Entrainement sur 200m haies

Publié par Armadeon, 15. Sep 2012 dans Forum cardio

Armadeon
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis en Terminale et passe donc mon bac. En sport aussi. J'ai choisi de faire du 200m haies. J'ai un assez bon niveau pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'athlé il me semble (11.8 sec au 100m et je passe très bien les haies), le problème, c'est que sur 200m, j'ai du mal ├á terminer la course ├á une bonne vitesse. Je suis épuisé ├á 120m. Mes questions : - Quel programme d'entrainement pour améliorer l'endurance sur 200 ? Une ├á deux fois par semaine maximum sur 3 mois. - Quel chrono au 200 puis-je espérer avec cet entrainement sur 3 mois ? A noter que je pratique la méthode Lafay 3 fois / semaine : si vous avez des conseils en musculation pour mon 200 haies, je prends aussi. Merci.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Il faut que tu fasses de la résistance par exemple 3 séries de 2 fois 250 mètres dans un temps donné (mais pour ├ºa il faudrait déj├á savoir combien tu vaux au 200). et sur ce temps appliquer un pourcentage style pour les premières séries tu courrais ├á 75% de ton record pendant 3 séances, ├á 80 % les trois suivantes... Voil├á ├ºa peut t'aider ├á tenir mais franchement avec des haies ├ºa change complètement la donne et personne ne pourra te donner un temps car il se peut que tu partes trop vite et que tu te grilles ou l'inverse, que tu passes ta premère haie sur la mauvaise jambe ce qui décalera tout puisque tu ne seras ├á l'aise.. Voil├á si ├ºa peut t'aider Christelle
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !