fréquence de repos très basse

Publié par thieum66, 9. Jan 2007 dans Forum cardio

thieum66
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, il se trouve que j'ai une fréquence cardiaque au réveil de 30 voir inférieures. dès que je me lève ou quand je prends mon pouls au calme dans la journée, je trouve alors des valeurs plus proche de 55-60. Je tien à préciser que je ne suis sportif mais pas un athlète exceptionnel, nottament en ce qui concerne mes performances en endurance. Ma fréquence cardiaque maximale se situe aux alentours de 185 pul/min et j'ai 26 ans. Ma question est donc de savoir si je dois prendre en compte une FC de 30 ou de 55-60 pour calculer mes FC d'entraînement et accessoirement si je dois me préocuper d'un pouls si faible durant mon sommeil. Merci d'avance Matthieu
GuiYoM
Nouveau membre
0 Messages
Pas de problème tu as le coeur plus gros que la normalitée des gens.
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Moi aussi je suis dans le même cas que toi : En pleine journée, je suis à 57 bpm alors que je peux monter à 200 bpm sans problème en plein effort. Fait une moyenne de la valeur au réveil et en pleine journée comme ça tu coupes la poire en 2.
Phedon
Nouveau membre
0 Messages
thieum66 a écrit :
Bonjour,
il se trouve que j'ai une fréquence cardiaque au réveil de 30 voir inférieures.
dès que je me lève ou quand je prends mon pouls au calme dans la journée, je trouve alors des valeurs plus proche de 55-60.
Je tien à préciser que je ne suis sportif mais pas un athlète exceptionnel, nottament en ce qui concerne mes performances en endurance.
Ma fréquence cardiaque maximale se situe aux alentours de 185 pul/min et j'ai 26 ans.
Ma question est donc de savoir si je dois prendre en compte une FC de 30 ou de 55-60 pour calculer mes FC d'entraînement et accessoirement si je dois me préocuper d'un pouls si faible durant mon sommeil.

Merci d'avance

Matthieu


Si tu n'es pas un athlète d'exception en tout cas tu as de grosses capacités :) . En dessous de 30 c'est vraiment exceptionnel, même des gars qui font le Tour de France ne peuvent pas s'en vanter :?
C'est sans doute de famille (barychardie je crois que ça s'appelle :| )

Normalement la fréquence cardiaque de repos il faut la prendre le matin allongé ou assis en essayant de se relaxer un max. C'est sur qu'en pleine journée si tu prends la FCrepos assis tu vas voir des différences :cry:

Pour les zones de travail c'est vraiment dur à dire ... je pense comme beat-crew que faire la moyenne est un bon compromis et permet de ne pas faire trop d'erreurs. (ça fait quand même 15bpm 8O )
thieum66
Nouveau membre
0 Messages
J'ai toujours pas réussi à reprendre ma fréquence cardio de bon matin mais je confirme que ma fréquence cardio de repos (assis au calme) est assez basse (50, parfois moins). Je vous tien au courant dès que je l'ai contrôlée. je pense aussi en parler à un toubib la prochaine fois que j'aurai l'occasion d'en croiser un. Je vous ferai également part de ses conclusions. Par contre, tout se que je peux dire, c'est que si les atlèthe ayant une bonne endurance ont des freq cardiaque basse, l'inverse n'est pas forcement vrai. Un message parlé de gros potentiel mais je vous confirme que je ne suis pas un bon fondeur, je suis simplement dans la moyenne.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !