Equivalence

Mexicano
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis titulaire d'un DEUST et d'une licence en STAPS et je suis très pationné par les métiers de la forme. Ma formation unversitaire est-elle un complément du BEFM ou dois-je repasser la formation initiale du tronc commun? Salutations sportives.....
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ├á BAC + 3 je pense que tu devrais savoir aller chercher l'information l├á ou elle peut ├¬tre pertinente. Donc, sur le site du ministère, il y a un PDF (instruction I062) sur les équivalences avec le BP AGFF car pour le BEMF (pour la centième fois au moins), il n'est plus accessible après juin 2008 (et seul ceux qui possèdent les pré-requis peuvent s'y présenter pour l'instant). Il faut avoir une licence entra├«nement pour avoir des équivalences avec le BEMF et le TC du deuxième degré. Le DEUG donne le TC...
TheOne
Nouveau membre
0 Messages
Nous sommes beaucoup ├á savoir les équivalences d'une licence STAPS avec le BEMF, ├á savoir que la licence staps donnait le tronc commun ├á son titulaire. L├á o├╣ nos informations manquent, c'est dans les équivalences avec le BPJEPS. N'ayant pas d'équivalence d'équivalence, la licence STAPS ne donne plus de tronc commun du BPJEPS. Rien n'est clair ni précis sur les équivalences de la licence STAPS avec le nouveau BPJEPS AG2F.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Disons pour faire simple, qu'il n'y a (├á l'heure actuelle) aucune équivalence entre licence STAPS et BP.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Apres si tu as des competences, tu peux peut etre valider des UC lors du stage de positionnement.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Et bien TheOne, comme déj├á dit, l'instruction I062 est claire sur le sujet. S'il a été estimé qu'il n'y a pas d'équivalence de droit, comme l'indique Ocean18, en fonction de ton passé dans le domaine, il y a possibilité d'obtenir des allègements vis ├á vis de tes compétences réelles. 3 ans de FAC n'est pas considérée comme une compétence utile sur le terrain vis ├á vis du métier. 3 ans avec bulletin de salaire ├á encadrer des gens oui. Après on peut débattre longtemps sur le sujet en étant d'accord ou pas d'accord, mais les textes sont fait ainsi.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bio-sport a écrit :
3 ans avec bulletin de salaire à encadrer des gens oui.
Après on peut débattre longtemps sur le sujet en étant d'accord ou pas d'accord, mais les textes sont fait ainsi.


comment pourrais-t-on encadrer des gens dans le domaine des APS durant 3 ans si on a pas le BEMF ?

C'est quand m├¬me paradoxal de dire : on va faire un positionnement sur votre expérience pro, alors que justement la personne vient pour obtenir le diplome qui lui permet d'encadrer !

Faut m'expliquer là ...sinon on nage dans l'hypocrisie.

Merci d'avance.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Justement cinema, j'ai terminé mon post par Après on peut débattre longtemps sur le sujet en étant d'accord ou pas d'accord, mais les textes sont fait ainsi, pour ne justement pas en discuter. Oui il ne parait pas logique de venir chercher un dipl├┤me que l'on était sensé avoir déj├á en sa possession pour travailler, mais cette option était faite pour régulariser des situations et éviter du répressif. Je ne débattrai pas d'un débat sans fin maintes et maintes fois remis sur le tapis ├á tous niveaux et sans solutions.
Modele35
Nouveau membre
0 Messages
Ma réponse, une fois de plus, passez le BEES en candidat libre (session en novembre 2008 ├á Macon). Greg http://www.gregory-capra.com
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !