Epreuve technique du BEMF

coachmauricio
Nouveau membre
0 Messages
Slt à tous Quelqu'un à une idée sur le bon choix à faire pour l'épreuve technique: pratique de création personnelle ? Quels sont justement les mauvais choix en terme de musique, de chorégraphie, de style de danse? Est-ce que cela doit être plus proche d'un truc style Hilo ou plus danse.... Merci
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:10678abdd7]Bonjour Kasey,

L'épreuve de cration personnelle est basée sur un support musical de 1'30 à 2'.

Voici nos conseils :

- Choisissez des musiques entrainantes , bien ryhtmées, qui évoquent des émotions chez vous, qui vous font frémir. Ce peut donc être des musiques actuelles ou anciennes.
(Evitez celles avec synthé qui est un instrument froid. Préférez les cordes, le piano, les voix).

- Créez votre support avec un logiciel de musique en mixant 2 ou 3 musiques maxi (1 ou 2 avec un BPM de l'ordre de 140 ou +, et 1 plus douce et lente). Faites des transitions avec des bruitages.

- Fermez les yeux, écoutez votre support plusieurs fois, et laissez faire vos Flash (visionnez des éléments de choré).

- Les parties rapides en BPM vont être du style LIA ou Hi lo, voire danse. Les parties plus douces ou lentes seront plutôt destinées à la souplesse, l'équilibre, la force, les passages au sol.

- Répétez plusieurs fois votre chorégraphie pour l'apprendre par coeur, en laissant cependant une part d'improvisation au cas où...

Bonne préparation à toutes et tous.

Le coordinateur pédagogique[/color:10678abdd7]
CKI
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ces infos, j'ai qq questions : Créez votre support avec un logiciel de musique en mixant 2 ou 3 musiques maxi (1 ou 2 avec un BPM de l'ordre de 140 ou +, et 1 plus douce et lente). Faites des transitions avec des bruitages est-il indispensable de créer son propre morceau?( avec un logiciel donc...) Ne peut-on pas se contenter d'un seul morceua sans mixage, ni qq retouche??? - Fermez les yeux, écoutez votre support plusieurs fois, et laissez faire vos Flash (visionnez des éléments de choré). qu'appelez-vous des flash?? - Les parties rapides en BPM vont être du style LIA ou Hi lo, voire danse. Les parties plus douces ou lentes seront plutôt destinées à la souplesse, l'équilibre, la force, les passages au sol. La choré doit-elle inclure tous ce s élément ou peut-on axer sa choré sur un ou plusieurs critères exclusivement (ex: seulement LIA+HIP HOP) MERCI
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:6a5b8dc8a8]Bonjour CKI,

Vous pouvez effectivement ne prendre qu'une seule musique. Veillez à choisir un morceau avec des parties plus lentes dans ce cas (Ex : Flash dance), plus faciles pour passer la force, l'équilibre et la souplesse, mais aussi pour récupérer de l'énergie.

Des flash = des visions de vous en train de faire des morceaux de votre chorégraphie (imagerie mentale). Faites l'essai !

Normalement, pour cumuler un maximum de points, il est préférable d'inclure tous ces éléments : force, souplesse, équilibre, coordination motrice, relation musique-mouvement, gestion de l'espace au travers des 3 dimensions.

Bonne préparation

Le formateur de création personnelle[/color:6a5b8dc8a8]
CKI
Nouveau membre
0 Messages
merci bcp pour toutes ces infos
CKI
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, après mûre réflexion, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut démontrer que l'on cherche à développer la forceet la souplesse dans le cadre d'une choré type LIA/HIP HOP durant 1h30min max Pour la coordination, la relation mouvement-musique, l'espace temps, j'arrive à concevoir le type de mouvements qu'il faut mettre en place (si j'en juge par une choré type) mais pour la force, la souplesse et la vitesse, je ne vois pas... Pouvez-vous m'éclairer sur ce point? merci d'avance de votre collaboration
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:4441a8ffe1]Bonjour CKI,

Il ne faut pas démontrer comment développer la force, il faut montrer 1 ou + mouvements de force !!!

Pompes, squat sur une jambe, etc ...

Pour la souplesse, une souplesse faciale, un grand écart (même s'il n'est pas complet !!!), etc ...

Pas d'inquiétude, restez serein, entrainez vous sur votre support musical, tout devrait bien se passer.[/color:4441a8ffe1]
CKI
Nouveau membre
0 Messages
un grand merci à vous pour ces infos autre question : peut-on mélanger les styles cad créer une partie de LIA puis de HIP HOP (ou alternativement..) enfin est-il judicieux d'introduire des mouvements d'une discipline autre que le fitness à l'ex de la capoeira? (par ex pour introduire des mouvements de force et souplesse executés en musique?) merci de votre avis
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Personne sait ou je pourrais trouver une musique pour la creation perso? Je veux dire une musique sympa avec des variation de style une sorte de mix qui serait fait pour ça?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !