Publié le 29. Aug 2006
Bonjour à vous ! Je vais essayer d'être simple et concis mais bon ça risque de pas être simple ! Deja premierement chapeau à vous tous de prendre le temps d'aider les novices et aux novices de commencer la muscu :lol: . Voila je souhaite developper mon corps de maniere à le rentre un peu plus musclé et de plus j'ai besoin de bouger un peu pour évacuer le steress du travail. Il y a de ça 4 ans j'ais perdu environ 20 kilos suitent à un régime draconient accompagner de vélo. Cependant maintenant j'ai repris un peu de poid et en plus le corps n'a aucun muscle... Mon but est donc de prendre un peu partout pour arriver à une certaine structure, que l'on distinque un peu de muscle quand meme. Poid 88 pour 1m79. Je sais c'est encore gros mais bon j'ai jamais était maigre (le moins était environ 82). J'ai à ma disposition (don d'un ami :mrgreen: ). Un banc de muscu : http://www.az-fitness.fr/boutique/images_produits/ST862009_1_z.jpg et 2 petites barres niveau poid ça va. Problème le banc est sur mon balcon et l'hiver ça va pas être génial. Donc ma question est de comment faire pour organiser mon temps sachant que j'ai environ 1h par jour sur 5 jours. Je fais un peu n'importe quoi depuis environ 2 semaines mais maintenant je commence à savoir un peu mais limite sur chaque exercice. Cependant ça ne sert à rien si je ne met pas au point un planning. Donc je voudrais savoir un peu quoi faire je penser deja quelque chose du genre Lundi 2 exos épaules 1 exos tricepts 1 exos bicepts Mardi abdo (pour le repos car j'ai vu qu'il fallait du repos) Mercredi 2 exos pecs 2 exos dos Jeudi re abdo Vendredi 1 exos quadricepts 1 exos fessier -aducteur 1 exos molet. pour moi un exo est composé de 3 séries de 10. Le problème est qu'après avoir lu un peu tous je pense que ça ne va pas du tous et que je fais fausse route. J'ai mis ça au point ce week end mais j'ai peur de faire une bétise et de travailler pendant 2 mois pour rien ou pire de me blesser. Merci à vous
dodo59
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Sep 2006
salut ! perso ,je pense que tu fais fausse route mais ne t'inquietes pas ,on est tous passer par la!! donc je te propose la methode 10/10 qui est une bonne technique pour commencer,c'est a dire 10 series de 10 reps pour un muscle. ex:pec developper coucher echauffement avec barre legerement chargee(qui ne conte pas)15 a20 reps.puis 4 series de 10 reps,puis 2 autres exo de ton choix avec 3*10 pour chaque. et ca ,c'est juste pour un muscle,donc tu peux travailler 2 muscles par seances ex(pec et triceps),a toi d'organiser tes seances sur la semaine en sachant que pour commencer 3 seances serait pas mal. bon courage et patience!!!