Endurance

Publié par catt, 15. May 2005 dans Forum cardio

catt
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu d'endurance.... courir à l'école était un cauchemar! Ca ne s'est pas arrangé en fumant pendant 20 ans... Bref, aujourd'hui, j'ai arrêté et je suis motivée pour devenir une vraie sportive! Mieux vaut tard que jamais, hein?! Oui mais comment? Sachant que j'ai fait un test d'effort : j'atteins 172 pulsations/mn en ... 3mn! Une catastrophe! Quels conseils pouvez-vous me donner? Quelle activité? Comment? Quelle intensité? Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Commence par la marche. Un jour sur deux 15/20 minutes (ce que tu peux en fait). Puis au fur et à mesure des progrets, allonges la durée. A terme, deux séances de 30 minutes de marche tonic en semaine (jours non-consercutifs) et une séance le week-end, beaucoup plus cool mais beaucoup plus longue (plus d'une heure).
catt
Nouveau membre
0 Messages
OK! Je me posais la question du vélo d'appart. J'ai des enfants en bas âge, je n'ai pas toute la liberté de sortir. Bonne idée?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Effectivement, cela sera plus pratique et identique.
catt
Nouveau membre
0 Messages
Encore une question : quid de la fréquence cardiaque? Il faut être à quel pourçentage?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
catt a écrit :
Encore une question : quid de la fréquence cardiaque? Il faut être à quel pourçentage?


70% :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je te conseille de monter au moins jusqu'a 2sceances d'une heure par semaine dans le futur, a ce rythme tu devrais avoir un bon niveau d'endurance! Et c'est bien de t'y mettre! Comme tu dis vaut mieux tard que jamais, et ca cest plus que vrai!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !