frequence cardiaque

Publié par bejo31, 6. Jan 2007 dans Forum musculation

bejo31
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, voila depuis quelque tps bcp de strees fatigue boulot + futur papa sansation de battement au coeur electro tout va bien examen sanguin aussi le cardiologue ma conseiller le sport d'endurance velo natation etc.. j'ai arreter le judo depuis 7 ans apres 15 ans de pratique aujourd'hui j'ai fait du velo environ 15 min de 20 a 30 km/h resultat apres effort: pulsation 180 3min apres 124 3 min apres 100 3 min apres 90 et maintenant 30 min apres 81 est ce normal que je monte a 180... merci de votre reponse
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, il faudrais en dire un peu plus , notamment : quel est votre age? quelle est votre fréquence cardiaque au repos ? avez vous déja pratiqué des sports d'endurance? votre séance vélo était elle sur plat ou sur parcour valonné ? pour avoir une idée de la valeur téorique de votre fréquence cardiaque maxi , faire 220- son age ( par exemple pour 30 ans : 220 -30 =190) ce chiffre est théorique et peut parfois être légèrement dépassé d'environ 5 pul. pour avoir une idée de votre récup, on peut considérer que votre récupération est bonne si apres 6 min vous redescendez a la moitié Pour évaluer celle ci par le test de ruffier faire ceci : Après être resté allongé sur un lit ou un canapé , prendre son pouls (P1). Réaliser 30 flexions sur les jambes, bras tendus et pied à plat sur le sol, en 45 secondes, prendre son pouls juste après (P2). Se rallonger , reprendre le pouls 1 minute après la fin des flexions (P3). L'indice de Ruffier se calcule par la formule ( P1 + P2 + P3 - 200)/ 10. L'indice de Ruffier est ensuite interprété de la manière suivante (pour un adulte) : Indice inférieur à zéro : coeur d'athlète Indice entre 0 et 5 : sujet fort Indice entre 5 et 10 : sujet bon Indice entre 10 et 15 : sujet moyen Indice entre 15 et 20 : sujet faible pour ce genre de question et pour avoir plus de chance d'obtenir des réponses pertinentes, il serais préférable d'écrire sur le forum cardio Zelt
bejo31
Nouveau membre
0 Messages
j'ai 28 ans j'ai fais du judo entre 5 ans jusqu'a 20 ans je reprend le sport depuis peu doucement route plate legerement pente je pese 60 kg 1m72
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !