Faiblesse Triceps Epaules

Publié par Lanimal, 20. Oct 2006 dans Forum musculation

Lanimal
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Actuellement je suis en prise de masse et le programme est le suivant : Lundi : Pec + Epaules Mardi : repos Mercredi : jambes + triceps Jeudi : repos Vendredi : Dos + biceps WE : repos J'ai une grosse faiblesse triceps epaules et je ne progresse pas avec ce training... Je suis tenté de rajouter une séance avec uniquement Epaules Triceps, est ce une bonne idée ? Que me conseiller vous ? Merci
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
moi je te conseille de faire une seule séance épaules/triceps avec 3exos d'épaules et 2 exos de triceps uniquement avec un training intensif. entre 1mn et 1mn30 de repos entre les séries. Perso ça me suffit largement. Avant j'en faisais plus et je prenais très lentement. Maintenant la progression est totalement différentes. Pour les épaules c'est un peu la séance la plus technique je dirais. Le mouvement doit être parfait et non trich. Ceux qui ont le malher de mettre lourd rien que pour se rassurer en se disant moi je porte ça alors qu'ils ne font que la moitié du mouvement n'ont pas de bonnes épaules... à toi de voir...
Lanimal
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci du conseil, Pour les exos je pense faire pour les epaules : Dvlp nuque Dvlp halteres Oiseau et les triceps DC prise serré Extension barre front
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Lanimal a écrit :
Ok merci du conseil,

Pour les exos je pense faire pour les epaules :
Dvlp nuque
Dvlp halteres
Oiseau

et les triceps
DC prise serré
Extension barre front


oui c'est bien, penses à faire une éxécution parfaite pour les mouvements.

j'aurais remplacé la barre au front par de la poulie qui me réusit mieux mais c'est plutôt un avis personnel qu'un conseil, la barre au front me faisant mal aux coudes je ne peux pas le faire correctement.

suggestion:
travailles en 4séries de 10 par exemple pendant 2 semaines et varie une fois de temps en temps en faisant un 6*6 avec ton 10rm pendant 2 semaines.
Lanimal
Nouveau membre
0 Messages
ok je vais essayer ta routine. je suis tout à fait d'accord pour la technique, je privilegie tjr ca et les sensation par rapport à la charge. L'extension poulie est ce que c'est mieux pour prendre de la force, car mon but est de remplacer le 2eme exo par les dips à terme... pour l'instant je dois faire à peine 1 rep, j'ai bcp de mal avec mes 95 kg.. Merci pour tes conseils Pulsar
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
fais 1 mois de barre au front et 1 mois de poulie tu verras. moi je fais DC prise sérré: 4 séries de 6-10reps poulie haute: 4 séries de 10reps parfois des dips j'en fais oui mais pas en ce moment ça me va bien comme cela mais c'est à toi de juger si tu crames bien tes triceps à la poulie. technique pour faire subir toute la charge de la poulie sur le triceps: Mouvement à respecter: - dos droit ramener les avants bras légèrement au dessus des bras (angle environ 80°) et casser un peu le poignet à ce moment la. - la remontée doit se faire avec contrôle et des séries diverses: lentes très lentes rapides... ça c'est de la poulie efficace voilà mon avis.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !