FORMATION LICENCE: DEVENIR COACH???? AIDEZ MOI

kezman77
Nouveau membre
0 Messages
[size=18:139ca451fd][color=darkblue:139ca451fd]Bonjour je suis actuelement en 2 eme année de Licence staps et je vais si tout se passe bien avoir ma Licence education motricité l'année prochaine.
J'aimerais a plus long terme devenir coach a domicile soit en tant que salarié soit en montant mon entreprise.
Mais pour l'instant je me questionne sur les formations? Les quelles sont les meilleurs? Existe t il des equivalences avec ma licence ? De combien de temps?
Merci de m'eclairer.[/color:139ca451fd][/size:139ca451fd]
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Salut Stapsien ! Moi aussi je sors de licence Staps, cette année je passe un BE de natation. Pour devenir Coach sportif, il te faudra passer un BPAGG (Brevet Professionnel des Activités Gymniques de la Forme et de la Force) anciennement BEMF (Brevet d'Etat des Métiers de la Forme) Voila a+
kezman77
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta reponse.. Entre stapsiens aut se soutenir lol.. Mais le probleme c'est que j'ai un niveau pathetique en Gym . Est ce que cela me sera prejudiaciable ?
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Ouai faut se soutenir ^^ Alors, c'est effectivement un problème. Ce BP se compose de deux mention forme et force... Pour entrer dans la formation, il faut passer des tests de prérequis qui se déroulent généralement en début d'année scolaire Pour ces test, il faut un niveau en musculation (Squat, Developpé couché, Tractions ), en cours collectif (savoir suivre un cours co de 50min avec step lia ect...) et en cardio (test de luc léger palier 8 min) Aprés pour ├¬tre coach sportif en proposer des la remise en forme ├á des clients, il faut obligatoirement ce BP car selon la loi, tu doit ├¬tre diplomé dans la spécialité que tu enseigne contre rémunération
kezman77
Nouveau membre
0 Messages
donc si je comprends bien , pas de gym a propremment parler (barre parralele, poutre, sol..) Seulement de la muscu et des exercice de type step et aerobie ??
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Exactement ^^ Si tu veux, le Le BP des activités gymniques regroupe plusieurs spécialité, la ou il te demanderons de savoir faire des agrés en gym barre fixe, anneaux ect... c'est dans la spécialité Gymnastique sportive je crois. En ce qui te conserne, c'est la mention force et peut ├¬tre forme en cours collectifs Voila, aprés t'a plus qu'├á te renseigner dans les organismes de formation, privé ou les Creps Bonne continuation )
sport2012
Nouveau membre
0 Messages
Vous connaissez des sites listant les formations de coachs ? Pour info je m'étais déj├á renseigné pour suivre une formation de coach. Je ne sais pas exactement s'il y a des spécifités dans le coaching sportif mais j'avais vu ces sites web qui avaient l'air sérieux: http://www.youman.fr/choisir-formation-coaching.html ou celui-ci http://www.sfcoach.org/infos_coaching/forma.htm
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Y a aussi le bp apt si je ne m'abuse avec le bp ag2f qui permettent de devenir coach sportif ........ ca dépend coach en quoi ? faire de l'accompagnement footing ou vélo ne nécessite pas d'avoir nécessairement l'ag2f.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !