Fréquence cardiaque maximale

Publié par daejung, 11. Aug 2009 dans Forum cardio

daejung
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, D'après ce que je lis ma fréquence cardiaque maximale compte tenu de mon ├óge (55 ans 1m73 69k) est de 220-55=165 J'ai lu par ailleurs que pour l'efficacité du cardio (pour sécher) il ne fallait pas dépasser 65% de cette valeur soir 107 pour moi. Quand je fais du vélo dans mon club, je suis entre 140 et 150 (capteurs ds les poignées). Le moiteur me dit que ces capteurs ne sont pas fiables mais j'obtiens les m├¬mes chiffres sur 2 vélos différents. Je n'ai pas l'impression d'├¬tre en mauvaise forme, je fais du bodypump 2 fois par semaine, de la natation 1 ├á 2 fois et un peu de cardio. 140 ├á 150 est-ce trop? je cours un risque? Merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
Fais un test d'effort pour conna├«tre ta véritable fréquence cardique maximale, car la Fc max théorique n'est pas fiable.

Une fois que tu la (imaginons 170bmp et 70bmp au repos), tu utilises la formule: (Fc max - fc repos) x 0.65 + fc repos =
En chiffre ça donne: (170 - 70) x 0.65 + 70= 100 x 0.65 +70 = 135

Tu dois travailler à 135bmp.

Y'a 5 ans j'étais ├á 205bmp fc max et 56bmp au repos,si je désirais courir ├á 70% je faisais:
(205 - 56) x 0.70 +56 = 149 x 0.70 + 56 = 104.3 +56 = 160,3 soit 160bmp.

Capiche?
daejung
Nouveau membre
0 Messages
euh.. le teste d'effort se fait comment?
yako
Nouveau membre
0 Messages
A part le test VMA dont on parle de temps en temps sur le forum, je pense que tu peux procéder aussi de cette fa├ºon: Après un bon échauffement de 15 ├á 20min, tu utilises une montre cardiofréquencemètre ou un système qui tu permets de calculer ton pouls inclus sur une machine par exemple. Tu pars sur un effort progressif, jusqu'├á maximal ([u:ab836b0efe]durée:[/u:ab836b0efe] entre 3 ├á 6 min) [u:ab836b0efe]Par exemple sur un rameur:[/u:ab836b0efe] Tu pars sur un rythme moyen, tu augmentes la difficulté ou/et la cadence de plus en plus, au bout de 4 min par exemple tu ne peux plus rien augmenter, ├á ce moment la tu dois transpirer comme un b┬£uf et tu cherches ├á reprendre ton souffle tu n'en peux plus physiquement et ton organisme te le fait savoir, tut es obligé d'arr├¬ter. Ton c┬£ur est ├á sa fréquence cardiaque maximale. Si ta Fcm est de 170bmp et qu'├á un très court moment tu es monté ├á 176bmp tu n'en tiens pas compte. Si tu le fais sur un vélo classique (outdoor), pense ├á finir dans une montée.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !