Publié le 19. Jul 2011
bonjour, j'essaye de faire un peu gaffe ├á ce que je mange, et c'est tout nouveau pour moi... L├á j'essaye d'avoir une alimentation plus compatible avec une forme correcte sans ├¬tre obsessionnelle et extr├¬me. Notamment le midi je mange ├á la cantine de mon boulot, et si j'ai envie de manger une pizza au fromage avec des frites, je mange une pizza au fromage avec des frites. Par contre, le soir, quand c'est moi qui me fais ├á manger, c'est hors de question. Il y a un truc que j'adore : la compote. Je prends de l'allégée en sucre. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est trop sucré ? Est-ce que ├ºa apporte bien tout ce qu'il faut dans cette histoire de 5 fruits et légumes par jour ? Est-ce que je peux me faire plaisir dessus, ou est-ce que je dois y aller mollo ?
Publié le 18. Aug 2011
salut, Si tu aimes la compote et que tu veux surveiller ton poids, fais bien le distingo entre "compote allégée en sucre" et "sans sucre ajouté"...il faut privilégier le "sans sucre ajouté", la compte ne contient que les sucres naturellement présents dans le fruit, sans ajout de sucre. Alors que la compte allégée en sucre, du sucre supplémentaire est ajouté...ensuite je pense qu'il faut en manger avec modération, ├ºa reste quand m├¬me du sucre... :wink: