Formation AQUAFORME

Modele35
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous une formation aux activités aquaforme. Cette formation s'adresse aux personnes titulaires d'un BEESAN, BNSSA, BEMF, BE HACUMESE, BESAPT, licence STAPS,...

Son but est de vous permettre de dispenser des cours d'acquagym, acquaboxing, ... en club ou dans toute autre structure.

Candidature ou renseignements : drh@gregory-capra.com

Formation ├á l'encadrement des activités Aquaforme

[color=blue:195af1f7b4]Stages de formation aux activités de la gymnastique aquatique destinés aux professionnels des métiers de la forme, désireux de se former et /ou se perfectionner dans le domaine des activités de l'aquagym et ses différentes techniques et pédagogies utilisées pour cette activité en plein essor et en constante évolution.

A l'origine, la gymnastique aquatique était exclusivement connue pour ces vertus thérapeutiques en centre de traumatologie, de rééducation fonctionnelle ou en cure de thalassothérapie.
Cette activité qui s'est développée en France dans les années 80, a beaucoup évolué. On parle, ├á présent, d'aqua fitness, aqua power, aqua boxing┬à

Ainsi, de plus en plus d'employeurs recherchent du personnel qualifié, ayant de l'expérience et formé. Il faut en effet répondre aux exigences de nouveaux pratiquants avides de s'essayer aux dernières techniques ├á la mode.

Le contenu pédagogique de la formation AQUATIC ATTITUDE, basé sur une méthode simple et efficace, permet ├á l'éducateur d'évoluer dans ce domaine et donne une nouvelle dimension aux diverses activités de la gymnastique aquatique qu'il anime.

Cette formation s'adresse à tous :
- ETAPS
- BEESAN
- BNSSA bénévoles
- HACUMESE / Métiers de la Forme

Contenu de la formation :
- Les différentes activités
- Les mouvements de base
- Les principaux muscles sollicités et leur r├┤le
- La méthode de travail
- Structure et plan de séance
- Pédagogie et différents profils
- Le support musical
- Les différentes structures et le matériel
- Les propriétés de l'eau, ses avantages et bienfaits
- Les pratiquants, les exercices contre indiqués, les erreurs courantes
- Pratique et mise en situation

Formule de formation sur l'agglomération lyonnaise
Volume de formation = 20 heures sur 2 jours1/2.
A partir de 4 participants 720 euros / pers
A partir de 6 participants 660 euros / pers
A partir de 8 participants 600 euros / pers
Programmation 2008
 25 & 26 & 27 avril
 WE en octobre

Formule de formation ├á l'extérieur
Volume de formation = 20 heures sur 2,5 jours.
A partir de 4 participants 720 euros / pers
A partir de 6 participants 660 euros / pers
A partir de 8 participants 600 euros / pers
Hébergement des formateurs ├á la charge de l'h├┤te
Déplacement sur devis

Contact et renseignements : drh@gregory-capra.com

Gregory CAPRA
http://www.gregory-capra.com
http://www.gregory-capra.book.fr[/color:195af1f7b4]
timco
Nouveau membre
0 Messages
je suis pas sur qu'avec HACUMESE / Métiers de la Forme on puis donner des cours d'aqua.... look2
Modele35
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pourquoi fais-tu cette remarque ? Question de sécurité ? Question de compétences ? Sportivement, Greg http://www.gregory-capra.com
timco
Nouveau membre
0 Messages
rien a voir avec la compétence , un encien boxeur pourrait etre un bon entraineur , mais si c'est contre rémunération il va y avoir un souci...le BE sa sert a ├ºa malheuresment. Et les seul a pouvoir enseigner n'importe qu'elle activité en milieu aquatique sont les BEESAN de plus aucune formation aquagym ne donne le droit d'exercer , il n'a pas la valeur d'un diplome donnant le droit d'exrecer... Puis il va falloir m'expliquer depuis quand un BNSSA , licence STAPS ou bemf pourra donner des cours d'aqua contre rémunération ?? je le répete seul le BEESAN donne le droit de donner des cour d aquagym...
Modele35
Nouveau membre
0 Messages
Tu es BEESAN ? Greg http://www.gregory-capra.com
timco
Nouveau membre
0 Messages
sa se voie tant que ça ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modele35
Nouveau membre
0 Messages
Si tu es BEESAN, envoie un mail à drh@gregory-capra.com Je recrute. Sportivement, Greg gregory-capra.com
alcofribas
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas totalement vrai timco. Un métier de la forme peut donner des cours d'aquagym mais sous la surveillance d'un bessan.
Modele35
Nouveau membre
0 Messages
Ou d'un BNSSA, l'important est que le bassin soit surveillé. Greg http://www.gregory-capra.com
timco
Nouveau membre
0 Messages
je suis outré... faut arreté de se toucher ! un bnssa ne peut surveiller que si un beesan est présent déj├á. le bnssa ne peut surveiller un bassin seul !!! les métier de la forme ne peuvent pas donner de cours d'aqua , m├¬me sous la surveillance du président de la république... chaquin a sa place , la caissière d'auchan va pa monter faire de la comptabilité sous la surveillance de son patron !! il y a des dipl├┤més ... http://pagesperso-orange.fr/snpmns/export./index.html ( site du syndicat national des MNS ) passé leur un coups de file...il serront heureux de vous repondre.... :mrgreen: :mrgreen: et de connaitre vos etablissement :mrgreen: :mrgreen:
alcofribas
Nouveau membre
0 Messages
Ba désolé mais moi en formation nous avons apprient la gym en aqua, faut pas avoir inventer la poudre pour faire un cour de gym dans un bassin avec 1 mètre d'eau. Avec un surveillant c'est autorisé. :mrgreen: :mrgreen:
timco
Nouveau membre
0 Messages
rien a voir avec les compétences... je l├óche l'affaire... :sm37:
alcofribas
Nouveau membre
0 Messages
Ba écoute, quand j'ai passé métier de la forme en 1999 nous pouvions bosser avec un surveillant de baignade. Si la loi a changé peut ├¬tre :lol: :lol: :lol: :lol:
timco
Nouveau membre
0 Messages
surveillant de baignade = SB SB = RIEN en gros lui il peut rien faire a par surveiller un groupe d'enfant qui se trempe les pieds , c'est un BAFA évolué :mrgreen: SB BNSSA BEESAN les 3 n'ont rien a voir....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !