fréquence cardiaque "faible"

Publié par guili71, 19. Nov 2006 dans Forum cardio

guili71
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, jusqu'a présent je courrais ou faisais du VTT sans cardio. j'ai maintenant un cardio et les questions qui vont avec. Pendant mon effort et quelque soit l'intensité je ne monte pas à plus de 145. (Au repos je suis plutôt autour de 55) Problème c'est que dès que je force j'ai les jambes lourdes et je suis essouflé. Par contre mon rithme cardiaque ne monte pas dans les tours. J'ai l'impression que mes muscles ne reçoivent pas assez d'oxygène Cela vous dit quelque chose?
Nico_patch
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que tu ne varie pas assez tes intensités dans l'effort c'est pour cela que ton coeur ne monte pas haut et rapidement car le fait de faire toujours de l'endurance même si c'est de la puissance aérobie (rythme soutenu), il faut faire des séances de vitesse pure, courte mais intense cela oblige une autre forme de stimulation maintenant pour travailler la VMA, il faut également savoir faire des séances de récupération actiive pour se régénérer et ainsi être plus performant. Maintenant tu as peut-être un probléme de rétention ou de circulation sanguine (jambe lourde) pourtant le velo perrmet une bonne diffusion du sang dans les jambes. Sinon essayer la natation car avec la pression exercée par l'eau sur le corps cela à un effet massant
guili71
Nouveau membre
0 Messages
effectivement, je ne varie surement pas assez. Je vais essayer. Par contre, tu peux être plus explicite quand tu parles de séance de récupération active ?
Nico_patch
Nouveau membre
0 Messages
La récupération active à pour but d'augmenter la capacité du corps à récupérer, cela est assez vaste, si tu es un sportif régulier, la récupération peu-être un footing mais à un rythme trés faible 120-140 puls max jusqu'a 30 minutes , pour casser la monotonie tu peux appliquer cette récupération active à un autre sport (natation, velo..........) casse la monotonie de l'activité Après une compétition ou une séance longue et rapide, tu vas faire du lactate, le fait d'aller courir par exemple le lendemain à allure faible va permettre l'évacuation plus rapide de résidus d'acide lactique. Une séance d'étirement (ou technique) peut-être aussi considéré comme active ainsi qu'une bonne alimentation, en somme une bonne hygiène de vie. Il faut avoir en tête que le corps, comme le systéme immunitaire réponds quand il est agréssé Si je suis malade et je sors ou je fais des activités intenses, il est logique de penser que mon corps mettra plus de temps à récupérer, il en est de même avec l'entrainement savoir se reposer et diversifié ses entrainements est la clé de la progression.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !