Oui tout ├á fait. Donc il ne faut pas se focaliser sur des féculents sachant que l'on va faire du sport quelques heures plus tard...bon ├á savoir. En revanche, cet espace de 3h entre la fin du repas et le début de l'exercice est correct ? Je pense que oui d'après ce que tu me dis, en 3h a phase de digestion est déj├á bien entamé :roll:
Salut ├á tous, Je me pose certaines questions concernant l'aborbtion de féculents avant d'aller courir. S'agit-il bien d'un "carburant" et combien de temps après les avoir consommer peut-on commencer l'exercice pour que ce soit optimisable ? J'ai lu quelque part qu'il fallait 3h... merci pour vos réponses.
salut, Si tu aimes la compote et que tu veux surveiller ton poids, fais bien le distingo entre "compote allégée en sucre" et "sans sucre ajouté"...il faut privilégier le "sans sucre ajouté", la compte ne contient que les sucres naturellement présents dans le fruit, sans ajout de sucre. Alors que la compte allégée en sucre, du sucre supplémentaire est ajouté...ensuite je pense qu'il faut en manger avec modération, ├ºa reste quand m├¬me du sucre... :wink:
Merci beaucoup pour cette réponse. En effet, j'avais compris que la durée était plus importante que la vitesse. Je m'efforce de ne jamais ├¬tre essouflé en courant ce qui est recommandé je crois. Juste pour info, j'ai déterminé la zone cible de la fa├ºon suivante : FCM - FCR ( 184 - 65 = 119 ) auxquels j'applique les 60% et les 70%, j'y ajoute ensuite la FC de Repos (65 ) et ├ºa me donne la zone cible suivante = 136,4 ( mini ) et 148,3 ( maxi )...j'essaye de m'y tenir m├¬me si je dépasse fréquemment ce 148,3 sans ├¬tre essouflé, j'ai réglé le cardio pour 152 maxi que je ne dépasse volontairement pas et je me sens bien ├á cette vitesse, en fait, j'ai l'impression que ma vitesse de croisière, de confort est environ 150 maxi... Merci.
super merci, je vais aller voir ces liens. xav' :)
Salut ├á tous, je me suis lancer ( trés sérieusement ) dans le footing il y a quelques semaines, l'objectif étant de me maintenir dans un bon état de forme et de perdre du poids. J'essaye de faire 3 sorties par semaine au stade et jusque l├á, j'aime ce que je fais, je cours au minimum une heure et je dépasse légèrement les 7km/h...suis-je dans la bonne voie ??? A c├┤té de cela, je fais attention ├á ce que je mange avec une préférence pour les féculents quelques heures avant d'aller courir. Concernant ce délai de 45 minutes, je le dépasse "facilement" depuis plusieurs footings ( 6 ou 7 sorties ) ce qui me fait comprendre que j'ai progressé depuis le temps o├╣ je ne courrais que 25 minutes en terminant complètement essouflé... Plusieurs questions : Faut-il vraiment atteindre 45 minutes d'efforts physique pour commencer bruler les graisses ? J'ai lu quelque part que les graisses brulaient déj├á avant mais qu'├á partir de 40-45 minutes, le "brulage" était multiplié par 5 : est-ce vrai ? Peut-on se fier oui ou non ├á cette formule trés décriée du 220 - l'├óge pour calculer sa FCM ???? J'ai lu que cette formule était dépassée mais certains sportifs l'utilisent encore d'après ce que j'ai compris donc... Merci pour vos réponses. Xav'
Je m'appelle Xavier et ne suis pas ├á proprement parler un grand sportif. Malgré tout, je suis assez motivé ├á faire de l'exercice ├á mon niveau bien s├╣r. Je me suis mis trés sérieusement au footing depuis quelques mois et essaye de m'y tenir ( objectif : me maintenir dans un état de forme correct et perdre du poids ). je me suis inscrit sur ce forum car j'espère y trouver les réponses ├á mes questions et avoir l'avis de sportifs expérimentés ainsi bien s├╣r que des conseils. Xavier