Grille de Séance !!!

Publié par rosy, 26. Jun 2009 dans Forum fitness

rosy
Nouveau membre
0 Messages
bonjour Je vous écrit car je vais intégrer un BPJEPS AGFF au mois de septembre et le ik c'est que durant le mois d'aout nous sommes en entreprise en 35h semaine.Je vais devoir donner des cours de culture physique,stretching et cuisse abdo fessiers.Mais j'apréhende énormément car pour le moment je suis une bille dans ce domaine a part les pratiquer je ne me sent pas apte a les enseigner car je ne c'est pas quelle exercices appliquer,combien de temps,combien de répétitions,quelles termes employer etc etc... Donc si vous aviez des modéles de grilles de séances a me faire parvenir pour ces cours ci ├ºa m'aiderait enormément. J"ai quelques livres d'exercices avec lesquels j'essai de monter une séance convenable donc pour les CAF je pense que sa va aller mais alors je n'arrive pas du tout a monter une séance pour la culture physique et pour le moment je veut pas trop importuner ma salle d'accueil. Je penser aussi me tester( avant les adhérant de la salle) sur des personnes du parc ou je cour:est ce une bonne idée? Je vous remercie énormément AuRevoir :D
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Pas de panique, les 1┬░ cours, c'est souvent d'la m*rde. On est tous passé par l├á. Si les pratiquants sont intelligents et compréhensif, ils pourraient m├¬me t'encourager. Concernant ta salle, si importune les, ils sont l├á pour ├ºa ... ├¬tre tuteur, c'est une responsabilité dont on doit s'acquitter. Oui entraine toi avec des gens de ton entourage et l'idéal est parfois aussi de donner qques cours en assoc bénévolement histoire de se faire la main (clientèle souvent moins exigeante) Mon dieu, j'me souviens de mon 1┬░ cours en février dernier :oops: d'la daube en boite, excuse le terme. Jen ai presque honte et j'en rigole aujourd'hui :lol: et m├¬me aujourd'hui, c'est pas tjours encore top. C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit ! Alors en selle et chope ton tuteur !
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Je rejoins Noelito, et je doute qu'il te fasse commencer direct par des cours entier! généralement on te fait faire d'abord l'échauffement, puis une autre fois, une partie de cours, une autre fois une seconde, puis le streching, le temps d'automatiser certaines choses! Mes premiers cours entiers étaient une catastrophe pour moi aussi, je compliquais tout, j'omettais des consignes, j'ai failli en tuer :mrgreen: puis ├ºa vient en donnant des cours, en voyant les réactions des pratiquants, tu ajustes avec le temps! Jamais au départ j'aurais pu croire donner des cours comme aujourd'hui, mais ├ºa arrive, puis tu as ton tuteur, lui et ta salle d'accueil sont l├á pour ├ºa, pour te former ) Aller courage, n'ai pas peur de la fosse au lion, tu vas juste y tremper les pieds au départ :mrgreen:
rosy
Nouveau membre
0 Messages
Merci a vous pour votre soutien mais pour le moment je suis encore en formation libre donc je n'ai pas de tuteur attitré car ma formation débute en aout !!! Je suis actuellement en salle pour m'inprégner et assimiler l'ensemble des cours que je donnerais mais je dois etre apte en aout a donner les cours qui me seront attribuée donc voila pourquoi j'ai besoin de plan une amie m'en a fournit quelque un mais plus ne serais pas mal je vous demande pas de me donner des séances mais un coup de main . Merci et bonne soirée a vous tous !!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !