est-ce un bon programme pour un debut ????

Publié par Ancien membre, 23. Sep 2003 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut !! voila je vais deux foi par semaine a la salle et jaimerais savor si mon programme est bon, faut savoir ke jai commencé la muscu ya 1moi et demi. le mardi je fais : je travaille les pec et les bras: 15*4 developpés couché 12*4 biceps avec poulie 12*4 triceps avec poulie 12*4 pull-over 12*4 biceps normal avec poids 12*4 triceps avec poid et a laide du banc + habdo ( 1 serie de 100, pui deux otre de 75 a laide dun appareil ) et le samedi je fais : je travaille les jambes, les epole, les pec. epaules: 12*4 la barre passe derriere le cou 12*4 je tire ver moi un poi a laide dun appareil pec: 12*4 o lieu ke la barre passe derriere le cou com pr les epole la elle passe devan jusko pec jambes: 15*4 je pousse un poid 12*4 ischio 12*4 quadriceps voila merci de repondre et si vs pensez ke le programme est bidon dites le merci!!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
le samedi je fait les meme habdo !!
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Non, ton programme n'est pas bidon, ça semble assez complet ... Assure moi toutefois que 15 est le nombre de reps et 4 (le second chiffre) le nombre de séries par exercice, et pas l'inverse ... Tu peux pas t'entraîner une fois de plus par semaine ? vInCe
fitnessboy51
Nouveau membre
0 Messages
Salut Rom1, A priori ton programme à l'air d'etre correct sauf que.. Il faut savoir que sur ta programmation hebdomadaire, tu fais les pec, les biceps, les triceps, les abdos et les jambes... Ok, mais où est passé le travail du dos ?? Faut savoir que tu dois toujours travailler les antagonistes, comme tu le fais bien avec les bras, tu bosses les biceps ainsi que les triceps, ok. Mais pour le buste, il y a un hic car tu bosses les abdos et les pec mais tu ne travailles pas les dos..!! Moi je te conseillerais donc de rajouter un ou deux exercice pour le dos car tu l'as oublié on dirait... Quitte à supprimer quelques séries de bras si tu n'as pas assez de temps pour ta séance... Voilà ce qui m'a sauté au yeux quand j'ai lu ton message...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !