Et maintenant ? (Demande de conseils) ENCORE ??!!

Publié par Katana, 24. Mar 2009 dans Forum musculation

Katana
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour every body. Aujourd'hui, mardi 24 mars, 1er objectif atteint !! Passer sous la barre des 80 KG. (Bon, ├ºa c'est fait...) Il me faut maintenant regagner un peu de masse musculaire sans prendre de poids. Je veux dire de gras. Ma balance, toujours pr├¬te ├á me mettre de mauvaise humeur m'annonce cyniquement 24 % de masse grasse !! (ce qui m'etonne quelque peu, 1 M 83 80 Kg... mais bon...) L'étape N┬░ 2 consiste donc ├á lever (un peu) le pied sur la cardio et consacrer plus de temps ├á la musculation. Mais je ne peux pas toucher aux temps consacré aux Arts Martiaux (Horaires figés.) Mon programme tournerait donc autours de cet axe : Lundi matin : cardio 1 H - Soir : Karaté 1 H Mardi matin cardio 30 Mn - Soir : Muscul 1 H Mercredi matin : cardio 1 H - Soir : Karaté 1 H 30 Jeudi matin : cardio 1 H - AM : Kobudo 2 H Vendredi matin cardio 30 Mn - Soir : Muscul 1 H Dimanche matin : Muscul 1 H 30 (Sauf jours de stages Karaté ou Kobudo) Mon alimentation s'équilibre ├á peu pres comme suit (journée type ): Protéines : 119,1 g - 476 Kcal - (27,3%) Glucides : 223,6 g - 895 Kcal - (51,3%) Lipides : 41,4 g - 373 Kcal - (21,4%) Energie : 1744 Kal Perdu dans la jungle des différents programmes, je cherche une bouée de secour, un programme type me permettant prise de masse et perte de gras. Bon, je pense que je vous ai assez saoulé, si une ame charitable passe par ici... Remerciement éternel !! Que la fonte soit avec vous ! JP
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
prise de masse et perte de gras c'est hélas incompatible :? 24% de TGC pr 1m83/80kg ? T'es sur que ta balance tient bien compte que de la masse graisseuse? Vu tes activités sportives, je me demandes comment tu arrives ├á tenir avec 1800kcal/jr~ 8O
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Ced84 a écrit :
prise de masse et perte de gras c'est hélas incompatible
Harghh je savais qu'il y en aurais au moins un de désagréable -rire- Donc si j'ai bien compris, je dois persister dans mon programme actuel (privilegiant le cardio) pour perdre encore du gras ?

Ced84 a écrit :
24% de TGC pr 1m83/80kg ? T'es sur que ta balance tient bien compte que de la masse graisseuse?
Non, je crois que ├ºa déconne, hier j'etais carrement ├á 40 % !!!

Ced84 a écrit :
Vu tes activités sportives, je me demandes comment tu arrives ├á tenir avec 1800kcal/jr~ 8O
Pas de difficultés spécifiques (attention, je dis pas que c'est facile !) Mais certains soir, j'ai m├¬me l'impression de m'├¬tre goinfré.... Genre hier au soir mon menu :

Carottes rapées - céleri un soupson d'huile d'olive
Thon nature en boite (180 Gr)
Salade verte
250 Gr fromage blanc + fraises (pas chimiques, des vraies)

Au sortir de table, je me suis dis que le fromage blanc, j'aurais pu m'en passer...

Pour revenir au sujet initial, je dois donc persister sur le cardio, perdre encore 4-5 KG de gras, puis envisager la prise de masse musculaire ??

Merci ├á toi de cet élément de réponse...
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Harghh je savais qu'il y en aurais au moins un de désagréable -rire- Donc si j'ai bien compris, je dois persister dans mon programme actuel (privilegiant le cardio) pour perdre encore du gras ?


Oui mieux vaut viser le cardio si tu veux continuer à perdre du gras.

a écrit :
Non, je crois que ├ºa déconne, hier j'étais carrément ├á 40 % !!!


Il y a quelques outils sur le net pour avoir une idée approximative de ton TGC sinon )

a écrit :
Pas de difficultés spécifiques (attention, je dis pas que c'est facile !) Mais certains soir, j'ai m├¬me l'impression de m'├¬tre goinfré....


Je parle plus de tes besoins corporels vu ton activité sportive assez intense que le fait de survivre avec tes 1800kcal~ ) as tu déj├á évalué tes besoins corporels/jr ?
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Ced84 a écrit :
Je parle plus de tes besoins corporels vu ton activité sportive assez intense que le fait de survivre avec tes 1800kcal~ ) as tu déj├á évalué tes besoins corporels/jr ?
Mon méta de base se situe ├á 1800 calories/jour, après je n'ai pas une idée précise du nombre de de calories brulées avec le sport et job...
reeves
Nouveau membre
0 Messages
ouai perd un max de graisse pour repartir sur de bonne base. Pour ce qui est des balance impedancemetre, ca ma l air d etre de la couillonade :lol: . Faut la méthode des multiple plis cutanné.
Katana
Nouveau membre
0 Messages
reeves a écrit :
ouai perd un max de graisse pour repartir sur de bonne base. Pour ce qui est des balance impedancemetre, ca ma l air d etre de la couillonade :lol: . Faut la méthode des multiple plis cutanné.
Donc il faut que je descende encore, genre 77 KG (soit -3 kg) Puis je peux attaquer + sérieusement la muscul et reprendre un peu de masse muscle (Si j'ai bien compris...)

Pour les balances impédence-machin-truc ├ºa m'a l'air assez fantaisite en effet avec des variations d'un jour ├á l'autre genre j'ai passé la nuit ├á baigner dans une gamelle de friture... Je me fie plus ├á mon IMC que je fais descendre petit ├á petit. (Ce matin, 24,10)
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Tu devrais essayer de ce genre de site : http://www.les-calories.com/besoins.html pour évaluer tes besoins nutritionnels, je suis vraiment curieux de savoir ce que tu aurais comme résultat :wink:
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Sur le site j'arrive à 3621... je me demande si ya pas un bug tt de même...
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
je ne sais pas si c'est fiable ├á 100% mais bon c'est ├ºa qui m'avait fortement marqué dans tes messages ) 1.700kcal ├ºa équivaut pr moi ├á pratiquement mon tit dèj et mon diner :s fin de journée sans le repas du soir j'arrive ├á 2.900kcal/jr. Vu tes activités physiques, pour moi 1.700kcal c'est vraiment très peu, un journée quotidienne équivaut ├á quoi niveau repas pour toi ? Car selon les conseils que j'ai lu sur la toile, il faut évaluer ses besoins journaliers. Une fois cela fait tu retires ou ajoutes +/- 500kcal selon tes objectifs, sèche ou prise de masse
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Disons que j'oscille entre 1800 et 2200 cal/jour... Ce qui me suffit amplement (pas de manque, de fringale...) Sur ma page https://letempledelaforme.fr/page-perso-155.html j'ai commencé au début du mois ├á noter ce que je mangeais. C'est empirique mais ├ºa permet de se donner une idée. Depuis peu j'utilise un outils sur doctissimo qui disseque tout et réparti les pourcentages glucides/lipides/prote├»nes donc + efficace... Pour aujourd'hui ├ºa donne : Protéines 118,5 G - 474 cal Glucides 141,8 G - 567 cal Lipides 45,5 G- 409 cal Total Calories : 1450 J'avoue que 3000 cal/jour ├ºa me fais un peu peur, pas envie de perdre ce que j'ai si durement acquit !!
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Tu le fais comme tu le sens mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, constater sur d'autres forums, tu risques de perdre autant de graisse que de muscle avec cette alimentation qui est ├á plus de moins 1000kcal de tes besoins caloriques en sèche.
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Ced84 a écrit :
Tu le fais comme tu le sens mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, constater sur d'autres forums, tu risques de perdre autant de graisse que de muscle avec cette alimentation qui est ├á plus de moins 1000kcal de tes besoins caloriques en sèche.
Arggghhh !! Il a décidé de me pourrir mon WE -rire-

Je pense que tu as raison, je vais essayer de remonter aux environs de 2200/2500 en privilegiant les prot au détriment des lipides et glucides. Couplé au cardio, j'espere que je ne vais pas reprendre trop de gras. mon intention de base était d'arriver vers les 77 Kg pour ensuite ne reprendre que de la masse musculaire....

Ce matin, ma balance impédance-machin-truc m'a annoncé sans rire 40 % IMG !! AU SECOUR !! Elle me prend pour un loukoum !!!!!
reeves
Nouveau membre
0 Messages
enfaite c est assez simple, essaye de perdre maximum 2 kilos par mois. Ca evitera que tu attaque ton muscle. Suffit de surveiller ton poids regulierement.
Katana
Nouveau membre
0 Messages
reeves a écrit :
enfaite c est assez simple, essaye de perdre maximum 2 kilos par mois. Ca evitera que tu attaque ton muscle. Suffit de surveiller ton poids regulierement.
Hummmm... en 6 mois 20 Kg soit 3,16 par mois... Mais je constate tout de même que ces deux derniers mois la perte de poids se ralenti et que je dois maintenant être proche de cette valeur... Je vais surveiller ça, ce matin, 27 mars, 79,9 Kg. Rendez-vous le 27 avril...

Merci ├á vous deux du temps passé et de vos réponses riches d'enseignement.

JP
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux avoir une vague idée de ton TGC essaie ce site : http://www.guidemusculation.com/default.asp?fonction=graisse ce sera sans doute mieux que ta fameuse balance :lol:
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Ced84 a écrit :
Si tu veux avoir une vague idée de ton TGC essaie ce site :



http://www.guidemusculation.com/default.asp?fonction=graisse



ce sera sans doute mieux que ta fameuse balance :lol:




Merci du lien.



21,4 %



Ce qui me semble déj├á plus proche...



La prochaine fois que je vois mon toubib, je lui demande si il a une pince ├á plis cutanés (en un seul mot -rire-)
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour le lien ^^ 25 va falloir commencer ├á sécher :P Je détourne pas plus le sujet :D
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Ca te permettra surtout de voir ton évolution dans ta perte de gras ) Les pinces est l'outil le plus adaptés pour ce genre d'information sans aller voir un médecin, encore faut-il savoir s'en servir correctement évidemment. Il n'est pas sans faille comme car le gras n'est pas répartie de la m├¬me fa├ºon sur le corps pour tout le monde. P.S. :Katana > regarde tes mp )
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Bien re├ºu le MP et répondu. Mais pas sur de sa réception par toi, vu qu'il est toujours dans la boite d'envoi et non dans éléments envoyés...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !