Entrainement avec un cardio

Publié par maxchrum09, 29. Jan 2012 dans Forum cardio

maxchrum09
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tous le monde. Donc voila je présente ma situation. J'ai toujours fait + OU - de sport de fa├ºon ponctuelle, montagne , VTT, course a pied etc... Depuis 5 mois je m'y suis mit de fa├ºon active en vue de faire quelques randonné VTT ou course a pied en groupe ou petite courses en groupe type amateur ou autre niveau light. Voila j'ai trente ans, je mesure 1.82 pour 86Kg. Apres quelque lecture sur la toile, j'ai cru comprendre que je devais d'abord travailler le foncier ( 60 a 70 % fc MAX) Pour après travailler sur 20% de mes entrainement ( endurance basse a 70% a 80 % ) et endurance haute ( 80 a 90 % ) puis ponctuellement anaérobie + 90 %..... Ma première interrogation est : pourquoi en VTT j'arrive facilement a travailler a 70% (HR moy) sortie deux heure sur du plat ou presque plat) Alors qu'en course a pied rythme lent mais pas très lent sur une heure j'arrive pas en dessous de 80% HR moy. ou tres tres dur de descendre en dessous de 70 % ponctuellement. MA deuxième question est : je fait deux sortit course a pied par semaine une heure environ/ par sortit + une sortit rando type montagne et une sortit VTT.. D'après vous quelle est la conduite a tenir de sorte a ce que j'ai la caisse optimale vers avril ... Merci d'avance pour vos reponce
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pour le 1 er point : il est logique d' ├¬tre "plus bas "en fréquence cardiaque lors d'une séance VTT (Vélo tout terrain) qu'en CAP (course a pied) sur un parcours relativement plat, et pour une intensitée apparente d'effort et une durée semblables ...car , la pratique du VTT est un "sport porté", et puis dans les descentes, quand on est en roue libre on ne fournit pas d'effort (si ce n'est juste celle pour diriger le guidon...) Pour le 2 eme point : Si vous faites deux sorties CAP pour une sortie VTT , je conseillerais d'inclure sur une des séances CAP , puisque elle sont les plus fréquentes, du fractionné (répétition d'intervalle de longueur précise identiques, en cherchant a tenir une vitesse soutenue et un temps identique pour chaque) ou du fatrtlek (m├¬me but et m├¬me principe que le fractionné, mais en faisant des intervalles au felling, sur des distances quelconques , estimés mais non mesurés avec précision) Apres et pour ├¬tre plus précis, ou pour suggérer d'autres idées, ou un plan d'entrainement type ...Il faudrai ├¬tre plus précus sur vos habitudes, votre niveau, et vos objectifs sportifs (et éventuellement si vous voulez participer a des compétitions ? lesquelles ?) P/S/Z
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pour le 1 er point : il est logique d' ├¬tre "plus bas "en fréquence cardiaque lors d'une séance VTT (Vélo tout terrain) qu'en CAP (course a pied) sur un parcours relativement plat, et pour une intensitée apparente d'effort et une durée semblables ...car , la pratique du VTT est un "sport porté", et puis dans les descentes, quand on est en roue libre on ne fournit pas d'effort (si ce n'est juste celle pour diriger le guidon...) Pour le 2 eme point : Si vous faites deux sorties CAP pour une sortie VTT , je conseillerais d'inclure sur une des séances CAP , puisque elle sont les plus fréquentes, du fractionné (répétition d'intervalle de longueur précise identiques, en cherchant a tenir une vitesse soutenue et un temps identique pour chaque) ou du fatrtlek (m├¬me but et m├¬me principe que le fractionné, mais en faisant des intervalles au felling, sur des distances quelconques , estimés mais non mesurés avec précision) Apres et pour ├¬tre plus précis, ou pour suggérer d'autres idées, ou un plan d'entrainement type ...Il faudrai ├¬tre plus précus sur vos habitudes, votre niveau, et vos objectifs sportifs (et éventuellement si vous voulez participer a des compétitions ? lesquelles ?) P/S/Z
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pour le 1 er point : il est logique d' ├¬tre "plus bas "en fréquence cardiaque lors d'une séance VTT (Vélo tout terrain) qu'en CAP (course a pied) sur un parcours relativement plat, et pour une intensitée apparente d'effort et une durée semblables ...car , la pratique du VTT est un "sport porté", et puis dans les descentes, quand on est en roue libre on ne fournit pas d'effort (si ce n'est juste celle pour diriger le guidon...) Pour le 2 eme point : Si vous faites deux sorties CAP pour une sortie VTT , je conseillerais d'inclure sur une des séances CAP , puisque elle sont les plus fréquentes, du fractionné (répétition d'intervalle de longueur précise identiques, en cherchant a tenir une vitesse soutenue et un temps identique pour chaque) ou du fatrtlek (m├¬me but et m├¬me principe que le fractionné, mais en faisant des intervalles au felling, sur des distances quelconques , estimés mais non mesurés avec précision) Apres et pour ├¬tre plus précis, ou pour suggérer d'autres idées, ou un plan d'entrainement type ...Il faudrai ├¬tre plus précus sur vos habitudes, votre niveau, et vos objectifs sportifs (et éventuellement si vous voulez participer a des compétitions ? lesquelles ?) P/S/Z
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
...Evidemment, ├ºa ne voulais rien savoir, alors j'ai ressayé, insisté , fait "précédent" , re-cliqué ...Et quand ├ºa a daigné remarcher ├ºa en a envoyé une rafale :? internet ...c'est comme une "Sten" ! / des fois ├ºa s'enraye , ou quand ├ºa part ├ºa ne s'arrete plus :!: c'est ├ºa l'informatique! P/S/Z
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !