bejo31
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Jan 2007
bonjour, voila depuis quelque tps bcp de strees fatigue boulot + futur papa sansation de battement au coeur electro tout va bien examen sanguin aussi le cardiologue ma conseiller le sport d'endurance velo natation etc.. j'ai arreter le judo depuis 7 ans apres 15 ans de pratique aujourd'hui j'ai fait du velo environ 15 min de 20 a 30 km/h resultat apres effort: pulsation 180 3min apres 124 3 min apres 100 3 min apres 90 et maintenant 30 min apres 81 est ce normal que je monte a 180... merci de votre reponse
Publié le 7. Jan 2007
Bonjour, si on prend comme référence votre age, et les éléments fournis dans ce poste, et dans l'autre (rubrique musculation) votre fréquence cardiaque max théorique est de 192 , donc 180 reste dans les normes , pas trop d'inquétude à avoir ( si ce n'est que cette valeur parait un petit peu élevé apres 15 min de vélo ...a moins que ce c'étais 15 min intenses sur un parcour accidenté ! ) Pour votre capacité de récupération , grossièrement, elle devrait être de moitié 6 min apres l'effort, ce n'est pas tout a fait le cas (vous dites être redescendu à 100 ... plutot qu'a 90 ...95 ) mais ça devrait s'arranger avec l'entrainement ( rien d'alarmant la non plus) avez vous fait le test (simple et déja décrit dans l'autre fil ) pour déterminer votre indice de ruffier ? quelle est votre fréquence au repos ? Zelt
bejo31
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Jan 2007
pouvez vous me donner le test merci