encore une histoire de bidon...

Publié par chris-29, 20. Jun 2008 dans Perdre ou prendre du poids

chris-29
Nouveau membre
0 Messages
Salut à vous ! :mrgreen:


Je me permets de poster ce message pour essayer d'obtenir des petits conseils personnalisés... (j'ai aussi pris le temps de lire certains posts, et j'ai bien compris qu'il n'est pas trop possible de faire une perte localisée :? )

Je vous présente la situation:

Je suis un jeune homme de 28 ans, 1m84, 74Kgs... je suis donc plutot du type: grand et fin.
Jusqu'├á ce que je découvre la musculation j'avais un mal fou ├á prendre du poids 1m84 pour 65Kg ├á l'époque et je pouvais bouffer n'importe quoi, n'importe quand sans aucune retombée sur la balance... :roll:

Actuellement encore je suis pas du genre ├á prendre du poids facilement, je me maintiens tant bien que mal ├á 74Kg... mais depuis 2 ans j'ai pris un peu de bidon ! 8O une petite ceinture, une bouée disgracieuse... elle est apparue quand j'ai commencé la muscu en salle (je bouffai plus encore et un peu n'importe quoi...).

Je ne suis donc pas gros (photo sur demande sans problème si ├ºa peut vous aider ├á m'aider ! lol )... MAIS j'ai un petit bidon, une petite ceinture qui reste sur les hanches...

Au jour d'aujourd'hui :
* je fais des abdos tous les soirs depuis 3 semaines: 5 séries de 30 (allongé sur le dos, les jambes fléchies et pieds au sol, je remonte le haut du buste d'une 30aine de cm) + 3 série de 30 (allongé sur le dos, les jambes croisées et fléchies, décollées du sol... comme si j'étais assis sur une chaise en fait... et l├á aussi je remonte le haut du buste d'une 30aine de cm)

* 1 fois par semaine je fais une petite séance de muscu chez un pote: développer coucher, développer incliné, delto├»des, bras.

* j'essaye d'aller courrir 30-50 min une ├á deux fois par semaine (pas régulier du tout)

* je viens de commencer un peu de corde ├á sauter (3 séries de 1min30)

Au niveau alimentation:

Petit déj: 1/2 baguette dont une tartine avec de la confiture de m├╗re et l'autre juste du beurre + 1 jus d'orange pressé + 1 bol de lait

Midi:(dans un self)
- soit 2 entrées (type salade de riz avec du thon ou salade campagnarde avec quelques lardons et quelques tomates) + une banane + un fromage blanc

- soit 1 plat type féculent et viande + 1 fromage blanc

Soir:
- un plat type féculent + légumes et viande
- un dessert type yaourt et parfois un fruit en plus


Deux à trois fois par semaine, une collation à 16h (1 tasse de lait + un pitch + 2 BN)

Voila le tout... bon, comme je vous le dit, j'ai pas tendance ├á prendre du poids, au contraire, dès que j'arr├¬te la muscu (vacances par exemple) je reperds de la masse donc du poids ! Mon alimentation telle quelle ne me fait pas prendre de poids, ma petite bouée est apparue ├á la période ou j'ai fait de la salle... elle n'a pas grossie ou disparue depuis.


Alors si vous avez des petits conseils, voir des grands même :lol: je suis preneur à 200% !!!!

MERCI à vous :wink:


Au fait, il y a des gens de Bretagne dans le coin ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Salut!

C'est une bouée gonflée sèche ou gonflée avec une couche de gras?
Est-ce que c'est plus plat le matin? Quand tu contractes tes abdos, ton ventre redevient plat?
(Tu peux mettre la photo pour qui y voit de plus clair).
Tu as l'air quand même de manger beaucoup de viande.

chris-29 a écrit :
Au fait, il y a des gens de Bretagne dans le coin ?

Bien sur!

J'ai un joueur de mon club de foot qui va au centre de formation de Brest l'an prochain.
chris-29
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á toi Camarade breton ! :lol: Alors ce que j'ai trouvé de mieux comme photo: http://backtochris.free.fr/bidon-1.jpg (j'essayerai d'en faire une pour le coup si c'est pas assez visible) Comme je le dis c'est pas énorme, c'est juste disgracieux et ├ºa ne veux pas dispara├«tre... :? Merci ! :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ou la mais c'est super grave :mrgreen:, va falloir y'aller molo sur le cidre et le chouchen /.

Bon disons que y'a un peu de gras :roll:
-Il te faut un peu plus de légumes et surtout de manière plus régulière.
-Viande rouge 1 fois par semaine max
-Viande blanche faire attention à l'accompagnement (sauce)
-Ne pas oublier les oeufs et surtout le poisson dans la semaine

Petit déj modifier: (exemple)
-un fruit plut├┤t qu'un jus d'orange (riche en vitamine C)
-1 bol de lait avec céréales (flocon d'avoine, spéciale K, muesli, all bran)
-pain (plus de complet) avec une tranche de jambon, une feuille de salade, un cornichon /
-pain avec miel un peu confiture et un peu beurre
chris-29
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les conseils ! :wink: J'en prend note... j'vais essayer de jouer sur la viande et les légumes dans un 1er temps ! (vaut mieux pas que je dise que je vais tout changer du jour au lendemain, c'est utopique !) Pour ce qui est du sport en lui m├¬me... les abdos comme je les faits ├ºa te parait correct ? Sur la photo c'est de la vitamina... :mrgreen: ... du rhum en Republique Dom' :mrgreen: Quoi, c'est pas bon pour le bidon ├ºa ?! :lol:
yako
Nouveau membre
0 Messages
chris-29 a écrit :
Merci pour les conseils ! :wink:

De rien!

chris-29 a écrit :
vaut mieux pas que je dise que je vais tout changer du jour au lendemain, c'est utopique !

Oui, surtout si c'est pour craquer car la frustation devient trop grande.
En douceur c'est bien aussi, à condition de vraiment le faire :heoui:.

chris-29 a écrit :
Pour ce qui est du sport en lui même... les abdos comme je les faits ça te parait correct ?

Non.
Tu n'as pas besoin dans faire tout les soirs. 2 ├á 4 fois par semaine (8, 10 séries)
Tu dois travailler les abdos du haut, du bas et de c├┤té.
Voilà un site avec pas mal d'exemple: http://muscul.az.free.fr/abdos.html (aller hop au boulot )
:mrgreen:
chris-29
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
chris-29 a écrit :
Pour ce qui est du sport en lui même... les abdos comme je les faits ça te parait correct ?

Non.



:lol: :lol: :lol: au moins c'est clair ! :lol: :lol: :lol:

Et merci pour ton lien !!! C'est super clair et super facile ├á comprendre avec les petites vidéos ! (dès qu'il y a des images c'est plus simples :lol: )

Donc toi tu me conseils 8 ├á 10 série par séance ? 8 ├á 10 de chaque exo ou en tout ? et 2 ├á 4 fois/semaine.

Dernière question: pour bosser la partie inférieure du grand droit, tu n'aurais pas des exo ├á me conseiller ? Ceux présentés sur le site demande du matos que je n'ai pas :? ... j'imagine qu'un se mettant en position de crunch et en soulevant juste le bassin ├ºa devrait le faire, non ?

En tout cas, je te tiendrais au courant des évolutions !

Pour ton info, en surfant sur le forum j'ai trouvé des explications pour des programmes d'entrainements, je commence dès demain un programme type pyramidal => pec et bras
yako
Nouveau membre
0 Messages
8 ├á 10 séries par séance, exemple: 3 abdos du haut, 3 abdos du bas, 3 obliques Pour les abdos du bas tu peux faire comme ├ºa: (Photo de droite) http://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-6.htm Pour celui la, je m'accroche ├á mon radiateur ou un arbre etc... http://muscul.az.free.fr/ae26.htm Pour les obliques, y'a celui la que j'aime bien: http://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-9.htm A un moment, quand cela devient trop facile, et faut utiliser des poids (1kg, 2 kg etc...), soit sur le torse, soit coincé avec les pieds.
chris-29
Nouveau membre
0 Messages
Que dire ?... MERCI ! c'est ce que j'appelle une réponse claire et complète ! Je commence tout ├ºa dès ce soir... 1er bilan demain ! :lol:
chris-29
Nouveau membre
0 Messages
Bon en disant demain, je voulais dire un peu plus tard... histoire de voir les résultats arriver ! :wink: Actuellement je fais: 3 séries de 30 pour ceux du haut 3 séries de 30 pour ceux du bas 3 séries de 30 pour les obliques Comme tu me l'a conseillé, j'ai arr├¬té de le faire tous les soir, 3-4 fois par semaine.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !