entrainement pendant le mois de ramadan

Publié par adile, 23. Sep 2005 dans Forum musculation

adile
Nouveau membre
0 Messages
Bon soir, je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils concernant mes entrainements pour le mois de ramadan en sachant que je prend mon petit déjeuner le matin à 6h30 et que je coupe le jeune vers 19h30 en gros et il conseillé de s'entrainer? je vous en remerci d'avance. tchao :?:
edition
Nouveau membre
0 Messages
salut adile, En ce ki concerne ton entrainement je pense ke tu devrait essayer de t'entrainer plutot le soir 30mn apres avoir couper le jeun, car pendant l'entrainement il faut bien boire et avoir l'energie necessaire si tu veut que le corps suive, pousser les batteries a plat je ne pense pas que cela serviras a grand chose, surtout qu'apres l'entrainement tu ne pourras toujours pas boire ni mangé si tu t'entraine le matin ou l'apres-midi!!dur,dur. Je c'est kil ne fo pas s'entrainer pendant la digestion et qu'il fo attendre env. 1heure apres avoir manger pour faire un bon entrainement, mais la tu ne vas pas trop avoir le choix, ca va etre un mois difficile. Essaye de manger moderement a l'heure du ftol, histoire de recharger les batteries pour eviter de faire un tour dans les champs de pommes pendant l'effort lol. Puis en rentrant de la salle, la par contre devorre tou sur ton passage... Moi c comme ca que je procede pendant le mois de ramadan. PS: le matin par contre au lieu de dejeuner, essaye de te lever un peu plus tot et de te cuisiner un bon plat de pate ou riz, (sucre lent). mange, mange et mange le matin.. voila j'espere ke je t'aurais aider :wink: A+
edition
Nouveau membre
0 Messages
Ftol= repas de 19h30, je c plus si c ftol kon dit??
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je te conseille de ne pas t entraîner du tout. Non seulemement tu ne profitera pas de ton entraînement mais tu risques même de serieux problemes de santé. Le simple fait de mener une activite de vie normale est deja une sacré epreuve pour un organisme confronte a une aussi longue periode de jeune au quotidien.
edition
Nouveau membre
0 Messages
yo super christophe, tu croit quand s'entrainant le soir de 20h a 21h ce n'est pas bon en sachant qu'un bon repas bien consistant a ete ingurgité a 19h30?? Car moi l'année derniere c'est comme ca que j'ai procédé et aucun malaise. Peut etre que les resultats seront moins fructueux mais ca permet de ne pas tout laché pendant 1 mois! ( perso, il me sera impossible d'arreter pendant 1 mois!! et de plus tu imagine la reprise! :oops: ) alors que nous conseille tu christophe??
SuperChristophe
Admin
88 Messages
hummm ... Ce que tu dis est juste ... Il y a (effectivement) peut etre un compromis a trouver entre le fait de ne pas s entrainer du tout et le fait de s entrainer le soir quasi normalement. Un entrainement leger 3 fois par semaine maxi serait peut etre la solution ... mais peut etre pas la premiere semaine (pendant laquelle l organisme deja s adapter cette privation)
edition
Nouveau membre
0 Messages
ouai tu as sans doute raison pour la 1ere semaine... je vais y preter attention!! dit moi christophe que me conseillerais tu apres un programme 10/10 de 8 semaines?? Moi j'ai pensé a un programme de force peut etre?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oui, un entrainement peu gourmand en depense energetique, de façon a ne pas griller tes muscles. Vu le contexte, le mieux est effectivement de travailler en force.
adile
Nouveau membre
0 Messages
Merci . à tous les deux pour les conseils c cool juste une derniére question par rapport à la créatine si j'en prend pendant cette période est ce que c'est recommandé Merci :wink:
edition
Nouveau membre
0 Messages
LA CREATINE n'est recommandé a aucune periode, il n'existe pas de produit miracle, les resultats s'obtiennent en travaillant dure est en etant a l'ecoute de son corps a chaque seance. Et d'apres ce que j'ai pu lire dans ce site la creatine ne nourrit pas le muscle.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !