frequence cardio

Publié par bejo31, 6. Jan 2007 dans Forum cardio

bejo31
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, voila depuis quelque tps bcp de strees fatigue boulot + futur papa sansation de battement au coeur electro tout va bien examen sanguin aussi le cardiologue ma conseiller le sport d'endurance velo natation etc.. j'ai arreter le judo depuis 7 ans apres 15 ans de pratique aujourd'hui j'ai fait du velo environ 15 min de 20 a 30 km/h resultat apres effort: pulsation 180 3min apres 124 3 min apres 100 3 min apres 90 et maintenant 30 min apres 81 est ce normal que je monte a 180... merci de votre reponse
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, si on prend comme référence votre age, et les éléments fournis dans ce poste, et dans l'autre (rubrique musculation) votre fréquence cardiaque max théorique est de 192 , donc 180 reste dans les normes , pas trop d'inquétude à avoir ( si ce n'est que cette valeur parait un petit peu élevé apres 15 min de vélo ...a moins que ce c'étais 15 min intenses sur un parcour accidenté ! ) Pour votre capacité de récupération , grossièrement, elle devrait être de moitié 6 min apres l'effort, ce n'est pas tout a fait le cas (vous dites être redescendu à 100 ... plutot qu'a 90 ...95 ) mais ça devrait s'arranger avec l'entrainement ( rien d'alarmant la non plus) avez vous fait le test (simple et déja décrit dans l'autre fil ) pour déterminer votre indice de ruffier ? quelle est votre fréquence au repos ? Zelt
bejo31
Nouveau membre
0 Messages
pouvez vous me donner le test merci
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Voire protocole donné ici : https://letempledelaforme.fr/postt29820.html Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !