
0 Messages
Hello Ragnvald et merci pour ta réponse. J'ai bien compris qu'il fallait manger plus, et je suis près ├á le faire. Connais tu des régimes spécifiques me permettant de prendre du poids, ainsi que des conseils de Whey ou Caséine ? Que prendre, quand la prendre, ├á quelle quantité, etc... Je suis assez novice dans le domaine, mais vraiment très motivé pour changer tout ├ºa et du coup j'aurai bien besoin d'aide pour me créer une alimentation type pour prendre du poids, tout en accentuant la muscu avec les training pour débutants sur le forum. Merci bien et bonne journée !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Ecto75, Avant toute chose tu dois conna├«tre les conditions d'origine, l'ensemble de tes caractéristiques morphologiques, hauteur, poids du corps ├á jeun le matin, tout de taille, tour de poitrine, tour de biceps, tour de cuisses etc... etc... ├á noter sur un carnet de bord avec date et heure de la mesure. Ceci sera ton point de départ objectif et non subjectif. Su r ce carnet de bord tu notera aussi tes dépenses d'énergie et ta nutrition, jour après jour. Il ta faut une balance pour le PDC suffisament précise, une balance alimentaire au gramme près, un mètre ruban, un carnet de 100 pages, un crayon, etc... etc... Une fois les conditions initiales du système connues, tu dois te fixer un objectif ├á atteindre en terme de poids ainsi qu'une durée pour l'atteinte de cet objectif. ├á noter dans ton carnet afin de ne pas changer d'avis tout les matins. Ensuite, ce temps devra faire l'objet d'une analyse pour vérifier la présence ou non d'événement particuliers qui pourraient entraver ton projet et voir quels mesures tu peux mettre en oeuvre pour les éviter. Il n'y a pas de régime type, tu dois te b├ótir ta propre nutrition qui ne s'appelle pas un régime. Un régime cela ressemble ├á quelque chose de court dans le temps, ta nutrition te concerne tout entier et toute ta vie ├á partir de maintenant. Se nourrir autrement est une philosophie de vie, un comportement ├á adopter, pas qeulque chose d'artificiel qui se copie ici o├╣ l├á. Donc analyse d'abord sur 2 semaines comment tu mange et qu'est-ce que tu mange. Ensuite seulement tu peux décider de modifier tel ou tel paramètre. Pour la protéine, il s'agit juste de bon sens, est-il pratique de manger un bon steak ├á 10h du matin au boulot, ou avaler un shaker de prot ? l'expérince te prouvera de ce que tu peux trouver facile ├á faire ou pas. De toute fa├ºon, la musculation te sera indispensable pour prendre du poids sans prendre trop de gras, donc regarde sur le forum, il y pléthore de programme, qui encore une fois devront ├¬tre adapté ├á tes besoins et ├á tes possibilités. A toi de jouer. A+ Ragnvald --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !