FC élevée et %FC

Publié par Trewan, 22. Nov 2006 dans Forum cardio

Trewan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai pu grace aux trés bons articles me faire un programme d'entrainement. J'ai bien noté qu'il faut 70% du volume d'entrainement en training endurance à 60-70% de ma FCmax. Ma question est la suivante : j'ai un gros passif de sports de combat, je ne sais pas si c est l'explication mais ma FC monte trés vite à 180 pendant l'effort, pour une FC max qui tourne autour de 190 (j'ai 36 ans). Donc même sur du running tranquille à 7.7 ou 8 km/h je tourne entre 170-180 de FC et ce sans avoir la sensation de forcer, sur 1h. Alors évidemment, j'ai du mal à plannifier un programme d'entrainement précis en fonction des plages de %FC Voilà, j'aimerais avoir le retour d'expérience de gens dans la même situation et éventuellement vos conseils sur le programme d'entrainement adéquat. Cordialement
Nico_patch
Nouveau membre
0 Messages
Il faut que tu définisse un objectif clair à atteindre, je n'arrive à le cerner quand je relis ton post. Tu fais du training comme complement sportif ou autres :?:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !