Tyou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2005
Salut tout le monde !! Voilà,je vais passer les tests pour entrer en gendarmerie et il faut à tout prix que je sache courir !!! Il faut etre capable de courir 8kms en un temps trés court et en rangers !!! Rien que de monter mon escalier sa m'épuise... Combien de temps dois-je courir et à raison de combien de fois par semaine ? Merci de m'aider les gars... ! :wink:
ludo60
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2005
t'inquiete pas...ca va tres vite... si tu n'as jamais couru,commence tout doux...a ton rythme...et tu t'arrete tout les 2/3kms(ou avant si t'es sur les rotules!!!) pour prendre tes pulsation(surtout, ne t'arrete pas completement,marche...sinon tu peut tomber dans les pommes....)tan que tes pulsations ne sont pas a 180/mn tu peut y aller...au dessus tu continue a marcher en soufflant bien...ainsi de suite...et apres ca vient tout seul...au feeling
Tyou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2005
Le mieux serait de courir tous les jours ? Combien de temps ?
ludo60
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2005
peut etre pas tous les jours...quoique j'ai apris a l'armee...j'y allais tous les jours...(selon tes douleurs musculaires et plantaires... :mrgreen: )si t'es nul nul en cardio...fait 30/40mn(sans compter les pauses)mais bon je ne peux pas juger tes perfs physiques... un conseil:evite de courir sur des avenues ou au tours des terrains de foot...ce n'est pas motivant et ca parrait beaucoup plus long...
Tyou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2005
OK merci bien,j'essaierais de courir tous les 2 jours 3/4h selon mes possibilités. Merci Ludo60 :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2005
fait le tour de la table de cuisine lol. Nan plus sérieusement, le mieux ça se serait de porter ton rythme cardiaque à 120 pulsations/minutes. Essaye 5km lundi, 5km jeudi,10km lundi, 7km jvendredi,7km mardi, 10km samedi...etc
Tyou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. May 2005
OK je vais essayer de me faire un parcours,mais niveau distance je me repéra pas trop,je vais plus me référer au temps ! Merci ! :wink: