FC cible: 130 Qu'est-ce que cela veut dire?

Publié par fco2, 13. Mar 2006 dans Forum cardio

fco2
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 34 ans et ai commencé le fitness car j'étais en déconditionnement. J'ai fait un test à l'effort dont voici les résultats: vo2: 29 FC cible: 130 Ma question est la suivante: Lors de mes exercices de fitness, dois-je les réaliser avec pour objectif de travailler autour de 130 de fréquence cardiaque? Puis-je aller au-delà? Est-ce que cette FC cible évolue avec le reconditionnement merci Frédéric
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
salut ! je ne sais pas bien ce que c'est que ce test que tu as fait, et c'est dommage qu'on ne t'ai pas donné plus d'informations...comme je ne sais pas d'ou sortent ces resultats ça ne m'aide pas... mais enfin... donc on t'a dit que ta fc cible était 130...en fait la fc cible dépend de l'objectif que l'on vise pendant la séance, donc elle varie selon les séances...mais peut etre que pour les medecins tu n'as pour l'instant qu'un objectif, et c'est sans doute d'améliorer ton endurance fondamentale en travaillant à faible intensité (je suppose que reconditionnement signifie que tu débutes, en quelque sorte ?). enfin bref si pour l'instant tu reprends le sport, oui tu dois tourner autour de cette fc cible pendant tes entrainements...tu peux tout à fait viser entre 120 et 140 pour moins te prendre la tete, mais pour l'instant, ne sort pas trop de cette plage si c'est ce qu'on t'a recommandé. selon ton niveau et ta progression, tu pourras aller plus loin d'ici un ou deux mois je pense. mais encore une fois il faudrait nous dire plus précisément ce qu'on t'a recommandé de faire, sinon on ne peut pas vraiment comprendre, et du coup j'ai peur de te dire des betises... je risque de ne pas répondre avant le week prochain, je ne suis là que les weeks ends. ciao
emarc
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Tu es au Club du Rhône ? J'y suis aussi et j'ai aussi fait mon test à l'effort Je suis à 40 en V02Max Demande à l'équipe du club, il sauront mieux t'expliquer que moi.......
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !