Publié le 19. Jan 2006
Un ami a moi qui étudie en biochimie a l'université m'a expliqué récemment que ca ne donnait absolument rien de m'entrainer si j'allais prendre une biere avec mes ami le soir. Je ne pourrais pas reformuler exactement son explication, mais en gros il m'a expliquer c'était une question d'hormones. Est-ce que ca a du sens ou est-ce qu'il se payait ma geule??? merci
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Jan 2006
L'alcool n'a pas proprement dit des effets sur les performances mais par contre crée ce que l'on appelle des graisses vides qui sont difficilement supprimables par le corps. Donc en cas de régime l'alcool est à proscrire mais faut pas tomber non plus dans l'excès sachant que ce n'est pas une bière qui va te faire grossir. D'ailleurs la bière ne fait pas grossir (ça dépend du taux d'alcool et des arômes genre kriek cerise qui doit surement avoir un apport calorique plus élevé), il faut savoir qu'une bière classique peut contenir jusqu'à 93% d'eau et de plus contient de nombreuses vitamines et pas de graisses, ni de cholestérol et de dioxine..Elle contient par contre des minéraux, des oligots éléments. On retrouve le sucre de la bière sous forme de maltose (composé d'amidon et donc à digestion lente, c'est aussi un constituant du glucose.) et glucose(considéré comme un sucre rapide). La bière est représenté scientifiquement comme faisant partie d'une alimentation équilibrée ! >> de plus la bière grâce à ses effets diurétique permet d'évacuer le surplus de sel contenu dans les reins plus rapidement. Un petit truc: plus la bière (blonde) à un aspect claire moins on y trouve de vitamines. En revanche, les alcools fort diminue les taux de vitamines B1,B6 et B12 dans l'organisme et peuvent avoir des effets catastophique et irréversibles en cas d'absorption en quantité démesuré sur le vieillisements des tissus, les nerfs, le cerveau. Des déficiences mentales sont aussi visibles.. N'oubliez pas non plus que moins l'alcool est fort st plus la dose versé est grande: une bière de 25cl correspond en degré d'alcoolémie à 2.5cl de whisky. voilou ! :D