bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2005
Salut! Voila je suis basketteur et je t'avais demandé un petit conseil pour pouvoir gagner de la force dans mon jump shot et dans mes passes. Tu m'avais dit qu'étant donné le poids du ballon, il valait mieux travailler en force vitesse, c'est à dire avec un poids=35% de mon max, 6/7reps 14/20series avec une pause entre chaques series de 45sec, à executer à vitesse maximale. Mais quels exercices me conseilles tu de faire? Personnelement je pensais au developpé couché et au développé nuque, mais peut être que je me trompe ou qu'il y en a d'autres... De plus pour dessiner mon corps j'fais 15reps de 3series avec un poids=60% de mon max, avec une pause de 3min entre chaques series. Est ce la bonne methode pour dessiner mon corps et est ce que cela me permet de prendre un peu de masse? (Je possede un appareil de musculation a charges guidées (HG60) que je peux charger jusqu'a 60kgs, une grande barre avec 2poids de 5kgs (ce qui doit faire un total de 15kgs en comptant la barre) et deux halteres de 10kgs chacunes) Comment me conseilles tu d'organiser ces 2programmes? Je te remercie d'avance. Olivier
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Sep 2005
En faite pour l'extension avec les 2bras, donc avec une barre, c'est un mouvement quasi identique au pullover mais en position debout ou assis, c'est bien ça? Si c'est bien ce mouvement, quel écartement de main me conseilles tu sur la barre et dois je essayer de mettre mes coudes vers le haut ou les laisser lègerement retomber comme ils ont tendances à faire? En tout cas si j'ai bien compris, je dois éviter de faire de l'hypertrophie en période de jeux. Mais pour ce qui est de la force vitesse, est ce qu'en faire 2fois par semaine (mardi et vendredi par exemple) pendant ma période ou non de jeux est assez ou non? Sinon lorsque j'fais des séances d'hypertrophie, j'aime bien ajouter quelques reps de charges=30% car j'ai l'impression de me sentir moins noué si tu vois ce que j'veux dire. Est ce que c'est qu'une impression ou effectivement enchainer par quelques reps légères permet d'avoir les muscles un peu plus dynamique et donc moins lourd? (C'est comme une sorte de méthode bulgare) Voilà, j'suis désolé si je pose beaucoup de questions, mais c'est que je veux être sûr de ne pas faire n'importe quoi, et malheureusement mes séances de basket resemblent plus à une cours de récréation qu'à un entraînement car l'entraîneur s'en fout et qu'il n'a jamais su nous donné à moi ainsi qu'aux autres des explications que ce soit sur le basket ou sur la préparation physique. :( Olivier
Publié le 26. Sep 2005
voici un lien qui te presente l exercice en question : extensions triceps avec barre derriere la tete : https://letempledelaforme.fr/article-97--0-0.html L ecartement des mains est chois de facon a ce qu elles soient le plus serrees possible sans toutefois se tordre le poignet soit environ 10/15 cm de chaque coté des oreilles lorsque la barre se trouve derriere la nuque. Pour ce qui est de l entraînement en force vitesse, oui 2X/semaine et par groupe musculaire est un bon rythme. Concernant les series a 30% en fin de seance de volume, cela peut se justifier si tu recherches une congestion maximale, mais dans ce cas, cela va plutot augmenter cette sensation de muscle noué (c est a la fois l afflux de sang massif dans le muscle et egalement l etat d acidose dans lequel il se trouve (qui perturbe la commande nerveuse) qui provoque cette sensation. Pense a faire des etirements a la fin de chaque seance.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Sep 2005
Bon bah j'te remercie pour tout ces conseils. J'tacherai de te faire part de mes résultats.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Nov 2005
Salut tout le monde. Après presque deux mois d'entraînement, voilà mes resultats: J'ai gagné de l'endurance et de l'explosivité mais par contre je n'ai pas l'impression d'avoir gagné de la force. J'espère que vous arrivez à imaginer la situation. Voila ce que j'pense devoir faire pour pouvoir gagner de la force tout en gardant mon endurence et mon explosivité: Force pendant 2semaines puis explosovité/endurance pendant 2semaines et ainsi de suite. Est ce que c'est une bonne methode? Quel programme me conseillez vous pour gagner de la force, par exemple si j'fais du 10*10, est ce que ca peut le faire (sachant que j'cherche aussi a prendre de la masse)? Et une derniere question sur l'extension des triceps avec une barre derriere la tête. Est ce que j'peux coller mes mains l'une contre l'autre sur la barre? J'demande cela parce que je l'ai fait une fois et ca me donne l'impression d'avoir une meilleure extension. Merci d'avance Olivier
Publié le 16. Nov 2005
la méthode lafay semble le mieu indiké pour ce que tu veux man
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Nov 2005
Qu'est ce que c'est que la méthode lafay?