entorse de la cheville

Publié par Ancien membre, 10. Dec 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut Je me suis fait une entorse moyenne de la cheville (ligament interne) il y a 3 jours. Le dessus et tout l'avant de mon pied est gonflé, je ne peux presque plus bouger les orteils !!! Je porte une atelle. Que se passe-t-il? Est-ce normal? J'ai une compétition d'escrime dans une semaine, pourrai-je y participer? Merci de vos réponses!
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Oublie ta compétition, car il faut 3 semaines pour récupérer d'une entorse de la cheville, et si tu ne veux pas risquer de conserver toute ta vie une cheville instable (c'est à dire qui a tendance à refaire des entorses) , prends le temps nécessaire. Maintenant, le gonflement sur le dessus et l'avant du pied me paraît curieux. Est-ce que ton attelle est bien adaptée? As-tu eu une radio?
pikkouik
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la réponse !!! Non je n'ai pas fait de radio, mon médecin m'a dit que ça ne vallait pas la peine !!! Faudrait-il que j'en fasse une quand même pour être sur qu'il n'y a rien d'autre?
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Il faudrait systématiquement faire des radios lors d'entorse... y peut souvent y avoir quelque chose caché dessous ...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La fracture comme l'entorse provoquent un gonflement. Quand il y a une fracture, il y a aussi en plus des traces bleuatres à cause de saignements internes. On peut avoir aussi des traces bleuatres dans une entorse compliquée d'arrachement. Dans ces deux derniers cas, donc quand il y a des traces bleuatres, je pense qu'il vaut mieux faire une radio.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !