[estimation] nbre de calories/jours

Publié par brenius, 1. May 2008 dans Perdre ou prendre du poids

brenius
Nouveau membre
0 Messages
je cherche quelqu'un qui saurait estimé mes besoin en calories / jours sachant que je suis un homme de 20 piges 1m90 et 100 kilo. je pratique 1 entrainement de rugby par semaine (1h15-1h30 a p pres) + 1 match (80 min) j'essaie de courir tout les jours (40 minutes sans lest et 25 avec des poids de 1 kg au pattes) et eu vu que je suis en étude d'infirmier je marche toute la journée pendant mes stages en ce momment j'essaie de perdre du poid ex de journée type : 5h30 : morceau de fromage + 1 orange et 1 café sans sucre 10h30 1 café sans sucre 12 heures : si je suis en stage c'est un plat préparé (couscous garbit poisson 6riz) sinon j'essaie de mangé entrée(crudités) plat de resistance (je craque parfois sur le steak frite du self il est vrai) fromage + pain et en dessert un fruit 16h fruit 19h la ca se complique. etant breton souvent c'est patates au beurres (arch , pas tapé) avec de la viande (au beurre toujours) et yaourt quelqu'un peut il en connaissance de fait me donnée un approximation de mes besoins et de mes apport en calories/jours. et ce qu'il y a a changé (mis a part le repas du soir mais j'essaie d'y remédié. mais ma mére est bornée ^^)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu classerais ta nervosité en: faible, moyenne, importante. Est-ce que tu fumes?
malcy
Admin
2 Messages
salut l'ami cela m'a fait sourire car recemment un forumeur a mis le lien d'un site qui justement te permet de calculer tout ceci donc on va te laisser calculer comme un grand :mrgreen: https://letempledelaforme.fr/postt35575.html bonne lecture :wink:
brenius
Nouveau membre
0 Messages
aaaaaaaa pas mal du out merci pour le lien (et désolé de rererererererererererépété ce que tout le monde met xD mais on va dire que la nutrition est un sujet vaste et complexe) et je ne fume pas (enfin si mais genre que 2-3 fois / mois) et eu nervosité je trouve que ca va de 1 a 10 je mettrai 3 -4 (mais la en fait c'est une période de stage donc c'est assez stressant)
malcy
Admin
2 Messages
brenius a écrit :
aaaaaaaa pas mal du out merci pour le lien (et désolé de rererererererererererépété ce que tout le monde met xD mais on va dire que la nutrition est un sujet vaste et complexe)


ne sois nullement désolé, si je t'ai répondu c'est que je l'ai bien voulu, personne ne m'oblige :mrgreen:
c'etait juste amusant de voir quelqu un faire de la pub pour un site et une personne arriver pour chercher des informations qui correspondent pile poil a ce site :wink:
brenius
Nouveau membre
0 Messages
c'est chaud n'emp├¬che ├ºa fait 15 jours (12 exactement) que je fait du sport a fond(en fait de coureur pour le rugby j'essaie de passé a coureur tout cour j'me suis fixé comme objectif de courir le semi marathon pour debut juillet). j'ai baissé mon nombre de calories apparemment a moitié par rapport a mes besoins (sauf en prot) mais j'ai pas perdu 1 kg. je sait pas trop quoi faire du coup. je pense qu'en tant qu'étudiant infirmier je vais allé piqué quelques plaquettes de lasilix (diurétique ^^)
malcy
Admin
2 Messages
le sport a fond ça n'a rien de bien terrible pour perdre des kilos.
Il te faudrait mieux rester en aérobie mais la tu joues sur 2 tableaux
- la volonté de maigrir et,
- l'entrainement pour un semi marathon

pas évident a gérer il faudrait que [size=18:04cc0b8646][color=red:04cc0b8646]zelt ou yako[/color:04cc0b8646][/size:04cc0b8646]passant par l├á te conseille peut etre ou d'autres bien sur
brenius
Nouveau membre
0 Messages
ba je me dit que le poid ├ºa va. d'autant plus que je suis musclé quand m├¬me (1m90 100 kg tout rond) mais j'aimerai perdre cette foutue petite couche de gras. et le semi ba c'est plus un défie personnel. d'autant plus que je me dit que ca me servira d'autant plus au rugby ^^ et bien j'espère qu'ils vont passé sur ce topic. sinon mp ^^
malcy
Admin
2 Messages
c'est clair que tu dois etre une sacrée masse visuellement parlant je vais faire mon jaloux :mrgreen: maintenant rien ne sert de courir trop vite, tu ne cherches pas a te muscler le coeur mais a perdre de la masse graisseuse donc fais attention de rester en aérobie mais que l'effort soit constant apres je sais que yako préfere que l'effort soit fractionné et nous a parlé recemment du bienfait de courir 2 fois 20 minutes dans la meme journée plutot qu'1 fois 40 minutes, je reste attentif mais pas convaincu :oops: le plus simple etant alors de tester par soi meme, moi meme j'ai beaucoup de mal avec toutes ces études contradictoires a savoir ce qui est le mieux popur mon organisme alors j y vais au feeling et actuellement c'est 1 fois 40 minutes 3 fois par semaine et la forme revient doucement. pour etre totalement honnete, comme je n'ai pas changé mon alimentation et continue a manger tout ce qui passe a portée de main ou de bouche, mon poids ne descend pas non plus te concernant, as tu modifier ou rééquilibrer ton alimentation pour faciliter cette perte de poids ??
brenius
Nouveau membre
0 Messages
ba ouais quand m├¬me. avant c'était un peut de la junk food quoi. et de par chez moi c'est beurre a gogo. je m'essaie désormais au papillote vapeur etc ...j'ai diminué les lipides. les protéine j'ose pas trop de peur de perdre du muscle.j'augmente les légumes (meme si c'est pas bon les légumes. les insectes font caca dessus ^^ ) j'essaie de mangé moins (parait il plus on mange plus plus tard il faut mangé pour ├¬tre rassasié) j'ai innové sous les conseil de votre forum en petit déjeunant et si courir vite ├º├á me sert quand m├¬me ^^(plus de vitesse = plus de dommage sur un plaquage pour le type d'en face xD ) selon votre (ton ?) site il me met que je suis bien en de├º├á de mes AJR niveau calories (pas encore en lipides) et je suis bien sur les prots. mais pourtant je bouge pas d'un iota quoi (enfin si : 500 g m├¬me pas pour 12 jours) mais j'ai en t├¬te l'utilisation de diurétique. parait-il que ca marche
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi, il te faut 4500 Kcal théorique.
Pour bien travailler, il te faut: soit un cardio fréquence-mètre, soit connaitre ta VMA. Et ensuite tu coures ├á environ 70%.

malcy a écrit :
apres je sais que yako préfere que l'effort soit fractionné et nous a parlé recemment du bienfait de courir 2 fois 20 minutes dans la meme journée plutot qu'1 fois 40 minutes, je reste attentif mais pas convaincu :oops:

Ah bon, j'ai dit ça moi?
Je me souviens d'avoir dit cela pour la récupération mais pas pour la perte de poids.
Par contre pour s'améliorer en générale, la il vaut mieux passer par du fractionné.
kalenkoe
Nouveau membre
0 Messages
brenius a écrit :
mais j'ai en t├¬te l'utilisation de diurétique. parait-il que ca marche


Prendre du lasilix ???

dois-je te rappeler, futur collegue que comme son nom l'indique c'est un diurétique, tu vas perdre de la flotte mais ├ºa fera pas partir les bourrelets disgracieux. Sans parler de la perte de potassium quand on prend du lasilix, t'iras reviser des cours de cardio sur l'importance du potassium
brenius
Nouveau membre
0 Messages
t'inquiète pas pour mon potassium. mdr diffu-K lasilix (c'est ce qu'ils foutent au petits vieux en plus ^^) nan mais apparemment je voyait que les body builder en seche utilise ce genre de produit. donc quelque par c'est que ├ºa doit ├¬tre efficace
brenius
Nouveau membre
0 Messages
et bien je continu sur mon topic pour filé un peut de mes nouvelles ^^ j'ai rien prit de spé en fait et j'ai juste continué a courir (un peut plus meme 1 grand tour de 50 min et le lendemain récup 30 min sur 4 ou 5 jours +1 ou 2 entrainement de rugby par semaine, et je me donne 1 jour de repos hebdo) j'ai fait un chouilla plus attention en forcant sur les légumes et diminuant un peut les matieres grasses (j'ai quelques conseil si quelqu'un veut d'ailleur !) et ... je suis passé de 100.7 de quand jai commencé a ...95.9 ! pendant longtemps j'ai rien perdu et la ca part d'un coup ^^ j'en voit pas les effets sur moi (mis a part sur la balance :-) mais en tout cas ca fait plaisir ! maintenant j'espere ca va pas trop vite. je suis fatigué un petit peut (mais je fait des horaires vraiment a la con qui me font dormir 5h/nuit) mais je me sent pas particulierement énervé en tout cas je conseillerai ce site a tout mes potes qui veulent perdre un peut de graisse ^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !