Publié le 19. Feb 2008
Bonjour tout le monde, voila, j'ai 17 ans, je fais 1m92 pour 77Kg(precision : j'ai une ossature très légère), je fais de la muscu 3 fois par semaine depuis 3 mois et demi, programme ciblé. Ma diet= _le matin=1fruit, tartine au pain complet, un bol de lait _midi=cantine du lycée _16h=p├ótes et jambon ou sandwich au jambon de dinde _soir=repas equilibré avec de la viande Mon but : gagner de la masse, le plus possible et le plus vite possible, bien sur avec un travail acharné! Est-ce que je dois prendre un gainer? maison? Ou acheter de la whey et faire a partir de ├ºa un gainer? Deuxième question, est-ce que les aliments contenant du sucre rapide comme les bonbons, les g├óteaux, les viénnoiseries... sont déconseillés, autorisés de temps ├á autre ou conseillés(├ºa m'étonnerait :mrgreen: )?
Publié le 20. Feb 2008
personne ne peut m'aider?
Publié le 20. Feb 2008
bonjour et bienvenu on a du passer a travers ton post sorry ca manque cruellement de proteines ton truc apparement il faudrait quand meme que tu nous dises kezaco le repas équilibré car ce qui est équilibré pour toi ne l'est peut etre pas pour nous :mrgreen: et puis faut relativiser tu viens de commencer donc en 3 mois a raison de 3 séances (dont j'aimerai bien connaitre le contenu aussi) faut pas s'attendre a des résultats ultra rapides non plus faut pas se décourager surtout mais faut qu on regarde d'un peu plus pret tout ce dont tu ne parles pas finalement :mrgreen: :mrgreen:
Publié le 20. Feb 2008
Hello malcy, le repas équilibré comprend de la salade, de la viande, des légumes, un laitage et un fruit. Mon programme : _1ere séance : pec+triceps _2ème séance : dos+biceps _3ème séance : jambes+epaules (ps : est-ce que de travaillé biceps et triceps ├ºa travaille les avants bras?) Je suis dsl, je n'ai pas mon programme chez moi, il reste ├á ma salle , donc j'ai pas les mouvements exacts. Alros, gainer ou pas gainer ? Whey ou pas whey?
Publié le 20. Feb 2008
re l'ami ton repas est bien équilibré mais .... il va falloir augmenter les quantités et si tu cherches une prise de masse, il faudrait mettre en avant les féculents le midi et meme le soir ajouter une prise de fromage blanc 0% le soir avant d'aller te coucher, car il contient de la caseine l important c'est que tu avales plus que tu ne dépenses de calories si tu veux grossir... les avant bras sont sollicités dans pas mal d'exercice tractions curls meme dev couché tu peux les travailler séparement quand meme pendant ta seance biceps. sinon les produits magiques pas pour l instant, met toi d'abord sur ta muscu, mange bien et en quantité importante (et pas suffisante :wink: ) et tu verras du changement dans la muscu tout est lié, nourriture repos et travail, si un des trois est déficient les deux autres ne pourront pas suffire pour espérer de bons résultats a méditer
Publié le 20. Feb 2008
Dac, donc des bcp de p├ótes et de riz, du fromage blanc avt le couché (pas dans la journée ?)(Le fromage 40 % ne contient pas de caséine ?) et pas d'ajout de protéine en poudre (├ºa se prend ├á partir de cbn de temps?). Sinon est-ce que les aliments contenant du sucre rapide comme les bonbons, les g├óteaux, les viénnoiseries... sont déconseillés, autorisés de temps ├á autre ou conseillés(├ºa m'étonnerait :mrgreen: )?
Publié le 20. Feb 2008
on ne raisonne qu'en 0% pour éviter les matières grasses :mrgreen: et les bonbons si ca reste dans le raisonnable et que tu n'as pas tendance a grossir facilement tu peux toujours en manger mais faudra penser a les éliminer les bonbons c'est pas les 2 premiers qui craignent, c'est les 10 suivants :wink:
Publié le 20. Feb 2008
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas tendance a grossir facilement, mais donc les sucreries n'emp├¬ches ou ne freines pas le développement du muscle? Aussi, est-ce que je dois éviter ou privilégier les matières grasses?
Publié le 21. Feb 2008
quelqu'un ├á une idée sur la question?
Publié le 21. Feb 2008
tu dois privilégier les féculents et les proteines en raccourcissant les explications, tu as de tres bons posts dans la partie nutrition qui expliquent tout cela tres bien.
Publié le 21. Feb 2008
Oui, mais pour un ectomorphe, est ce que les matière grasse et les aliments riches glucides sont déconseillés car ils nuisent a la prise de masse ainsi qu'├á la formation des muscles?
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Mar 2008
Bonjour Attention aux gainers qui donnent souvent par la suite un effet gros ventre beaucoup s'y sont laissés prendre ! Bien ├á toi, Okan