Erreur à rattrapé, comment reprendre du poids ?

Publié par grosben, 17. Aug 2005 dans Compléments alimentaires

grosben
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai 18ans, et ces temps si j'ai pris des résolutions, parmis lesquelles, perdre du poids. Je ne me suis pas fixé un nombre de kilos exact à perdre, je me suis dit que j'allais m'arrêter lorsque je me sentirai bien. Je faisais 73kilos quand j'ai commencé, et en deux mois, j'en fait 66... Je trouve que cela fait beaucoup, en peu de temps. En plus, il serait temps pour moi de le stopper, pour reprendre du poids, mais en masse musculaire. Et je ne sais ni comment faire l'un, ni comment faire l'autre. Je suppose que vous allez hurler en voyant mon régime, je le me suis fait sans consulter un nutritionniste , ni un diéthéticien. En vous lisant un peu, j'ai eu conscience que c'était dangereux. 1 Déjeuner : aucun :oops: 2 Midi : Sans se priver, sans abuser. (Salade, viande, féculant, fruit (pamplemousse) 3 Diner : Salade uniquement, et fruit (toujours pamplemousse, d'ailleurs après deux mois je sature) Beaucoup de sport tous les jours, en fin d'après midi, début de soirée. Et bien sur aucune bêtises entre les repas. J'ai l'impression d'avoir perdu en muscle, même si, sans la surcharge que j'avais, on a l'impression du contraire. Donc je me demandais comment reprendre de la masse, et ralentir l'amaigrissement. Et comment savoir où j'en suis au niveau musculaire. Merci par avance pour vos conseils. (j'espère ne pas m'être trompé de forum)
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne dis pas ta taille. Ni si tu es homme ou femme, mais enfin je suppose homme. Effectivement le régime que tu as suivi pendant deux mois était carencé, notamment en calcium, protéines et sans doute acides gras essentiels. Donc pas étonnant que tu aies fondu, non seulement par perte de graisse mais sans doute aussi par fonte musculaire. Maintenant c'est impossible à démontrer a posteriori sans avoir mesuré ton taux de graisse avant et après le régime. Mais il n'y a rien de dramatique. N'essaie pas de réengraisser, parce que ton corps, soumis à un régime de manque, est maintenant prêt à stocker dès qu'il le pourra (effet yoyo). Par contre, compense les carences en ajoutant un petit déjeûner avec produits laitiers allégés et céréales complètes (sans sucre), en ajoutant une dose de protéines au repas du soir (mais pas de viandes grasses ni charcuteries), et en mangeant du poisson gras deux fois par semaine. Et si tu veux augmenter ta masse musculaire, fais de la musculation avec des charges lourdes. Les sports en général galbent la silhouette, mais pour avoir un effet de masse, la musculation est plus efficace.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je viens d'acheter une balance qui mesure aussi le taux de graisse et d'eau dans le corps. 25 € en promotion. Très utile pour contrôler l'effet d'un régime.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !